Aller au contenu

A mon tour !


Zeyrith

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis Zeyrith, 17 printemps à ce jour et étudiant en prépa au passage.

Je suis un passionné d'astronomie depuis tout petit : quand j'étais encore à l'école primaire mes parents m'avait offert un livre illustré présentant l'univers et j'avais apparemment adoré, ils m'ont ensuite acheté la collection des VHS de E=M6 parlant de l'astronomie.

 

J'avais aussi fait l'acquisition d'une lunette astronomique mais j'avais jamais réellement réussi à m'en servir et mon frère a su très vite casser le verre :p Je devais être au collège.

 

Bref, c'est une passion que j'ai depuis très longtemps mais pour laquelle je n'ai jamais réellement consacré de temps et d'attention particulière (mes connaissances sont en fait très minces et basiques), mais aujourd'hui je répare cette erreur en commençant par m'inscrire ici ! :D

 

Voilà, en espérant que vous m'en fassiez découvrir un peu plus sur notre univers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! :D Et merci à vous deux :)

 

Pour le moment je crois que je vais me documenter un peu, réapprendre (voire apprendre vu ce que j'ai déjà regardé)les bases notamment. Je pensais profiter du fait que Noël approche pour m'offrir un livre sur l'astronomie pour commencer. J'ai vu que "Le ciel et l'Univers: Cosmologie, conquête spatiale et astronomie" était pas mal d'après les avis donnés sur ce forum et est, en plus, tout à fait abordable au niveau du prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça fait un moment que je n'ai pas vu de ciel étoilé :p Vivement l'été !

 

Bonjour et bienvenu Zeyrith,

 

Vivement l'été euuuhhh ... si le printemps suffisait pour qu'on puisse en reprofiter un peu ce serait bien ... l'été c'est loin :rolleyes:

 

Quand j'ai découvert webastro, j'ai découvert un monde complètement à part, l'univers de l'astronomie amateur n'était pas du tout celui que j'avais imaginé ... beaucoup plus compliqué en fait ... heureusement sont très gentils et très patient ici ( enfin pour la plupart ) !!! Bon voyage et prépare bien ton cerveau parce qu'il va manger ( en plus des zétudes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Et bienvenue ici, j'espère que tu vas te sentir chez toi et que tu apprendras beaucoup.

 

Regarde au passage s'il n'y a pas quelques astrams par chez toi, je suis certain qu'ils seront heureux de te prêter un oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

En fouillant, tu trovueras grand nombre de réponses à tes questions sans même les poser ! avec les ciels pourris du moment, tu as de la lecture sous le coude !

 

bon surf!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.