Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, et bien cela m’aurait fait plaisir de faire votre connaissance…

Quand je vois les prévisions, j’ai l’impression que le marathon Messier ne se fera même pas cette année … !

Mazette ! :contrat:

Bon ciel !

• J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Bonjour à tous !

Oooh quelle surprise ! Les prévisions météo ne sont pas top. Comme c’est bizarre ….. :refl:

Qui n’a pas égorgé son poulet ? ….

J’ai la chance de ne pas travailler lundi, pour l’instant, il y a plus de chances que je monte dimanche soir.

La tendance météo s’améliore en fin de we.

A voir donc.

Entre temps, don’t forget l’éclipse !

IMG_0588.png

• J'aime 1
Posté

Oh oui oui oui !

105 mon ptit monsieur ! 105 !

Avec le PSA et le chercheur point rouge uniquement.

J'ai laissé tomber les 3 premiers pour lesquels j'ai tenté pendant 3/4 d'heure .... piouuuu c'était chaud avec la luminosité et ces satanés cirrus ! 

Le croissant de Lune etait croustillant à  souhait malgré tout.

Ensuite, ça a bien enchaîné avec une assez bonne nuit. Vers 2h du mat', ça tirait un peu mais ensuite je me suis très vite rendu compte qu'il y avait pas mal de boulot à faire avant le lever du Soleil !!! Je n'ai pas chômé !! C'était dynamique !

M55 a été vraiment chaude à chopper car aucune étoile guide à proximité. Pour la première fois, je me suis aidé d'une paire de jumelles pour la localiser. D'habitude, je ne la prends jamais ! Mais j'ai quand même fait " banco Jackie " !

J'ai surtout adoré me perdre dans les ensembles de galaxies des constellations de la Chevelure de Berenice et de la Vierge. Top Top tout ça !!

Bref, bien content de l'avoir fait encore une fois et que la météo ait été avec moi.

J'espère que l'on trouvera d'autres occasion pour se voir !!

Bon ciel !

20250330_203927.jpg

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.