Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Tout juste débarque sous une l'attitude de 16° je me suis empressé d installer mon heq5... Mais la problème.. Les contre poids touchent les tube du trépied...une idée , la je sèche un peu..le décalage peut être..

Merci a tous et très bonne année.

Posté

Bonsoir,

Pas possible de raccourcir la tige des contrepoids en mettant plus lourd? (c'est meilleur pour les vibrations en plus...)

Tu y es pour longtemps? Tu veux faire quoi? Du visuel, de la photo? Tu disposes de matériel de bricolage sur place?

Tu as quoi comme scope sur ton Heq5?

Posté

C'est un soucis sur les basses latitudes. yonafunu avait une HEQ5 a 21°S et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel problème. On peut avoir une photo de CPs ? Si effectivement ils sont trop grands, ça peut être problématique. Voir aussi pour mettre le pied qui normalement va vers le nord ou le sud (en fonction de l'hémisphère) de l'autre côté (ça sera un peu moins stable mais bon).

Posté

syncopatte le lien que tu donnes permet en + de ne pas être embêté par le retournement au méridien si je ne me trompe pas?

Posté

Et pourquoi ne pas se mettre la monture à une hauteur pour laquelle à minima rien ne touche et rattraper le trop haut par rapport au pôle par un déséquilibre du trépied?

Pbm, faut plus toucher au pied...

Mais au moins c'est gratuit!

Posté

Je ne sais pas comment est ton trépied, mais j'en ai déjà vu certains sur lesquels l'ergot qui sert de butée aux molettes de réglages en longitude peut être dévissé et remonté à l'opposé (entre deux pieds, et non dans l'axe du pied nord). Peut être cela pourrait-il régler partiellement ton problème, au moins pour certaines positions.

Posté

Je suis arrivé en guadeloupe depuis peu de temps, et je n ai pas de contrat avec une date butoir..donc je ne sais pas si je resterai 6 mois ou 10 ans..en fonction de mon envie donc..

Je vais essayer de mettre la main sur l apn qui doit être dans les carton..

Je monte sur cette monture un skywatcher 200/1000. Et je fais un peu de tout..sauf de la spectro .

Merci a tous pour vos idée que je vais étudier.

Bonne soirée à tous et bon cieux..

Posté

En effet j'avais une HEQ5 à la Réunion, et sous 21° c'était très juste (surtout avec les ctp d'origine, très large)

En vacances en métropole je me suis servis d'haltères pour faire mes contrepoids afin d'équilibrer mon ieq45 , certains ont un diamètre assez court, en tout cas bien plus court que les ctps d'origine. Pour les fixer , 2 pinces d'haltères suffisaient. Alors certes pour équilibrer un 200/1000 il va te falloir 7 ou 8 petits haltères d'un kilo, mais c'est tout à fait possible.

http://www.decathlon.fr/kit-haltere-10kg-id_1042451.html

zoom_400PX_asset_1293364.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.