Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je commence l astrophoto et je possède déjà une cg5 GO to. Je vais imagée avec un newton150 et un apn.

Je voudrai savoir laquelle des 2 montures seraient la meilleure, cg5 ou HEQ5, précision, ÉP......

J ai lu que la heq5 semblai meilleure, mais elles ont la même capacités de charge apparemment.

Qui pourrait me donner qq précisions ou un comparatif si vous avez eu la chance d utiliser les deux.

Merci

Posté

si tu as déjà la CG5 goto autant essayer avec, pour un 157/750 ça peut très bien le faire. Disons que ce n'est pas la priorité du tout de changer. Il y a tellement d'autres investissements à faire en photo. Donc je commencerais avec la CG5, au moins pour me faire la main sur l'autoguidage et la chaine de prise de vue, map, flats,....puis une petite mesure d'EP et si vraiment c'est catastrophique alors pourquoi pas un changement, mais bon avec une focale assez courte comme celle là, il y a de fortes chances que ça marche déjà très correctement.

Posté

C'est une question bizarre: tu as déjà la CG5.

Alors envisager une "concurrente" me semble moins intéressant que de regarder les avantages de passer à une EQ6.

Patte.

Posté

mais bon, vendre une CG5 5 pour acheter une eq6 , y'a un gros bout a rajouter!

comme olivdeso, commence avec ce que tu as, apprends, investis dans le guidage et ce qu'il faut pour la photo (t'as deja un petit billet de 1000 euros qui s'en va) et tu verras ensuite!

Posté (modifié)

Oui, voilà: je ne me pose pas la question et à la rigueur, je mets un autocollant "HEQ5" par dessus "CG5" et qui vivra verra.

N'empêche, à choisir j'ai de mauvaises expériences avec célestron en ce qui concerne la fiabilité et robustesse des montures.

Il est vrai que les enfants de colos astro y sont pour s'amuser...

Les anim's pour encadrer...

Mon avis pour le renouvellement du matos?

J'éviterais les trucs où qu'on pousse le bouton qu'il s'enfonce dans la coque et qui donc font que "Patte sors de ta tente avec Mélusine y a la monture qu'y a fait couic" retentisse dans la montagne.

SW ou Orion (Sirius/Atlas) me semblent bien plus fiables que Celestron en ce qui concerne les montures dans le cadre de mon expérience avec les colos.

(je joue la sécurité en précisant circonstances et encore, c'est vachement délicat ce que je dis là)

Mais ça marche et ce matos est de toute façon bien au-delà de ce que vous pourriez en tirer.

CG ou Vache Q...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Oui, voilà: je ne me pose pas la question et à la rigueur, je mets un autocollant "HEQ5" par dessus "CG5" et qui vivra verra.

N'empêche, à choisir j'ai de mauvaises expériences avec célestron en ce qui concerne la fiabilité et robustesse des montures.

Il est vrai que les enfants de colos astro y sont pour s'amuser...

Les anim's pour encadrer...

Mon avis pour le renouvellement du matos?

J'éviterais les trucs où qu'on pousse le bouton qu'il s'enfonce dans la coque et qui donc font que "Patte sors de ta tente avec Mélusine y a la monture qu'y a fait couic" retentisse dans la montagne.

SW ou Orion (Sirius/Atlas) me semblent bien plus fiables que Celestron en ce qui concerne les montures dans le cadre de mon expérience avec les colos.

(je joue la sécurité en précisant circonstances et encore, c'est vachement délicat ce que je dis là)

Mais ça marche et ce matos est de toute façon bien au-delà de ce que vous pourriez en tirer.

CG ou Vache Q...

Patte.

je suis d'accord avec tout.

je voulais dire (enfin, je voulais pas le dire plutot :be:) que la CG5 est invendable. ca vaut rien, du coup c'est un très gros investissement monture pour une EQ6.

pour mélusine, j'etais pas la ;)

Posté
je suis d'accord avec tout.

je voulais dire (enfin, je voulais pas le dire plutot :be:) que la CG5 est invendable. ca vaut rien, du coup c'est un très gros investissement monture pour une EQ6.

pour mélusine, j'etais pas la ;)

Bonjour

je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement qui m'a l'air d'être à l'emporte-pièce . Est-ce du vécu :?:

Perso j'ai utilisé une CG5 et le résultat était plutôt bon ! Évidemment faut pas charger la mule ;) 10 ou 12 kgs en astrophoto c'est beauoup trop mais si on reste raisonnable disons 8 kgs maxi , ça fonctionne plutôt bien !

c'est mon avis et je le donne :p

Jepe

Posté

je parle niveau financier.

une CG5 est tres difficile a vendre et une HQ5 non, il doit bien y avoir une raison.

et quel que soit le site d'astro ou tu ailles, la CG5 a mauvaise presse, pas fiable, pas précise, un EP monstrueuse, petit poids embarqué ... bref, meme si ca sort de la meme boite maintenant, les copies sinta de grandes marques étaient mieux étudiées que les originales de celestron...

Posté

Ma première monture kit oblige était donc cette CG5, suffisante pour du visuel ou

une petite lunette pour s'initier à l'astrophoto.

Je l'ai bien sur vendu vite fait pas cher, maintenant ma HEQ5 pro est un peu mieux

et c'est surtout subjectif, mais souhaitant bientôt m'essayer à la prise de vue, je

tourne un peu en rond sur une future monture, tube long critère la stabilité et c'est pas évident

rapport qualité prix...:)

Posté
Ma première monture kit oblige était donc cette CG5, suffisante pour du visuel ou

une petite lunette pour s'initier à l'astrophoto.

Je l'ai bien sur vendu vite fait pas cher, maintenant ma HEQ5 pro est un peu mieux

et c'est surtout subjectif, mais souhaitant bientôt m'essayer à la prise de vue, je

tourne un peu en rond sur une future monture, tube long critère la stabilité et c'est pas évident

rapport qualité prix...:)

c'est surtout une question de moyens... la eq6 avec un autoguidage peut s'averer très bonne a priori, et il existe de quoi l'améliorer facilement.

pour son prix , c'est la monture qui porte la charge la plus lourde.

ensuite, un tube long, par temps calme ca lui pose pas de soucis (ca c'est déja testé avec un 200/1200 dessus :) )

Posté

trop lourd et stabilité par vent fort:b:

Le tube 7 kgs c'est bon heq5 10 kgs c'est encore possible, mais des 15 à 16 kgs j'oublie ou démontable en deux.

Reste pas grand chose et de la à investir fort... verrais ça au printemps :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.