Jump to content

Léoo

Membre
  • Posts

    217
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Léoo

  1. J'ai corrigé, merci 😉
  2. Ouah ! Tu nous as gratifié d'une vraie mine d'or qui va être utile à beaucoup de monde, c'est certain. Merci encore une fois
  3. Un grand merci, @olivufu, pour toutes ces informations. Encore une question : est-ce que un GPC peut remplacer avantageusement une barlow ?
  4. Oui, c'est bien ça. Ton message est très intéressant. Je suis donc allé voir le site Baader et je suis tombé sur ça : Concrètement, quelles seront les améliorations par rapport à un RC Kepler par exemple ?
  5. Oui, j'imagine que c'est sur la luminosité qu'il y a le plus de gain.
  6. Optiquement, arrives-tu à déceler une différence de qualité par rapport au RC d'origine ? Aurais-tu par hasard un modèle à me conseiller ?
  7. Une William optics que je vais vendre car j'ai depuis peu une Maxbright II.
  8. Pas du tout 😀 De ce que j'ai pu lire, le PO du Mak 127 est bon. Le mien supporte une bino avec deux hyperion sans problème. En cherchant un RC à acheter tout à l'heure j'ai vu qu'il y avait également des prismes d'amici 90°. Quelle est la différence avec un RC ?
  9. Merci du conseil. Je me demandais justement lequel choisir.
  10. J'ai acheté deux Hyperion 68° dont je suis pleinement satisfait car je recherchais un grand relief d'oeil et donc du confort. Mais je ne me voyais pas dépenser plus pour deux oculaires que ce que j'ai payé pour l'instrument.
  11. Bonjour à tous, Je possède un Mak 127 avec lequel je ne fais que du visuel. J'ai changé les deux oculaires d'origine très médiocres et je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un renvoi coudé diélectrique. Pensez-vous que c'est un achat qui se justifie sur cet instrument ? Merci par avance pour vos avis.
  12. Je fais de même. Qui plus est avec ce type d'individus on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises.
  13. Oui, mais ça c'était avant 😉 Le vendeur m'a répondu. Je voulais en savoir plus sur l'état. Sans que je le lui demande, puisque je croyais connaitre le prix, il m'a indiqué qu'il était de 850 euros. Comme tu dis, il doit y avoir du monde dessus.
  14. As-tu obtenu une réponse ? Moi j'attends toujours...
  15. Je me suis mal exprimé. Je voulais savoir quelle est la focale d'oculaire la plus courte que tu peux utiliser sur ta bino ? On dit qu'en dessous de 10 mm la fusion n'est plus possible.
  16. J'ai vendu ma lunette 90/900 Skywatcher et ai acheté un MAK 127 et je ne regrette pas. La F/D de la lunette est de 10, celle du Mak 11,8... bref pas une grosse différence. A mon sens cette annonce n'est pas intéressante car il n'y a ni chercheur, ni renvoi coudé, ni oculaire (même s'ils sont très moyens), ni même sacoche pourtant de base vendue avec. Regarde dans les annonces du forum ou de celui d'en face, il y a peut-être des Mak complets à vendre. Si ce n'est pas le cas, patiente un peu, il y en a régulièrement à la vente.
  17. Merci pour ta réponse. Qu'est ce que c'est que des stop fields ? La bino et les oculaires se trouveront sur un Mak 127 dont le PO semble costaud.
  18. Bonjour à tous, Je suis depuis peu le propriétaire d'une bino Maxbright II, c'est donc l'heure d'acheter des oculaires qui vont bien. Savez-vous s'il est possible d'utiliser des oculaires grand champ 82° sur cette bino ? Merci par avance pour vos réponses.
  19. Bonjour, Avis aux possesseurs de bino : pensez-vous que la combinaison d'oculaires hyperion Baadeer 10 mm sur une bino William Optics est efficiente... ou bien cela ne peut fonctionner que si l'on est dépourvu d'appendice nasal ? Merci par avance pour votre éclairage.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.