Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui très visible aux deux "virages" extérieurs, je dirais réel !!!

Superbe image au 150 !!! Il devais être collimaté aux petits oignons pour accepter une telle focale, un grand bravo :)

Pas de Division d'Encke à moins de 250 mm de diamètre, et en plus dans de très bonnes conditions de stabilité. Et encore, c'est souvent sujet à controverse sur le fofo d'en face...

Mais de toute façon l'image de Souhail n'en reste pas moins magnifique ! ;)

Albéric

Posté

Bonsoir

Bonjour

C'est bien mieux.

Il faut jouer sur l'histogramme pour faire disparaître les traces de traitements puis un peu de flou (juste un peu) pour le grain.

Quant à Encke je ne rentrerai pas dans cette discussion annuelle.:be:

Tu es où souhail ?

Bonne journée.

Luc;)

La question d'Encke me pousse de refaire le traitement complétement sous iris pour éviter l'hypothèse du logiciel.

Quant à mon lieu je me trouve au sud est du Maroc (Errachidia).

Posté
Moi j'ai vu ma première Saturne il y a 3 semaines. :D (en visuel 130/900 10mm + barlow x2 (qui est de très mauvaise qualité) )

J'ai eu la chance d'apercevoir la division de Cassini, mais pas avec autant de netteté.

Anatooole

Bonsoir anatooole,

C'est normal, il ya une différence entre le visuel et ce qu'on voit sur les images: une image est le résultat de plusieurs images plus un traitement donc plus de détails.

Posté
C'est une remarquable Saturne !!!

Tu es dans les cordes d'un 200 avec des conditions correctes, c'est dire.

Bravo!!

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Salut souhail,

Elle est magnifique ton image de la belle aux anneaux.

Et tout ça avec un 150mm, tu maitrises bien ton setup.

Bravo.

Merci Laurent et Phil pour vos encouragements et votre passage

• 3 semaines plus tard...
Posté
superbe image, ça motive pour si essayer même avec sa faible hauteur il est possible de faire quelques chose de joli.

peux tu nous dire tes acquisitions, temps, winjupos ou pas etc...

bonne journée

franck

salut

je suis sous une latitude intéressante j'aimerais bien essayer moi aussi avec mon 150

Posté

Merci les amis Philo93, Vle et iso. Je suis désolé petit lion, j'ai pas fait attention à ta question,

salut

je suis sous une latitude intéressante j'aimerais bien essayer moi aussi avec mon 150

En effet je fais des capture à la pla c de 40s à 60s successivement à un temps de pose de 33ms et un gain qui dépend en général de la transparence ( de 75% à 95%)

Alors au bout de 3mn à 4mn j'aurais un peu plus de 5500 images.

Je fais l'alignement et l'addition sous autostakert pour chacun des avi. Sous iris, je traite les couleurs et les ondelettes des images résultantes et je les additionne

Donc pas de Winjupos, je le vois inutile pour des captures faites en 3mn à ce grossissement

bon ciel

Posté

salut souhail

merci souhail pour tes infos, j'ai bien compris que tu avais bénéficié d'un ciel exceptionnel, mais de mon côté je suis vraiment très très loin de ton résultat, j'ai pu lire que des poses de plus d'une minute à une minute trente avec la rotation de la planète l'image serait un peu flou, autre problème que je rencontre, c'est que comme toi j'ai une eq3 2, et une fois que je j'installe mes barlows et tirage, ça branle tellement quand je fais la map, que cela devient impossible à faire et garder la planète dans le chant du capteur n'en parlons pas, même en montant le gain l'image reste très sombre, j'utilise une toucan pro2 non modifié et je pense que le capteur et le même que sur la PLA C petite question, as tu changé de PO et est il motorisé, est tu en poste fixe?

si tu avais une petite photo de ta configuration avec tous d'installé, ça pourrais m'aider à me faire une idée de ce que je dois faire pour rivaliser.:be:

en tout cas tu apprends vite en traitement tes résultats waou, encore chapeau!

Posté
salut souhail

autre problème que je rencontre, c'est que comme toi j'ai une eq3 2, et une fois que je j'installe mes barlows et tirage, ça branle tellement quand je fais la map, que cela devient impossible à faire et garder la planète dans le chant du capteur n'en parlons pas, même en montant le gain l'image reste très sombre, j'utilise une toucan pro2 non modifié et je pense que le capteur et le même que sur la PLA C petite question, as tu changé de PO et est il motorisé, est tu en poste fixe?

Salut iso, la question de la map prend 3mn et j'ai les mêmes problèmes, il faut agir trés doucement. Pour Pla c et toucam, ils ont même capteur, mais l'électronique de la pla c est plus évoluée et le logiciel plx capture aide beaucoup surtout qu'il y a une fenêtre ''visualisation'' qui permet de grossir et aide à faire la map. Mais avec la turbulance la map devient presque impossible.

Le PO de mon tube n'est pas motorisé et je ne l'ai pas changé avant.

pour le poste il n'est pas fixe mais il est à l'abri du vent

si tu avais une petite photo de ta configuration avec tous d'installé, ça pourrais m'aider à me faire une idée de ce que je dois faire pour rivaliser.:be:

OK, excuse moi pour la qualité de ces images, je n'ai pas de beaux moyens.

photo0367-3d75c82.jpg

photo0368-3d75cdc.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.