Aller au contenu

pleiades


moh

Messages recommandés

Bonsoir

Heureux de partagé avec vous ma photo des pleiades faite ce soir

il ya 40 pose de 60s

apn 5d avec objectif 200

trop de pollution lumineuse et le temps est humide est gelé

merci pour remarque

Modifié par moh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès que je vois Pléiades je fonce. Un bonus pour la première qui dévoile les nébulosités. Tu dois pas être gâté quand même coté PL. car à 40 secondes on arrive normalement à plus de lumière !!!! Tu devrais essayer des poses un peu plus longues pour avoir plus de signal unitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon appareil hier apres-midi il etait en reparation pour cause du dépoli

heureusement que l'apn est garanti avec extension

et le soir même essai sur les pleiades resultat: etoiles avec effet bougies:o

au secours les Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gérard. Apparemment, il y a ce problème avec certains 1100D, mais faut croire que les 5D sont également touchés. Une sorte de blooming négatif unilatéral bizarre, vraiment louche. Apparemment, il n'y a pas vraiment de remède miracle mais à voir. Il y a un fil de discussion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouilles les derniers jours, il y a eu quelqu'un je ne sais plus qui qui a eu le même problème avec un 1100D je crois

 

Merci gerard pour ton aide et lien

mon APN est un 5d non défiltré j'allucine :o

Retour chez le marchand

Modifié par moh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est moi qui ai le meme probleme avec un 1100D. Il apparait sur les etoiles tres brillantes.

Je suppose que ton 5d n'est pas defiltré, vu qu'il est sous garantie?.

Patrick

 

Salut papy pat

Non le mien n'est pas défiltré et repartira chez le marchand

Modifié par moh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé de faire les pleiades ce soir mais j'arrive vraiment à rien. Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un 400d défiltré et refiltré avec un ccd eos clip. Mon objectif est un sigma 70/300. Lorsque je mets sur 200 mm et que je règle la netteté à fond, ca me sort des étoiles floues et un peu grosses. J'ai fait des poses de 60 s mais sur un simple tépied ca bouge et ca se décale.

Merci de votre aide.

 

Moh tes pleiades sont magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami, je pense au problème du suivi (mise en station) et de la mise au point. Moi aussi je suis passé par là...soupir!

 

60sec sur un trépied sans suivi, trop long cher astram.

Modifié par A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé de faire les pleiades ce soir mais j'arrive vraiment à rien. Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un 400d défiltré et refiltré avec un ccd eos clip. Mon objectif est un sigma 70/300. Lorsque je mets sur 200 mm et que je règle la netteté à fond, ca me sort des étoiles floues et un peu grosses. J'ai fait des poses de 60 s mais sur un simple tépied ca bouge et ca se décale.

Merci de votre aide.

 

Moh tes pleiades sont magnifiques :)

 

Salut l'ami et merci pour le complement

Je suis a + avec A 320

tu peux faire des belles choses avec ton sigma 70/300 mais il faut prevoir une monture motorisée pour assuré le suivi.

Un exemple de ce que tu peux faire 1 pose unique de 3 minutes avec le 1000d et le sigma

Mon 5d est en reparation.

Modifié par moh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. Oui je me doute bien que tout vient du suivi. J'ai une monture sirius EQG sur laquelle je pose mon C8, mais là je voulais pas sortir le tube vu que le temps est très incertain. Je ne sais pas si on peut fixer directement l'apn sur la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.