Aller au contenu

Bonjour à tous,Je me presente


Pierre Vanbelle

Messages recommandés

Bonjour à tous :laughing:

Je suis nouveau sur le site. je suis fana d'astronomie (comme vous je pense). J'ai un Celestron 8 équipé d'un Pic-Astro tout neuf et qui marche trés bien. Une caméra Méade D.S.I., un Nikon 5700.J'aime aussi le bricolage et, ça peut servir dans nos installations. Je suis dans la région de Royan 17. En ce moment, la météo est un peu dure pour observer.

 

Amicalement à tous. Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surchargé de boulot.... :be: , mais ça incube, ça incube....

 

 

Bienvenu Pierrot, visiblement, vu le matos, tu n'es pas un débutant...dispense tes conseils sans compter...

 

Olivier

C'est marrant y a moins de réponses à la minute quand c'est pas une fille.....bande de pervers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour Pierrot ;)

 

Bienvenu ici !!

 

Alors ... il marche bien ce PicAstro ?? !pomoi!

 

:laughing: Merci à tous pour votre accueil sympa . Oui mon pic-astro marche trés bien mais, c'est surtout à cause du travail de Gibehem qui l'a monté; Je n'ai faits que des éssais à cause du temps pas terrible dans la région de Royan. J'ai été surpris par la précision. Départ sur Pollux, goto sur Aldebaran: pile-poil au centre d'un Nagler 13mm(grossissement 153;Oui je sais c'est chercher les ennuis). Retour sur Castor puis Cappella et goto sur Sature. Tout dans le centre de l'occulaire. Bien sur, ce n'est pas trés rapide mais je n'ai pas l'habitude de passer de l'ouest à l'est en permanence. @+ Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne que cela va m'interesser ... bigrement même ! Bon c'est sur une CG5 mais ca doit rester valable ! En tout cas faudra qu'on cause ensemble ... et puis royan, je connais, mon papa à un appartement là bas (j'y suis allé quelques fois) !

 

Bienvenu à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tu m'étonne que cela va m'interesser ... bigrement même ! Bon c'est sur une CG5 mais ca doit rester valable ! En tout cas faudra qu'on cause ensemble ... et puis royan' date=' je connais, mon papa à un appartement là bas (j'y suis allé quelques fois) !

 

Bienvenu à toi en tout cas !

[/quote']

 

si vous voulez voir la bête!!!!!!

c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Bon et bien me voilà inscrit.

J'étais déjà venu lire plusieurs sujets ici, sur les conseils d'un ami avec qui j'observe.

J'avoue être un peu désorienté, moi qui fréquente le forum d'Astrosurf (c'est pas tabou j'espère?) sous le même pseudo.

Comme indiqué dans ma fiche, je possède un Mewlon monté auparavant sur une EQ 6 que j'ai récemment troquée (ou plutôt vendue) pour une em 200 qui correspond plus à mes attentes.

Je ne m'attarde pas plus, je dois visiter un peu le site.

Ne faites pas trop attention à mon avatar, c'est le seul truc qui m'est tombé rapidement sous la main lol

Pas trop déformée la Monica?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.