Aller au contenu

Une dernière avant arrêt de la photo...


Tromat

Messages recommandés

Bien belle ton image, fine et un traitement des niveaux bien réussit.

Je ne connais pas bien le filtre Nikon et sa réaction au Ha, mais de manière générale, il faut être maso à vouloir faire du HA avec un capteur couleur.

Il n y a que 25% des photosites exploité. C'est une sacré perte de lumière et de résolution.

A savoir que le filtre du Canon ne laisse passe que 20% du signal HA, la c'est mort.

Il faut vraiment en vouloir.

 

PS, ton PO fait de l'obstruction dans le chemin optique. Sur mon tube je supprimer ça en mettant un PO avec une course plus courte et une allonge pour compenser, le nouveau PO est donc en 2 pièces.

 

Je te souhaite un superbe ciel pour travailler avec ton nouveau tube.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrais que le titre est plutôt flippant !

 

mais bien joué sur cette orion que j’attends mais chez moi elle se leve beaucoup trop tard :/

 

belle image et la ça promet aussi

 

a bientot rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

L'image date de janvier dernier donc c'est normal qu'Orion se lève plus tard en ce moment. En tout cas je suis toujours un peu ému quand je la revois pour la première fois de la saison, c'est vraiment la plus belle et la plus éclatante des constellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tromat, superbe ton image encore une fois.

 

Je ne pensais même pas possible de faire sortir Nanard sur une APN filtré ....

Du coup, ca me donne envie. Même si ton Full Frame est aussi un aspirateur à photon.

Je suis bluffé.

 

J'avais pas vu que c'était un déterrage de topic :)

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.