Aller au contenu

(essais) Amas, Nébuleuse et planète


Oeil noir

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous propose ici un dessin fictif (doit-on nommer cela: "vue d'artiste"?) pour tester mon coup de crayon concernant les objets du ciel. C'est mon tout premier croquis.

 

En effet, à force de découvrir vos dessins, une envie de pratiquer cette technique me titille. J'ai alors décidé d'imaginer des objets en attendant d'avoir un ciel nocturne enfin propice à l'observation (chose qui ne semble même pas prévue pendant mes vacances de noël :cry:)

 

Vos avis seront les bienvenus (conseils techniques, autres...)

En espérant avoir fait quelque chose de sympa :be:

 

Voic donc une nébuleuse imaginée, avec une trainée plus distante en fond, un amas inventé également et une représentation de saturne pour la forme ;)

 

21341-1356093045.jpg"]21341-1356093045.jpg[/url]

 

J'ai tourné la feuille dans les 4 orientations, j'ai l'impression que celle-ci est la plus appropriée.

 

Edit: j'aurais peut-être du le poster dans "techniques de l'astro-dessinateur"...

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de ça, c'est pas mal du tout.

 

Reste à voir ce qu'un vrai dessin donnera sur le terrain, la nuit. J'aime bien l'aspect nébuleux de ton chose, les aigrettes pas mal (même si je ne suis pas fan sur les dessins en général), moins intéressé par le globulaire trop "simpliste". Sinon, les variations de magnitudes sont bien représentées.

 

Continue ainsi, et montre-nous un vrai dessin de terrain, tu es sur le bon chemin. Et tu as raison, le dessin, c'est super bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will!

 

J'essaierai cela, si la nuit ne pique pas trop les doigts :be:. C'est sûr que ça doit être une autre histoire, sur le terrain...

 

Cela devient triste tous ces nuages... sous le sapin m'attendent deux beaux oculaires... mais les prévisions sont pessimistes pour le moment... (la malédiction du newbi est en route depuis un moment là:confused:)

 

Je ne promets pas de faire un dessin à chaque sortie, mais je tenterai le coup. A lire les différents récits et témoignages des "croqueurs", j'ai l'impression que le dessin offre une intimité particulière avec l'objet observé (certes au détriment de la quantité qu'on pourrait observer en simple visuel, mais c'est un choix à faire)

 

En tout cas merci pour le commentaire (et, comme toi, je trouvais que l'essai sur un amas ne rendait pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yep, le globulaire manque d'étoiles au centre, là où ça devient quasiment nébuleux. Les aigrettes sur les étoiles, moi j'aime bien, en revanche, je les trouve trop grosses : les plus brillantes ne sont pas plus grosses, mais simplement plus blanches.

 

En revanche, la nébuleuse est TRES réussie, avec des dégradés fins et délicats, on sent que la technique est maîtrisée. Reste à voir ce que ça donne sur le terrain, mais ça donne hâte de voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo , bravo a tous les dessinateurs d'ailleurs, je trouve ca très fort de reproduire e que l'on voit. j'ai vu passer des dessins magnifiques .

 

je suis un piètre dessinateur en plus d'être un mauvais photographe :be: , j'en suis encore au bonhomme tétard, même ma fille de 7 ans fait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.