Aller au contenu

Soleil en naine blanche, et la terre !?


pachanga

Messages recommandés

De toute façon quand on voie des documentaires sur l'espace il faut que ça explose, que ça finisse la Terre, que ça engloutisse, que ça dévore.

 

On va jamais te présenter simplement un comète, on va t'expliquer en long en large et en travers ce qui se passerait si elle percutait la Terre compte tenu de sa masse et de sa vitesse.

Bien souvent à la fin de cette partie tu ne sauras ni quand ni par qui ni avec quel type d'instrument elle a été découverte, juste ce qu'elle ferait si elle percutait NewYork à l'heure de pointe près du marchand de HotDog au coin de la 47e et de la 23e.

 

Ce que j'adore dans la plupart des documentaires c'est qu'à la fin tu ne sauras toujours pas trouver la polaire mais par contre tu auras entendu parler de singularité et de trous de verre.

 

Les documentaires sur l'espace c'est juste des brouillons de science fiction recyclés.

Avec les fonds de poubelle d'un scénariste de StarGate tu fais dix ans de documentaires sur l'espace.

 

:dehors:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. En revanche ça ne m'empêche pas d'apprécier ces docus tel de bons films SF (ou série B quand même), puis je suis pardonné, je sais où est la polaire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand on voie des documentaires sur l'espace il faut que ça explose, que ça finisse la Terre, que ça engloutisse, que ça dévore.

 

On va jamais te présenter simplement un comète, on va t'expliquer en long en large et en travers ce qui se passerait si elle percutait la Terre compte tenu de sa masse et de sa vitesse.

Bien souvent à la fin de cette partie tu ne sauras ni quand ni par qui ni avec quel type d'instrument elle a été découverte, juste ce qu'elle ferait si elle percutait NewYork à l'heure de pointe près du marchand de HotDog au coin de la 47e et de la 23e.

 

Ce que j'adore dans la plupart des documentaires c'est qu'à la fin tu ne sauras toujours pas trouver la polaire mais par contre tu auras entendu parler de singularité et de trous de verre.

 

Les documentaires sur l'espace c'est juste des brouillons de science fiction recyclés.

Avec les fonds de poubelle d'un scénariste de StarGate tu fais dix ans de documentaires sur l'espace.

 

:dehors:

 

C'est vrai, ce que je trouve insignifiant c'est plusieurs scientifiques qui participent à des documentaires assez credibles mais qu'un mois plus tard on aperçoit dans un documentaire de fin du monde avec "nibiru".

Mais même si la terre fini sa vie de façon lente, relativement à nous, ça reste spectaculaire si nous prennons compte des "degats astronomiques" qui vont arriver. Rien a voir avec nos petites bombes nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 années plus tard...

Coucou

 

La Terre est toujours là, et le Soleil ne l'a pas encore mangée. Peut-être qu'un tsar parano-mégalo autopromu et à l'esprit (très) dérangé le fera avant la star... c'est une autre histoire.

 

En tous cas, la naine blanche que deviendra le Soleil devrait faire environ 53% de la masse actuelle du Soleil et n'aura plus qu'un diamètre de l'ordre 10 000 à 15 000 km (à peu près le diamètre de la Terre). En prenant en considération sa vitesse de rotation actuelle de 1 tour en 27,3 jour en moyenne, ça veut dire que la naine blanche fera 1 tour toutes les 1min à 2min30s. Ca donne le tournis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Fred l'information sur les 53% de la masse actuelle du Soleil.

 

Cela me pose des questions...

 

J'ai du mal à évaluer la densité et la masse des différentes couches du soleil lorsqu'il sera dans sa forme de géante rouge... le noyau de l'étoile devient de plus en plus compact et chaud d'accord (visiblement 53% de la masse), mais pour les couches autour ? Depuis la surface de cette naine blanche en formation, la densité décroit-elle rapidement ? Je veux dire, on a une étoile extrêmement dense de 12 000 km, est-ce que 1000 kilomètres "au dessus" de cette zone, la densité est-elle vraiment beaucoup plus faible ? Comme de l'air ?

 

Est-ce que les couches fusionnants les restes de l'hydrogène autour du noyau d'hélium est dense ? Ou bien est-il juste très chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.