Aller au contenu

Jupiter 01/01/2013


fisac

Messages recommandés

Bonne année à vous tous !

 

Voici ma première image de l'année. Conditions médiocres, je suis resté à FD 27.5 pour pouvoir sortir quelque chose de regardable. Toujours le Meade LX200R de 10", barlow 2x et caméra IDS UEye Ruby (sans ADC).

 

Donc voici Jupiter ce soir vers 21h UTC.

 

jupiter_20130101_zps68512657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Bien plus que regardable! Tu démarres fort! :)

 

Mon MAK a un F/D 15 donc avec la barlow x2 (celestron ultima) ça fait F/D 30 et pousse la focale à 5400 et comme me l'a dit Patry pour un 180mm, ça ne donne pas une bonne résolution.

Alors question: comment pourrais-je trouver une focale intermédiaire genre 20/25? Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas le leur rôle initial mais un glasspatch x1.25 ou x1.7 fait très bien le job ;o)

 

ok mais aucune idée de ce que c'est, et je n'ai rien trouvé sur google. :(

Sinon, j'avais aussi pensé à une barlow 1.5 mais rien non plus chez O., l'astronome ou clef des étoiles.

Hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est saturne c'est ça ?

Cette vanne est médiocre mais le ciel ne devait pas l'être tant que ça car la photo est plutôt réussi :)

A part les nuages, le ciel était pas trop mal hier soir par chez moi et en voyant ta photo, je me demande si je n'est pas réussi à voir cette petite bande marron foncée en bas avec ma lulu de 60 mm ... je suis sûre d'avoir vu trois bandes mais je me demande si c'est vraiment possible... :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, superbe, un résultat comme cela m'est impossible en ce moment ! Les conditions hivernales ne me réussissent pas, ça marche bien à partir du mois de Mars, moins de turbu ! J'espère me défouler sur Saturne cette année !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flavius,

 

J'ai failli sortir le matos hier soir mais un (trop ?) rapide jugement visuel de la turbulence sur Aldebaran m'y a fait renoncer. Voyant cette belle première Jupiter de l'année (bien plus que "regardable" selon moi), peut-être aurais-je du. D'autant que les occasions ne sont pas si fréquentes depuis un mois, c'est le moins qu'on puisse dire ... Bravo donc pour ta persévérance, ça paie !!

 

Bonne année 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec les conditions actuelles... On voit que tu en as souffert et que tu as dû tripatouiller au corps tes images pour en tirer quelque chose...

 

Bonne année à toi aussi avec un ciel plus serein :)

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.