Aller au contenu

Quelque questions de debutant


cyrille-86

Messages recommandés

Invité Wolfan

C'est normal cyrille, que tu ne puisse pas le voir "mieux que ça" il faudrait un diamètre de l'instrument nettement plus conséquent pour espérer voir des "détails".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)bonsoir,

alors depuis le debut , j ai pus observer

- la lune , ce qui ma le plus scotché :) grace a ses detailles

-jupiter tombé depuis par hazard ,

j etais contant de cette premiere soiré ;)

 

plus tard j ai essayé de voir quelque objet du CP ,

-les pleiades , grossi a 45 fois, je pense que serais plus jolie a 25 ou 30 fois

-j ai visé la grande nebuleuse d orion , j ai bien vue une petite tache nuancé grisatre , mais en plein village , avec quelque lampadaire a coté , ca serais peu etre mieu dans un coin bien noir?

-dans les meme condition j ai vissé des galaxie M81 et82 sans succes (pas trouvé )

 

et un matin (le 30/12 peu etre), je me suis levé dans le froid scepialement , pour voir saturne (avec succes :) ) , mon occulaire plossl 6.5 a 13 € convient finalement au debutant que je suis ,

-et enfin venus , toute flou, peu etre trop basse sur l horison a 6h50 /7h10, restant quand meme l objet le plus coloré que j ai pu apercevoir ( si ce n est le seul )

 

 

 

j ai pas eu l occas de me deplacer pour observer sans polution ni lune( aussi belle soit elle) , le scope est pas sorti depuis le 31 , depuis le temps est pas terrible ici, peu etre ce week end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cyrille,

 

je te rassure j'ai eut la meme déconvenue ce matin, le ciel etait bien clair avec plein d'etoiles visibles dont spica de la vierge et une petite nouvelle bien brillante un peut en dessous : Saturne !!!

 

Enfin de retour au matin, la belle m'as fait faux bond, impossible de monter a plus de x100... ciel clair ne veut pas dire sans turbulence, et ce matin c'etait gratiné ! autant dire que vue la taille de la belle j'ai pas vu grand chose...

 

je te met un lien vers l'agenda de l'amateur, tu verras qu'en fonction du momment les objets que tu regarde ne sont tout simplement pas visible avec de petits diametres, pour les galaxies M81/82 c'est le cas il faut qu'elles soient bien haute !

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=9

 

pour faire simple l'ideal est de regarder ce qui traverse la ligne Nord/Sud au zenith, au levé et au coucher des astres que tu regarde il y as beaucoup de turbulence en general et cela se calme quand l'objet monte un peut... ou pas ;)

 

bon ciel !

 

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.