Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ENASTROS a dit :

Soirée astrams webastro du samedi 22 septembre. 

Manque quelqu'un sur la photo ;)

 

Il y a 1 heure, pierre67400 a dit :

mercredi prochain je monte au CDF si le temps le permet, si y'a des motivé(e)s faites signe !!

A voir suivant météo, je pense que je serai de sortie semaine prochaine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit essai 'pas si térrible' avec mon reflex sony SLT-A37 avec un SIGMA 70-300 DG

Prise de photo de la lune à la main, sans trépied.

Prise d'une rafale de 30 photos et traitement sur AutoStakkert 3.0.14 x64 puis petit passage sur Gimp pour recadrage et colorimétrie.

100MSDCF_lapl4_ap17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astronomau5 a dit :

Voici un petit essai 'pas si térrible' avec mon reflex sony SLT-A37 avec un SIGMA 70-300 DG

Prise de photo de la lune à la main, sans trépied.

Prise d'une rafale de 30 photos et traitement sur AutoStakkert 3.0.14 x64 puis petit passage sur Gimp pour recadrage et colorimétrie.

100MSDCF_lapl4_ap17.png

Ta rafale à cracher ses munitions très beau shoot lunaire,bravo!

Moi je pourrais plus à main levée ,trop la tremblote:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vis en alsace et je viens de faire l'acquisition d'un telescope.

Maintenant je viens vers vous pour savoir si quelqu'un possédant un outil pourrait me venir en aide pour collimater mon telescope... Merci d'avance et à bientôt j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Agnes67 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je vis en alsace et je viens de faire l'acquisition d'un telescope.

Maintenant je viens vers vous pour savoir si quelqu'un possédant un outil pourrait me venir en aide pour collimater mon telescope... Merci d'avance et à bientôt j'espère ^^

 

Salut je suis d'Illkirch juste à côté de Strasbourg si c'est pas trop loin pour toi je peux t'aider. Sinon mercredi soir je serais au Champ du Feu observer si la météo le permet 

 

@++

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Thierry 53 ans (jamais trop tard pour bien faire) , originaire de Cernay, Haut-Rhin. Je suis particulièrement intéressé par l'astrophotographie,

sujet qui me passionne beaucoup.

Merci d'avance pour vos conseils

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Miguel j'habite dans le Bas-Rhin et fait partie du club Némésis à Saverne. Je pratique l'astrophotographie et souhaiterai partager et apprendre de nouvelles techniques. Pour cela , je cherche a trouver des gens motivés a faire des randonnées nocturne . Si vous aimer la randonnée et que marcher la nuit ne vous pause pas de problèmes particulier nous pourrions organiser quelques sorties. Pour ma part je possède un Nikon non défiltré avec un objectif grand angle.

Astronomiquement 

Miguel 

_copie-0_04.iso8000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, astronomau5 a dit :

Salut et bienvenue à vous tous 😁

Ont va bientôt s'organiser des soirées astro dans le haut Rhin si ça continue comme ça 😉

Oui ça serait sympa...je vais souvent dans le secteur Grand Ballon, Markstein ou Hohneck...Si tu es dispo un soir, je suis partant

Bonne journée

306770147_IMG_065850.jpg.fa0da270464422f1c07da923d92265d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 11:33, pierre67400 a dit :

 

Salut je suis d'Illkirch juste à côté de Strasbourg si c'est pas trop loin pour toi je peux t'aider. Sinon mercredi soir je serais au Champ du Feu observer si la météo le permet 

 

@++

Bonsoir,

 

Merci pour la rapidité de ta réponse ^^ Je vis près de selestat et je suis à Strasbourg lundi (demain) et mercredi... J'ai un petit télescope débutant le temps de savoir si j'apprécie l'astronomie au point d'investir d'avantage et la collimation m'a déjà posé quelques problèmes...

Je t'ai donné mes disponibilités, tu me diras.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un sacré odorat de pouvoir dire si ça sent bon ou pas demain et vendredi au CDF tout en étant chez nous.   😛 😛

Si ça sent bon vendredi au CDF,  je monte pit-être aussi

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis de retour à la maison , snif ma copine ma lâché cette semaine,  heureusement que j'ai marché de temps en temps, sinon les photos seront publiés un peut plus tard.

 

 pour @Agnes67 j’habite à Sélestat et membre d'une association  astronomie qui se trouve à Kintzheim   voir lien ci joint  cak67 http://cak67.forumsactifs.com/

à bientôt

 

 

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

 

il est fort probable que je passe par là moi aussi de manière tout à fait fortuite ; comme je suis poli, je ne manquerai pas de saluer les autres perdus qui erreront sur le bitume.

 

Cela dit, je vais vadrouiller sur les hauteurs de Sélestat ce soir aussi en mode électron libre ah, ah, ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, planbis a dit :

Il y aura du monde demain, c'est sûr, les conditions seront très favorables.

Y aurait-il aussi des candidats pour ce soir ?

Coucou, je suis nouvelle sur ce forum, je serai moi aussi très intéressée pour venir observer demain ... mais ou cela se déroulera t il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu es de Sélestat, je crois donc :

- tu montes au Champ du Feu depuis Villé par Saint-Martin, Breitenbach et le col de la Charbonnière

- arrivée en haut, tu passes la tour et tu commences à redescendre de l'autre côté

- à 400 m il y a un carrefour où tu prends à gauche vers Belmont

- le parking se trouve à 200 m tout en long sur la gauche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.