Jump to content

Léoo

Membre
  • Posts

    190
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Léoo

  1. J'observe parfaitement sans la barlow de la bino.
  2. Avec un Mak 127 et dans l'idéal un futur C8.
  3. Bonjour à tous, Je possède une tête binoculaire William optics qui comprend une barlow 1,6x que l'on peut retirer. Avec mes deux oculaires de 25mm, y a-t-il un intérêt à acheter une barlow x3 par exemple ou vaut-il mieux acheter des oculaires de plus courtes focales ? Est-il possible de cumuler les deux barlow sur l'instrument ? Merci par avance pour votre aide.
  4. Aucun souci , d'autant plus que tu m'as gratifié d'un message avec plein de super infos. Un grand merci à toi.
  5. Oui, et j'ai justement une barlow courte 1,6x fournie avec ma bino. Je voulais descendre à 10mm + barlow, ce qui ferait un grandissement de x240 si je calcule bien, soit l'équivalent d'une focale de 6mm environ. Je suis encore trop amateur pour comprendre en quoi je ne pourrais pas exploiter tout le champ. Peux-tu m'expliquer ? Quel faute ? Je n'est rien remarquer 🙂 Tiens-nous au courant 😉
  6. Bonjour, J'ai également un Mak 127 avec une bino WO et des oculaires 20mm WO. Je pensais acheter à présent des 10 ou 11 mm grand champ du genre ES 82° car j'ai pu lire ici où là que l'on pouvait descendre jusqu'à 10 mm, or là tu parles de 12 mm. Penses-tu que ma configuration risque d'être problématique ?
  7. D'accord, merci. C'est donc ça que je vois lorsque la lune sort du champ avec ma bino WO d'occasion que j'ai achetée il y a peu. A quoi est-ce dû ? A un défaut de la bino ?
  8. Magnifique ! On a l'impression d'être en orbite. Quel est l'agrandissement ?
  9. Bonjour à tous, Je souhaite acheter un redresseur terrestre à 45° pour mon Mak 127 avec binoculaire, mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai trouvé ces deux modèles : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/renvoi-coude/prisme-redresseur-amici-visee-45-coul-standard-31-75-mm-ouverture-24-mm2013-09-10-16-48-43_detail https://www.astroshop.de/fr/prismes-d-amici-45d/omegon-prisme-amici-45d-de-31-75mm-1-25-sur-31-75mm-1-25-/p,44697 Si quelqu'un a une expérience avec ces modèles ou bien avec d'autres, je suis preneur. Merci par avance.
  10. Bienvenue sur le forum, Alex ! 😉
  11. Possesseur de 25x100, je confirme que l'image est minuscule. Ce sont des jumelles pour le ciel profond, pas le planétaire.
  12. Bonjour, Oui, il y a une différence notoire. A ta place je prendrai sans hésiter les 25x100 sur trépied photo ou vidéo bien sûr. J'ai moi-même des 25x100 ED de chez APM sur trépied vidéo.
  13. Ce n'est pas un choix demais une contrainte, celle de la traditionnelle longue-vue 20-60 😉
  14. Oui, la même, une azimutale Twilight I Explore Scientific, mais comme je possède aussi un trépied vidéo pour mes juju 25x100 il m'arrive de mettre mon Mak dessus parfois pour le terrestre, d'ailleurs même pour l'astro le trépied vidéo est fonctionnel même si il n'y a pas de réglages fins. En ce moment, il y a deux Mak 127 de moins d'un an d'âge en vente dans les petites annonces du forum, Petit ours brun devrait en profiter ; à l'époque où j'en cherchais un c'était introuvable, du coup j'ai dû me résoudre à en acheter un neuf.
  15. 😀 Lui qui pensait boire sa 8,6 en douce, c'est raté ! Avec quelle lunette tu l'as débusqué ? 🙂
  16. En général, quand on veut faire aussi du terrestre, on veut pouvoir agrandir beaucoup car on n'est pas soumis au problème du manque de luminosité. J'ai des juju 25x100 idéales pour le grand champ mais quand on veut voir plus de détails c'est insuffisant et alors un Mak ou un SC s'impose. J'ai moi même un Mak 127 et je viens aussi de me prendre une bino. En observation terrestre à x150 quand quelqu'un pose ses yeux dessus pour la première fois, j'ai droit à chaque fois à un "ouahh" ou à un ''incroyable"
  17. Ce sont donc tous des menteurs ? Il y a quoi de vrai alors dans leurs descriptifs d'instruments ? J'ai un Mak 127 et une lunette SW 90/900. En observation terrestre (comme en astro aussi évidemment) le Mak bat la lunette à plate couture et me permet des observations terrestres magnifiques à x150 (à la condition évidemment de ne pas garder le 10 mm d'origine qui est plus que médiocre).
  18. Pourquoi inadapté ? Les vendeurs indiquent tous que ce sont également de bons instruments pour l'observation terrestre.
  19. Je confirme ce qu'a dit Subwoof : la somme à payer avant de rentrer le code carte bancaire était bien de 1112 euros.
  20. Bon, finalement j'ai fait marche arrière car la fiche technique dit que le grandissement max est de 75x avec oculaires spécifiques (jumelles livrées à x33). Je pensais que l'on pouvait monter davantage. Du coup, comme je possède déjà des 25x100 ED, je pense que l'achat n'est pas pertinent. Ces juju feront quoi qu'il en soit un heureux à n'en point douter grâce à toi Subwoof 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.