Ash67 Posté 12 octobre 2020 Posté 12 octobre 2020 (modifié) Samedi soir, j’ai réussi à sortir ça en pointant une petite heure (70x 45s) sur M33 avec mon ASI 533mc pro. Par contre, je trouve que le résultat manque franchement de piqué. Comme je suis encore un gros noob, je me permets de poser la question bête : est-ce dû au peu de temps d’exposition ? Par ailleurs, je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon auto-guidage (gros noob II - le retour du gros noob). Du coup, j’ai dû limiter mon temps de pause à 45s pour assurer. En tout cas, pour un truc censé tourner tout seul, je trouve qu’on est loin du compte !!! Bref, plutôt que de lancer un nième post là-dessus, si quelqu’un d’aguerri sur le sujet pouvait m’aider à comprendre ce que je fais de travers lors d’une prochaine sortie CdF, ça serait vraiment sympa ! Parce que là, je perds espoir… Dernier truc, quand je passe tout ça dans SIRIL, il me sort des FWHM du style 65, 70... ça me parait beaucoup. De mémoire, avec mon APN, je crois que j'avais des résultats aux alentours des 3~4. C'est normal ça? Modifié 12 octobre 2020 par Ash67 Réparation lien image 1 Citer
gregastro Posté 12 octobre 2020 Posté 12 octobre 2020 Hello ton lien ne marche pas, on ne peut donc pas voir ton oeuvre Citer
Projectsoft Posté 12 octobre 2020 Posté 12 octobre 2020 On ne voit pas ta photo! Comment as-tu procédé à ta mise au point? Qu'as tu comme système d'autoguidage? Citer
Ash67 Posté 12 octobre 2020 Posté 12 octobre 2020 Il y a 4 heures, Projectsoft a dit : On ne voit pas ta photo! Comment as-tu procédé à ta mise au point? Qu'as tu comme système d'autoguidage? Voilà, la photo est visible maintenant... 😅 Pour la mise au point, je fais ça au masque de Bahtinov et grâce à APT j'ai un zoom nickel pour avoir un focus parfait. Pour le système d'autoguidage, j'ai monté sur ma HEQ5 un chercheur droit SW de 9*50 sur lequel est montée une ASI 120mm. Le tout piloté par PHD2. Maintenant, je me pose une question... Quand je fais mes déplacements au début pour synchroniser mes étoiles de référence, j'utilise la vitesse max dans l'eqmod. Je pense que cette vitesse est restée telle quelle quand j'ai lancé l'autoguidage. Est-ce que ça pourrait provenir de ça? Citer
Arnaud Schutz Posté 14 octobre 2020 Posté 14 octobre 2020 bonsoir bonne nouvelle, on peut faire de l'astronomie , je suis con je sais, je sors lol... sinon je sais pourquoi il y a toujours de la lumière au champ du feu concernant le chalet d'en bas, voir webcam ci jointe bonne soirée à tous rester prudent.. Citer
gregastro Posté 20 octobre 2020 Posté 20 octobre 2020 (modifié) Hello Bon je sais pas vous mais j'ai l'impression que samedi soir il y a espoir? Modifié 20 octobre 2020 par gregastro Citer
Projectsoft Posté 20 octobre 2020 Posté 20 octobre 2020 Il y a 4 heures, gregastro a dit : Hello Bon je sais pas vous mais j'ai l'impression que samedi soir il y a espoir? Oui à voir! Sauf que dame lune ne se couche qu'à 1H30 mais y'a moyen encore d'en profiter. Le 13/10/2020 à 00:43, Ash67 a dit : Voilà, la photo est visible maintenant... 😅 Pour la mise au point, je fais ça au masque de Bahtinov et grâce à APT j'ai un zoom nickel pour avoir un focus parfait. Pour le système d'autoguidage, j'ai monté sur ma HEQ5 un chercheur droit SW de 9*50 sur lequel est montée une ASI 120mm. Le tout piloté par PHD2. Maintenant, je me pose une question... Quand je fais mes déplacements au début pour synchroniser mes étoiles de référence, j'utilise la vitesse max dans l'eqmod. Je pense que cette vitesse est restée telle quelle quand j'ai lancé l'autoguidage. Est-ce que ça pourrait provenir de ça? Dans Eqmod tu as dans le panneau centrale au milieu tout en haut 2 curseurs AD et DEC qui gèrent la vitesse d'autoguidage, tu les mets à 0,5 Citer
Projectsoft Posté 20 octobre 2020 Posté 20 octobre 2020 Par la dernière nuit était dégagée, je ne l'ai pas vue venir! Citer
Ash67 Posté 21 octobre 2020 Posté 21 octobre 2020 Le 20/10/2020 à 09:36, gregastro a dit : Bon je sais pas vous mais j'ai l'impression que samedi soir il y a espoir? Je croise le doigts aussi!! Le 20/10/2020 à 13:57, Projectsoft a dit : Dans Eqmod tu as dans le panneau centrale au milieu tout en haut 2 curseurs AD et DEC qui gèrent la vitesse d'autoguidage, tu les mets à 0,5 Nickel! Je ne m'étais pas penché sur ces réglages dans eqmod. Je vais regarder ça en rentrant ce soir. Un gros merci pour ta réponse quoiqu'il en soit. Citer
Projectsoft Posté 22 octobre 2020 Posté 22 octobre 2020 Mais de rien @Ash67 le plus simple étant de t'expliquer en live. Malheureusement ça sent le moisi pour samedi avec certainement un couvre-feu à venir... Citer
popov Posté 22 octobre 2020 Posté 22 octobre 2020 Il va donc de nouveau faire beau pour plusieurs semaines comme lors du premier confinement ? Citer
STELASTRO Posté 22 octobre 2020 Posté 22 octobre 2020 il y a une heure, popov a dit : Il va donc de nouveau faire beau pour plusieurs semaines comme lors du premier confinement ? Tu vas voir que oui mais au pire ce que je ferai j'arriverai au CDF pour 21h et je dors la ba pour repartir à 6h uuuuuuh Citer
Arnaud Schutz Posté 22 octobre 2020 Posté 22 octobre 2020 nous sommes en couvre feu, fait C..... Citer
Ash67 Posté 23 octobre 2020 Posté 23 octobre 2020 (modifié) Adieu, veau, vache, cochon, couvée Modifié 23 octobre 2020 par Ash67 1 Citer
gregastro Posté 25 octobre 2020 Posté 25 octobre 2020 J'en appelle à la désobéissance astramique! 1 Citer
gregastro Posté 28 octobre 2020 Posté 28 octobre 2020 (modifié) Salut les astrams, J'ai une oreille attentive au conseil municipal de ma ville au sujet de l'extinction de l'éclairage publique. Dites moi, quelqu'un a t il le téléphone de Jean Michel Lazou de L'ANPCEN. Je cherche à le joindre. Si oui pouvez vous me le transmettre en MP? Merci d'avance. Greg Modifié 28 octobre 2020 par gregastro Citer
gregastro Posté 16 novembre 2020 Posté 16 novembre 2020 Ca sent bon le ciel clair au champ du feu demain soir Qui peut me faire une attestation de travail? j'ai du boulot du côté du parking de la Serva L'idéal ce serait un mec qui bosse, au hasard... chez OU qui a besoin de faire du test matos pour le boulot hein, #Projectsoft ? et qui a besoin d'un assistant...héhéhé Citer
Ash67 Posté 18 novembre 2020 Posté 18 novembre 2020 N'ayant pas de jardin pour profiter du ciel dégagé de ce soir, j'ai demandé là où je travaille si je pouvais m'installer et réponse positive! Du coup, je vais pouvoir shooter ce soir!!! \o/ C'est tellement compliqué en ce moment... Ils devraient faire une case "astrophoto" dans leur attestation! Savent-ils là-haut que c'est moins risqué comme pratique que d'aller remplir un caddy en hyper? 2 Citer
verseau67 Posté 21 novembre 2020 Posté 21 novembre 2020 Hello les copains. J'ai ressorti le matos semaine dernière après des mois d'inactivité; Du coup je me suis essayé pour reprendre les réflexes sur M27. J'ai malheureusement shooté en JPEG... erreur de débutant 😁 Au plaisir de vous revoir. 5 Citer
Arnaud Schutz Posté 14 décembre 2020 Posté 14 décembre 2020 (modifié) bonsoir , on se fait un resto virtuel lol sinon comment allez vous ? à la prochaine Modifié 14 décembre 2020 par Arnaud Schutz 1 Citer
manu69 Posté 14 décembre 2020 Posté 14 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous cela fait quelques mois que je suis ce forum et j'ai plusieurs questions concernant vos soirées vous observez où (j'habite en Moselle mais pas de soucis pour faire cent KM quelques fois par an pour avoir un très bon ciel) et est-ce qu'on peut venir simplement comme ça ou il faut être inscrit quelque part en espérant que je trouverais ma place dans ce forum cdt Modifié 14 décembre 2020 par manu69 Citer
yui Posté 14 décembre 2020 Posté 14 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, manu69 a dit : Bonjour à tous cela fait quelques mois que je suis ce forum et j'ai plusieurs questions concernant vos soirées vous observez où (j'habite en Moselle mais pas de soucis pour faire cent KM quelques fois par an pour avoir un très bon ciel) et est-ce qu'on peut venir simplement comme ça ou il faut être inscrit quelque part en espérant que je trouverais ma place dans ce forum cdt Hello Manu bienvenue par ici pour les sorties astro je laisse répondre les copains, moi je ne fais que les sorties Restau Salut Arnaud ouais à moi aussi ça me manque les Restau allez hop Modifié 14 décembre 2020 par yui Citer
popov Posté 15 décembre 2020 Posté 15 décembre 2020 et UN cordon bleu au munster spécialement pour toi Arnaud Il y a 12 heures, manu69 a dit : et est-ce qu'on peut venir simplement comme ça ou il faut être inscrit quelque part Si tu te pointes en ce moment c'est surtout dans les fichiers de la police que tu risques d'être inscrit . Sinon non y'a rien d'officiel pour nos sorties, celui qui veut croiser du monde se signale et indique où il veut aller, et ceux qui veulent le rejoindre bien ils le rejoignent. En ce moment forcément y'a plus personne qui peut bouger… Le spot le plus utilisé dans la région c'est le Champ du Feu (parking Serva, le croisement 500m au nord qui part vers Belmont) mais on a d'autres endroits pour les fois où on veut réduire les distances, suivant d'où chacun vient. Pour les soirées publique par principe y'a pas besoin de s'inscrire (mais y'aurai surement rien avant l'été prochain). Pour les soirées privées des clubs faut faire parti des clubs en question, là faudra voir comment leurs activités pourront reprendre l'année prochaine. Toi d'ailleurs tu es de où en Moselle ? Citer
Alvi Posté 15 décembre 2020 Posté 15 décembre 2020 Pour ma part, j'attends de recevoir mon matériel que Pierro Astro est en train de préparer Pour le Champ du Feu, dès que j'aurai pris en main tout ça et que les conditions sanitaires et météorologiques le permettront, je viendrai avec plaisir car je suis à moins de 30 min en voiture ! Citer
Arnaud Schutz Posté 17 décembre 2020 Posté 17 décembre 2020 Le 15/12/2020 à 09:28, popov a dit : et UN cordon bleu au munster spécialement pour toi Arnaud merci Damien Citer
Ash67 Posté 20 décembre 2020 Posté 20 décembre 2020 Le 15/12/2020 à 09:28, popov a dit : Pouah! Le morceau!!! 😋 Tu peux plus bouger pendant 2h après!? 😅 Citer
polorider Posté 20 décembre 2020 Posté 20 décembre 2020 Le 15/12/2020 à 09:28, popov a dit : La vaaaaaache, ça fait envie . Citer
popov Posté 20 décembre 2020 Posté 20 décembre 2020 l'assiette est quand même un peu vide, faudrait une poêlée de légumes avec… Citer
verseau67 Posté 1 janvier 2021 Posté 1 janvier 2021 Bonne et heureuse année à vous tous. En espérant plein de nuits étoilées. Régis. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.