Aller au contenu

Léoo

Membre
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Léoo

  1. Tu observes avec quel instrument ?
  2. C'est aussi avec un Pentax que tu grossis davantage ?
  3. Salut Olivufu, Grand merci pour ta réponse 😉 J'ai une bino sur mon C8 avec des Hyperion 10mm (relief d'oeil 20mm). Je voulais les compléter avec des oculaires à plus longue focale. J'ai d'abord pensé à l'Hyperion 20 mm 68 °mais j'ai lu qu'il avait en réalité un champ de 60°. Je me suis alors tourné vers les ES 20 mm mais leur relief d'oeil n'est que de 15mm. Reste donc les ES 24 mm au relief d'oeil de 18mm. Mais voilà qu'un Pentax 20mm (relief d'oeil de 20 mm), bref cochant tous les critères de ma recherche, se vend sur le forum d'en face. J'aillais donc dégainer ma carte bleue.... quand je suis tombé sur ton fil. La vie est compliquée 🙂
  4. Bonjour Olivufu, Trois ans après, peux-tu nous dire quel est le second oculaire que tu as choisi ? Je te demande cela car je suis dans le même questionnement que toi en 2021. Par avance, merci ;-)
  5. Ce n'est pas compliqué, c'est pour... jamais 🙄 Pour comprendre pourquoi, lire le dernier ouvrage d'Emmanuel Todd : "La défaite de l'Occident". Emmanuel Todd est anthropologue, démographe et historien. Dans son livre "La chute finale" , écrit en 1976, il avait présenté les facteurs et indicateurs qui montraient que l'URSS allait prochainement s'effondrer. Ce qui est arrivé 13 ans plus tard.
  6. @olivufu@Astro-N5 Au temps pour moi. J'ai écrit "x400" mais je pensais "x300". J'ai rapidement corrigé mais pas suffisamment vite visiblement 😳 Je voulais à nouveau vous remercier pour vos réponses si détaillées. Une dernière question : je vais commander sur le site Baader un GPx1.7 et un QC, mais lequel choisir parmi les différents modèles proposés ? https://www.baader-planetarium.fr/fr/recherche?controller=search&s=e+d'assemblage+rapide+T2+(QC)
  7. J'avoue ne pas maitriser tout ce qui concerne la pupille de sortie. Ce que j'ai cherché à avoir c'est un grand champ et un grand relief d'oeil pour avoir une vision confortable, égale ou supérieure à mes jumelles 25x100 ED. Et c'est le cas avec les Hyperion 10 mm 68° et la bino Maxbright. Ce que je souhaite à présent c'est pousser si possible jusque 300 fois avec le C8. Je vais donc me diriger sur tes bons conseils et ceux d'Astro N5 vers un GP. Afin d'avoir une pupille de sortie correcte, tout en ayant pour objectif les 300 x, quelle configuration me conseilles-tu : focale d'oculaires et version de GP ? (au besoin j'achèterai donc une autre paire d'oculaires). Et puis, finalement, j'accepte de faire de la plomberie si nécessaire, l'essentiel étant le résultat final : no pain, no gain ! 🙂
  8. Salut @Astro-N5 Merci pour ta réponse. Entre ce que tu dis et la réponse d'Olivufu je vais donc me diriger vers un GP.
  9. Merci Olivufu pour ta longue réponse. J'utilise deux Hyperion 10 mm sur ma bino. Je n'ose pas descendre en dessous car j'ai pu lire ici et là qu'en dessous de cette focale on peut rencontrer des difficultés d’accommodement. Question prix, je souhaite rester dans le raisonnable. Ce qui me chiffonne avec le Glasspath c'est que sur le site Baader il est précisé que : "Le correcteur Glasspath n'est pas une lentille de Barlow ! Avant tout, il a pour tâche de corriger les franges de couleur prismatiques, qui surviendraient en raison de la grande masse de verre des prismes dans les jumelles lorsqu'elles sont utilisées avec des réfracteurs." https://www.baader-planetarium.fr/fr/accessoires-optiques/3508-2151-correcteur-glasspath.html#/443-options_diverses-filetage_t2/445-nombre-125x Ma préférence de montage va vers ce qui rapproche le moins de la plomberie 🙂
  10. Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour poser une question : j'ai un C8 avec une bino Baader maxbright II et un RC de la même marque que voici : Que puis-je installer pour augmenter le grandissement ? Est-il possible d'installer dessus un correcteur Glasspath comme celui-ci : ... ou bien faut-il privilégier une barlow ? Merci par avance pour vos conseils.
  11. Bonjour à tous, Le membre Jonathan57510 vend une monture azimutale ici : https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-azimutale-celestron-neuf-_91708.htm Je possède un C8. Pensez-vous que cette monture est compatible avec lui ? Merci par avance pour vos expertises
  12. J'ai une bino Maxbright II que j'utilise avec des oculaires 10 mm. Aucun problème de fusion, aucun dédoublement.
  13. Salut, Je pense qu'il faut privilégier les oculaires. J'ai possédé une bino WO et j'en étais très content. Je suis passé sur une Maxbrigt II uniquement pour gagner du champ car niveau résolution je ne vois pas de différence.
  14. Photo saisissante de la Terre prise depuis la Lune par la sonde indienne Chandrayaan-3
  15. Léoo

    EVSCOPE 2

    Le plus souvent, et c'est ce qui fera que le primo-observant ne donnera pas suite, c'est de devoir faire de la route, de voir des personnes s'échiner à installer du gros matériel, pour, au final, ne voir que des taches grises à l'oculaire. La capacité de faire sienne la magie du lieu, de ressentir une transcendance liée à l'observation du ciel, est fonction de la sensibilité de chacun. Mais dans une société où la matérialisme règne en maître, c'est l'utilitarisme qui dominera. Il faut du "résultat'' ! C'est un peu comme dans les sectes protestantes américaines où l'adoration, la transcendance n'existent pas. Ce qui compte c'est la satisfaction immédiate. C'est toute la différence qu'il y a entre dopamine et sérotonine, c'est-à-dire entre le plaisir immédiat fugace, et le bonheur au long court. L'Evscope 2, c'est la démocratisation de l'astronomie, quel que soit son profil psychologique.
  16. Avec du 15 ou du 20 mm, tu ne devrais pas avoir de problème. Personnellement, je ne descends pas en dessous de 10. Si tu rencontres tout de même de léger problème de fusion avec des jumelles, c'est que effectivement tu auras plus de mal à trouver le bon réglage/oculaires pour être confortable avec une bino. Mais tu as raison de retenter le coup et de persévérer. Tiens-nous au courant . Ton témoignage aidera peut-être d'autres personnes avec le même souci 😉
  17. J'ai les WO 20mm. Ils sont bons. N'oublie pas de regarder si côté champ c'est suffisant pour toi.
  18. Te souviens-tu de la focale des oculaires ? Tu as le même souci avec des jumelles ?
  19. Avais-tu essayé de modifier l'écartement de la bino ? Ou bien de tourner les oculaires ? Le plus souvent cela permet de résoudre le problème de fusion. Il y a aussi des oculaires qui permettent de mieux fusionner que d'autres. As-tu essayé avec d'autres oculaires ? J'ai repris l'astro avec des jumelles 25x100 ED. L'immersion est totale : on ne regarde pas l'espace, on est dans l'espace. Avec mon Mak j'ai voulu la même chose (évidemment plus orienté planétaire et lunaire). Eh bien comme le disent les djeunes, ça le fait ! 🙂 Sans parler de ce qui a été déjà dit par Adam : absence de fatigue visuelle, etc. Quand on y a gouté, on ne peut plus revenir en arrière 🙂
  20. Bonjour, Je ne connais pas cette bino. J'ai comme toi un Mak 127. J'ai eu une William Optics (très bonne bino et à l'excellent rapport qualité/prix) et à présent j'ai une Baader Maxbright II (excellente mais plus chère).
  21. Suite à mon message, le vendeur me dit à présent que le Dobson n'est en fait pas à lui mais à un ami et qu'il le vend pour lui. Bref, je passe mon chemin. Merci à tous pour vos réponses.
  22. Voici le message que je viens de lui envoyer : "Je vous recontacte car dans la page du lien ci-dessous du site Enastros du 6 mars 2021 on voit que le Dobson 250/2000 est livré avec des oculaires 10 et 25 mm. https://web.archive.org/web/20210306232926/https://www.enastros.fr/product-page/télescope-dobson-250-1200 Si vous me confirmez que vous n'avez pas reçu d'oculaires avec votre Dobson, alors cela veut dire que vous avez reçu un instrument non standard. Ce qui veut dire qu'il y a possibilité que d'autres éléments du Dobson soient non-conformes. Par conséquent je ne serais plus intéressé par l'achat."
  23. Bonjour à tous, Je souhaite acheter à un particulier un Dobson Skywatcher 250/1200. Le vendeur l'a acheté neuf en 2021 par correspondance chez Enastros (basé à Strasbourg) pour 595 euros. Il me dit que le Dobson était vendu sans oculaires et qu'il a dû payer 150 euros de plus pour un oculaire Plossl 10 et 25 mm ainsi qu'un laser. Le vendeur m'a envoyé la facture du Dobson mais ne trouve plus celle des oculaires et du laser. C'est un ami, dit-il, qui lui a conseillé d'acheter ces deux oculaires là (il n'a donc pas pris conseil auprès d'Enastros). Tout cela me paraît très étrange. Quel est votre avis là-dessus ? Merci par avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.