Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Oui c'est surtout pour les perséides que je veux monter demain soir car c'est le pic avec 50 météores par heures je monterais avec mon père mais pas sur que je ramène mon tube du fait que OU ne m'a pas encore contacté pour récupérer la monture donc on verra. Mais je viens en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne monte pas au CDF demain, je vais (si la météo le veut bien) au stade de Plaine de Walsch.

Juste pour info, mon village s'appelle "Plaine de Walsch" et non la Plaine de Walsch :) :)

 

Oui, c' est vrai désolé Lorrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne monte pas au CDF demain, je vais (si la météo le veut bien) au stade de Plaine de Walsch.

Juste pour info, mon village s'appelle "Plaine de Walsch" et non la Plaine de Walsch :) :)

Ouai ben c'est bizarre quand même comme nom

!pomoi!

 

 

Pour demain je reste ok si la météo bouge pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi c'est bon. Je sais pas à quelle heure je viens, possible assez tot (style 8h, peut être avant) pour squatter un peu.

Tu veux que je te prenne un instrument ? dis moi quoi. J'aurai de la place dans la fourgonnette ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé OU ils m'ont dit qu'ils travaillent dessus et qu'elle sera surement prête en fin d'après midi donc je vais à colmar pour 18h30 je me pose pour bouffer et je monte au cdf direct après

Ramène ta monture quand même au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma présence ce soir :)

 

Par contre je viens sans mon tube, trop fainéant aujourd'hui, puis la lune ma démotivé à l'idée de le trimballer :be:

 

Je viens donc comme parasite qui tournera autour de vos précieux instruments :be:

 

(Tube, instrument, diamètre.... faudrait peut être trouver d'autres mots que ça non? les gens risques de très très mal interpréter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramène ta monture comme ça je chercherai les objets comme un grand ^^
Pas de goto un soir de pleine lune, je me frotte déjà les mains de te voir à l'oeuvre :na::lol::p

 

Je viens donc comme parasite qui tournera autour de vos précieux instruments :be:
Je ramène l'insecticide, on va te gazer !

 

Bon je ramène aussi le picon, pour me faire pardonner d'être aussi méchant ce soir :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour le Pocket Sky Atlas, à première vu il est assez complet

il y a une vue d'ensemble des constellation par page, c'est ce que je voulais

je m'étais imprimé quelques constellations sur ce site http://www.cosmovisions.com/constel.htm

voir ici : http://www.cosmovisions.com/cyg.htm mais pas assez complet par rapport aux étoiles environnantes à mon goût ;)

et de plus je n'ai pas toutes les constellations

Donc mon atlas de télechargé sur le net et imprimé est en complément un peu plus détaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat Lorrain, je suis sûr qu'il te rendra de grands services par rapport aux cartes qu'il te fallait imprimer à chaque fois ;) . Bon moi perso je PSA, quand j'en taxe un, il m'énerve avec son classement des cartes tout par déclinaisons :p

 

 

Petit up pour les visiteurs de passage :

 

 

La F4A (Fédération des Associations d'Astronomes Amateurs d'Alsace)

à le plaisir d'annoncer sa grande manifestation de l'année,

qui aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 août 2014, en Alsace :

 

 

affiche%20clair%20de%20lune%20finale%20fini%20Fabien_reduit.jpg

 

Tous les astronomes amateurs (pour ceux qui le souhaite) sont invités à participer aux 2 soirées d'observation au Champ du Feu.

Cela avait déjà été annoncé lors du grand rassemblement du 3 mai : et bien maintenant, c'est du concret ! smile.gif

 

Et pour ce qui est de la manifestation au Dôme de Mutzig, le samedi 30 août,

Vous y trouverez entre autres :

- des expositions, des animations sous forme de jeux ;

- avec la participation exceptionnelle du Planétarium de Strasbourg

Et sans oublier nos divers conférences :

- ANPCEN, LPO et GEPMA : Protéger la Vie et le Ciel nocturne

- André BRAHIC : le monde merveilleux de Saturne - des nouvelles de la sonde Cassini

- Philippe GAUDON : la mission ROSETTA, rencontre avec une comète

- Agnès ACKER : les mystères de la Voie Lactée

 

Tous les renseignements sur le site web : http://clair.de.nuit.alsace.monsite-orange.fr/

(mis à jour régulièrement)

 

Merci également de diffuser l'information autour de vous wink.gif

 

A tout bientôt wink.gif

 

Alsastronomicalement

Fabien WIETRICH

Président de la F4A

Co-organisateur de "Clair de nuit d'Alsace"

 

 

Je confirme ma présence (sauf météo catastrophe) pour les

vendredi et samedi après midi avec matos solaire. Pour le soir

on verra, s'il y a beaucoup de monde l'après midi c'est possible

que je me déguise en touriste le soir venu, pour en profiter

aussi un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai aussi faire un tour cette fois-ci avec ma compagne en mode touriste le vendredi ( idem sauf météo catastrophe ) de toute façon la chambre d’hôtel est louée ! :be:

 

Et une petite initiation à l'observation solaire ne serait pas de refus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben meme quand il pleut on peut faire de belles balades !

Vous êtes donc sûr de ne pas y perdre votre week end ;)

Par contre l'astro, quand il pleut, là oui c'est assez moyen...

 

Au plaisir de te (vous) voir dans deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Conference puis champ du feu car a priori je serai en solo (façon Zorro)

 

Je suis au septième ciel là : couché sur le gazon du stade de Tautavel, je guette en famille les étoiles filantes qui passent entre les poteaux de rugby :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je serai en solo (façon Zorro)

A cheval :?:

Oh et puis pourquoi pas... Les chevaux se garent sur le parking coté route. Il est de bon ton, quand tu en partiras, de ne pas mettre ses feux de croisements mais uniquement ses feux de position. Comme sur une voiture en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui vivement, j' attend ce week end avec impatience.

 

Hier soir j' ai enfin pu sortir mon matos après 2 mois d' abstinence .

J' un peu regardé saturne, m 13, m31 que j' ai photographié, m57 et d' autres objets que ma raquette m' a conseillée

 

Mais surtout, et j' ai bataillé, j' ai pu suivre l ISS pendant une bonne vingtaine de secondes du zénith jusqu' a l' horizon. J' y distinguai très bien les panneaux solaire.

 

Bref j' étais content d'avoir pu regarder tous ces beaux objets illuminer le ciel.

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur Arte il y avait un doc (Détours de mob) qui se situait en Alsace. Il est aller voir un certain Henri.

 

Le mec s'est bricolé un multi-télescope de ouf!

5 newts et 7 lulus sur la même monture!

Ça vous dit quelque chose?? (c'est à revoir sur arte+7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur Arte il y avait un doc (Détours de mob) qui se situait en Alsace. Il est aller voir un certain Henri
Merci pour l'info Ben, j'irai voir sur Arte. Henri est un personnage fantastique qui mérite d'être plus connu pour ses connaissances, sa passion et l'affection avec laquelle il sait les transmettre y compris aux débutants :)

 

Le mec s'est bricolé un multi-télescope de ouf!

5 newts et 7 lulus sur la même monture!

Ça vous dit quelque chose?? (c'est à revoir sur arte+7)

Ben oui c'est son telescope. Pourquoi un truc de ouf, on est plein à avoir un montage comme lui (pour ma part, j'ai un peu moins de newton car c'est pas trop mon truc).

 

:p

 

Henri10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.