Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite au poste "jumelle TS LE" et les recommandations des membres, j'ai trouvé une petite lunette ED. Pour le détail c'est une 80 sw.

maintenant il me fait une monture. Puis c'est pour des sorti rapide et pas forcement prévu j'ai pensé à une monture alt-az. Cependant laquelle prendre ?!

J'ai trouvé celle-ci : http://www.begud-optique.com/accessoires-astro-telescopes-montures-equatoriale-azimutale-eq/3004-monture-azimutale-az4-et-trepied-alu-support-l-a791.html

Si vous en avez d'autre à me proposer sous la barre des 180€ je serais peut-être preneur. Merci d'avance.

Fluxs

Posté

Elle est très bien cette monture et encore mieux avec trépied acier, mais là tu dépasses ton budget.

Attention la photo de ton lien montre le trépied acier, pas celui d'alu.

Voir ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3551_Skywatcher-AZ4-Azimutale-Montierung-mit-Alu-Stativ.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5542_Skywatcher-AZ4-Azimutale-Montierung-mit-Edelstahl-Stativ.html

Patte.

Posté

Salut !

j'ai la 80ED SW et la monture AZ4 en pied alu, pas acier comme sur la photo.

C'est impeccable, rien à redire si la lulu est calée au max en avant. Le porte-à-faux est alors faible, pas de jeu dans le serrage pour le moment (je l'ai depuis avril 2011).

Elle est donnée pour résister à 6,8 kg et la lulu tout équipée fait 4,5 kg.

Posté

Re-salut,

non pas trop de vibrations, mais je suis assez protégé du vent. Quand on donne une petite tape sur le tube ça se stabilise en 2-3 secondes.

Pour diverses raisons qui sortent du sujet, j'aimerais bien acheter un petit tube Mak ou Celestron et le mettre sur cette monture. C'est dire si elle convient à la petite 80.

Pour le Mak ou le Celestron ça doit aller facile pour un 127 mm (3,5 kg, bien qu'il n'y a pas beaucoup de site où ils vendent un C5 tube seul) ...et vu que le 150 mm Mak SW ou C6 fait autour de 5 - 5,5 kg je me dis que ça pourrait peut-être passer ...

Posté

Merci des infos etoiledesecrins.

Si ça peut intéresser, j'ai mis une VIXEN PORTA en vente dans les PA ;).

Oui, j'ai vu. Elle est bien cette monture ?

Posté

Elle est bien... pour une AZ :).

Je précise que je n'en ai jamais utilisé d'autre.

Mais VIXEN a plutôt la réputation de faire de la bonne mécanique.

Posté

J'ai la possibilité d'avoir une monture "hybride". Un trépied pour EQ5/6 et une tête de la monture vixen porta pour 180€. je pense prendre.

Posté
J'ai la possibilité d'avoir une monture "hybride". Un trépied pour EQ5/6 et une tête de la monture vixen porta pour 180€. je pense prendre.

Bonjour,

Je doute que tu ne l'aies pas encore vérifié, mais il y a lieu de s'assurer de la compatibilité d'une tête Porta avec un trépied EQ5 ou 6: je ne saurais l'affirmer.

Ceci étant, ton premier choix d'AZ4 me paraît très judicieux pour ce budget, fût-ce avec trépied alu un peu moins rigide / stable, mais la SW80 n'est pas un sumotori non plus :be: - maintenant, si d'autres instruments doivent être montés dessus dans l'avenir, je suivrais le conseil de Patte pour un trépied acier tubulaire: cela me plairaît mieux, même si c'est probablement un peu plus lourd ...

Posté
Bonjour,

Je doute que tu ne l'aies pas encore vérifié, mais il y a lieu de s'assurer de la compatibilité d'une tête Porta avec un trépied EQ5 ou 6: je ne saurais l'affirmer.

J'ai une photo.

20474-1361129608.jpg

Cela a l'air de fonctionner.

Posté

Bonsoir !

J'ai reçu ma lulu 80 ED aujourd'hui !

Première impression : c'est gros et lourd =D

C'est le model proposé par Optique Perret avec la viseur point rouge, renvoi 99%.

Donc après déballage, je me dit, "maintenant je doit attendre la monture, et cela pas avant jeudi prochain". De toute façon, le ciel se couvre par chez moi, après, il faut bien le dire, 3 jours de ciel dégager ^^

Enfin bon, je mettrais une photo de la lulu et de la monture la semaine pro. VIVEMENT !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.