Aller au contenu

Alain, nouveau venu


Richman

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais me présenter brièvement avant de me faire rappeler à l'ordre... J'ai en effet commencé à poster ou répondre à divers sujet!

J'habite au nord de Strasbourg, et observe dès que possible avec les membres de Némésis au champ du Feu (ce qui fait pas mal de route...), ou plus régulièrement au delà de la forêt indivisible d'Haguenau, commune où j'habite depuis maintenant 6 ou 7 ans.

Je possède un Mewlon 210 acheté en février 2005, et installé nouvellement sur une EM200.

J'espère pouvoir me mettre à la webcam, même si mes premiers résultats à la SC2 modifiée ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

J'avoue avoir un petit penchant pour le planétaire et les galaxies. Ce qui tombe bien au vu de la focale de mon instrument. Tout du moins, avec celui que j'observe lol...

 

Alain Dagueno, alias Richman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot,

 

Oui, je vois çà.

J'ai dû arriver juste après, mais comme je nageais un peu sur tous les sujets, j'avais un peu de peine à retrouver mon chemin.

Je m'oriente tout doucement...

Bienvenus à nous deux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux, amis des étoiles! Et bravo pour votre action au CdF. Chez moi en Isère aucun club ne bouge, des individualistes forcenés! Alors on éclaire, on éclaire...

 

En tous cas me tarde de regarder à nouveau dans un Meuuulon!

 

GG (aussi Autruchon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, on se fera le double amas avec le Pano 41 au cul du 210.

Cà crache!

 

En plus, y'aura le 460 du club pas loin.

Va falloir s'inscrire pour zieuter!

Car à ce diamètre là, on commence à percevoir de jolies couleurs :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Richman :god2: !

 

Tout les ans depuis quelques années, entre Noël et Nouvel An :fete: , je passe une semaine à Cleebourg, c'est tout près, non ! La plupart du temps (comme cette année d'ailleurs) le ciel est tellement couvert que j'emporte mon matos pour rien :confused: ... C'est un malheureux hasard, n'est-ce pas ;) ? Un jour peut-être, on se retrouvera... Tu me montreras le désormais célèbre Champ du Feu (Alors dis moi, entre nous, c'est vrai cette histoire d'astronomes en caleçon dans la neige ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bienvenue à toi Richman :god2: !

 

Tout les ans depuis quelques années' date=' entre Noël et Nouvel An :fete: , je passe une semaine à Cleebourg, c'est tout près, non ! La plupart du temps (comme cette année d'ailleurs) le ciel est tellement couvert que j'emporte mon matos pour rien :confused: ... C'est un malheureux hasard, n'est-ce pas ;) ? Un jour peut-être, on se retrouvera... Tu me montreras le désormais célèbre Champ du Feu (Alors dis moi, entre nous, c'est vrai cette histoire d'astronomes en caleçon dans la neige ?)

[/quote']

 

Salut Eric. Oui, en effet, Cleebourg n'es tpas trop loin.

Enfin, c'est quand même plus près de chez moi, Haguenau.

Perso, çà me fait pile cent bornes pour profiter du ciel clair du CDF.

Ou plutôt, le double, vu qu'il faut ensuite aller se mettre au chaud lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de me recevoir aussi gentiment.

Par contre, c'est le forum des bêtes à fourrure ici, ou quoi?

Je vois que Mirabelle a la même mascotte que LS...

Toutefois, pour les images, il faudra patienter, je ne maîtrise pas encore ma webcam...

J'ai bien réussi quelques images potables de jupiter, mais il me faut investir dans une barlow.

J'ai pas assez de foacle, mais avec mon miou miou.

 

Bonne soirée à toutes et tous.

Je ne m'éternise pas ce soir, je bosse demain :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.