Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Le 31/03/2021 à 16:52, Grabakr a dit :

Haha non mais sérieusement elle repart en Chine le 21 Avril et on a jamais eu l’occasion d’observer le ciel et ce week-end le temps est cool et c’est la bonne période pour observer pas mal d’objets Messier

Quand j’y pense Damien j’ai complètement zappé de répondre a tes derniers messages désolé 

Le col de la perheux pas loin du champ du feu . Endroi magnifique et hyper romantique . J y étais hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, je me présente je m'appelle Jules et je vis à Strasbourg.

Étant coincer chez moi, comme tout le monde, en plein centre ville j'aimerais investir dans un filtre anti pollution. Mais j'aimerais tester ça avant histoire de voir si ça vaut le coup. J'ai un apsc donc il me faudrait un Eos clip CLS, UHC ou L-pro. Quelq'un pourrait m'en prêter un si vous avez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ! 

 

Oui j'espère surtout qu'on retrouvera tout le monde et que personne de notre petit groupe n'aura lâché l'astro. C'était bien compliqué sur l'année qu'on vient de passer (ma dernière observation hors ville était en toute fin d'été dernier...). 

 

Au fait une nouvelle sympa dans la région, Strasbourg a obtenu son étoile au classement des villes et villages étoilés ANPCEN. Et devient donc de loin la plus grande ville du classement. Evidemment avec la taille de la bête ça ne peut pas être parfait mais ça montre au moins que les efforts sont faits dans le bon sens. Par contre Haguenau à perdu la sienne et ce n'est malheureusement pas volé vu le grand n'importe quoi qui y est fait depuis quelques années. Y'a bien aussi d'autres villages au classement avec parfois plus d'une étoile mais j'ai plus la liste en tête. Si vous voulez plus de détails, le rapport ANPCEN doit être dispo dans un discut rubrique lutte anti PL du forum (où allez direct sur leur site). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je n'ai pas lâché l'affaire, certes je pratique beaucoup beaucoup moins mais toujours très intéressé. Mes nouveaux créneaux de disponibilités seront le samedi et dimanche soir.
D'ailleurs je pense plus que fortement revenir sur l'observation avec un dobson 300 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Projectsoft a dit :

Hello,

Pour info je n'ai pas lâché l'affaire, certes je pratique beaucoup beaucoup moins mais toujours très intéressé. Mes nouveaux créneaux de disponibilités seront le samedi et dimanche soir.
D'ailleurs je pense plus que fortement revenir sur l'observation avec un dobson 300 😉

 

Hello, tu mets en Pause la photo ?

 

Perso je n'ai pas fais d'astro depuis le début de la covid et j'espère y retourner fin d'été. Et pas d'excuse j'ai acquis une résidence secondaire à 30 min du champ du feu. 

 

Au plaisir de tous vous revoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierre67 a dit :

 

Hello, tu mets en Pause la photo ?

 

Perso je n'ai pas fais d'astro depuis le début de la covid et j'espère y retourner fin d'été. Et pas d'excuse j'ai acquis une résidence secondaire à 30 min du champ du feu. 

 

Au plaisir de tous vous revoir. 

 

 

Oups je m'étais connecté avec le mauvais compte, du coup je viens de voir que je suis inscrit 2 fois ici, le boulet...  Bref à bientôt 

Modifié par pierre67400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arnaud Schutz a dit :

hello

finalement l'appel du champ du feu était plus fort que moi; j'avais juste emporter mon appareil photo et le trépied

realisé avec le pluto trigger

 

BY3A3639.jpg

et un petit time lapse

 

 

 

Bravo Arnaud ! Y a-t-il un moyen de connaître les probabilités d'apparition de nuages noctulescents depuis un site météo ? Ou la chance était-elle de ton côté ? En tous cas, le résultat est là ! J'aime bien aussi ton choix de cadrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 10:46, pierre67 a dit :

 

Hello, tu mets en Pause la photo ?

 

Perso je n'ai pas fais d'astro depuis le début de la covid et j'espère y retourner fin d'été. Et pas d'excuse j'ai acquis une résidence secondaire à 30 min du champ du feu. 

 

Au plaisir de tous vous revoir. 

 


Salut Pierre,

En pause, pas forcément mais bon vu les conditions météos ...
Et les sensations du visuel me manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 11:32, sunrise a dit :

Bravo Arnaud ! Y a-t-il un moyen de connaître les probabilités d'apparition de nuages noctulescents depuis un site météo ? Ou la chance était-elle de ton côté ? 

Pour les chances je crois que c'est au pif. Mais vu la hauteur et la faiblesse de ces nuages, il est certain que la proximité du solstice d'été fait la différence (le soleil va bien plus longuement éclairer à l'altitude de ces nuages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ci joint le lien

https://astrospace-page.blogspot.com/2018/06/activite-nuages-noctiluques-france-direct.html?m=1&fbclid=IwAR0BWlLPoXhFIZ9fDZ5eRDV7is4ziLtC9aA72U2UFWp7tO5qjhBU9gEF9OQ

je montrerai peut être vendredi soir je vous tiendrais au courant néanmoins la route serait barré car il met des gravillons je ne sais plus les dates excatement, sinon le samedi et dimanche la f4a sera présent au chalet, comme d'habitude.

mais je crois qu'il faut s'inscrire sur un site

 

bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.