Aller au contenu

Observez, photographiez ou dessinez Jupiter le 03.01.2013 !


kiwi74

Messages recommandés

merci pour cet info, le spectacle etait superbe entre les trous de turbulence...

impossible de pousser au dela de 185x en ville...

je n'ai pu distinguer que l'ombre de ganymede et encore ai-je revé...

il etait trop tard pour voir les deux mais par contre Io etait presque collée a jupiter et j'ai bien percue la grande difference de taille entre les deux satellites !

 

Splendide malgres le temps capricieu, j'espere que certains auront pu imager et dessiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me suis bien régalé moi, pour une fois un ciel potable à Marseille, je veux dire une turbu qui se laisse regarder à x200.

J'avais commencé par sortir la petite lunette. Puis par acquis de conscience le 300. Le temps de la mise en température, la lunette m'a donné de bien belles images (petitout mais déjà sympa).

Après le repas je me suis calé derrière le 300 en bino, table équatoriale en route et en avant ; une belle image à x200, avec par moment de petits trous de turbulence qui en montraient davantage. Les deux ombres étaient évidentes dans la lunette d'abord puis dans le télescope où on appréciait facilement leur diamètre respectif. Et pour celle de Ganymède, une forme légèrement allongée assez évidente.

 

J'ai fait un petit dessin sur la fin avec l'arrivée de la GTR. Et surtout la petite bien orangée qui s'approchait du méridien. Malheureusement le seeing s'est un peu dégradé.

 

Une bonne soirée rythmée par le balais des satellites depuis 18h20 (où j'ai vu sortir Ganymède et rentrer Io) jusqu'à 21h45.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

quelle chance, moi j'avais tout préparé deux heures avant vu le ciel bleu sur Toulouse.Résultat a 19h30 les nuages sont arrivés laissant juste la place de voir les 2 ombres des satellites.

 

 

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.