Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Suite à mon problème :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1585759&posted=1#post1585759

qui m'a permis de vérifier tout un tas de truc, je m'aperçois que j'ai trois fils qui ne sont pas connectés sur le câble usb eq côté rj45 (vert, noir, rouge) Si ceux d'entre vous qui possèdent ce câble pouvaient vérifier et me confirmer.

Merci d'avance

Serge

Bonjour, je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais moi j'ai une DB9 d'un coté et une USB de l'autre. Donc pas rj45. :?:

Posté

Salut Serge

tu dois parler de l'USB Guider de Pierrot Astro

je viens de vérifier sur un vieux qui me servait avant: seul le blanc n'est pas connecté (à l'intérieur du boitier)

envoies un mail à Pierrot, il te répondra

Posté

Merci Gérard, c'est ce que je viens de faire en leur demandant l'ordre des fils et il y a un magasin d'électronique à Albi qui me sertira la fiche.

Serge

Posté

attention, il y a plusieurs modèles et plusieurs cables.

Le cable EQdir (direct USB vers monture) existe en RJ pour les EQ3, EQ5 et HEQ5 et il existe en dB9 pour les EQ6. Evidement le brochage n'est pas le même. En fait on n'a besoin que de 4 fils, voir 5.

Il existe (ou existait) aussi un câble pour connecter la raquette. C'est du RJ aussi, mais pas du tout les même signaux que ceux de la monture (ce sont des signaux RS232 en 0/-12V, ceux de la monture sont en 0/+5V). Ne surtout pas le brancher sur la monture, un coup à tout griller.

Posté (modifié)

Bonjour,

Chez pierro astro c'est le usb eq.

C'est le câble qui va du pc (usb avec une petite carte et des leds qui clignotent) à la raquette synscan (rj45) qui fonctionnait très bien mais il me semble qu'il n'y avait au départ qu'un fil de non branché, là j'en ai trois, je sais maintenant pourquoi mon guidage foirait.

Serge

Modifié par autanet
Posté

OK, c'est un câble RS232 donc. Il y a besoin que de 3 fils de connectés au minimum, peut être 5 si il y a du contrôle de flux, ce qui m'étonnerait pour eqmod du moins. (pour la mise à jour de firmware de la raquette peut être).

Si il y a moins de 3 fils connectés alors c'est pas bon.

mais il est facile de vérifier que la communication avec la monture fonctionne : tu mets la raquette dans le mode de mise à jour et avec le soft de mise à jour, tu vérifie la version de logiciel de la raquette à partir du PC. Si ça marche, c'est que bon.

Sinon dans eqmod / ascom il y a un mode debug, qui permet d'afficher les messages échangés avec la monture. Tu vois en particulier les messages renvoyés par la monture : elle donne périodiquement sans position.

Même sans passer par le débug, si tu arrive à commander la monture avec les flèches de directions de EQmod, et que la positon de la monture dans "cartes du ciel" correspond aux mouvements que tu fais, alors le guidage marchera. (ça veut dire que les données passent bien dans les 2 sens, ça suffit au guidage en pulse guiding)

Posté
Ouinnn ! me répondent pas pierro astro

Patience. J'ai toujours eu une réponse à mes mails.:)

Sinon tu peux essayer le téléphone....

A+

Posté

re-ouinnnn, répondent pas non plus au téléphone.

Personne n'a ce câble pour me donner les couleurs des fils connectés côté rj45 ?

Serge

Posté

Bonjour,

Je possède une HEQ5 avec cable Pierro astro EQmod/USB, je pense que c'est le même cable que l'EQ5. On le branche à la place de la raquette sur la monture et sur une prise USB sur le micro.

Je ne vois que 3 brins connectés.

En partant de la gauche coté contacts: |,|,|,Noir, Blanc, Jaune,|,|.

Sur la prise USB coté contacts:Jaune, Blanc,Noir,|,|.

Je ne sait pas si cela répond à ta question.

Salutations.

Jean Louis.

Posté
Bonjour,

Je possède une HEQ5 avec cable Pierro astro EQmod/USB, je pense que c'est le même cable que l'EQ5. On le branche à la place de la raquette sur la monture et sur une prise USB sur le micro.

Je ne vois que 3 brins connectés.

En partant de la gauche coté contacts: |,|,|,Noir, Blanc, Jaune,|,|.

Sur la prise USB coté contacts:Jaune, Blanc,Noir,|,|.

Je ne sait pas si cela répond à ta question.

Salutations.

Jean Louis.

Bonjour,

Je pense que oui, je vérifie en rentrant chez moi. Merci

Serge

Posté

Bon, j'ai eu la réponse de Pierro, il y a bien 3 fils de branchés et j'ai bien une merdouille, le fil de masse du milieu (en regardant avec une loupe) a été mal serti, le cuivre a reculé et fait un mauvais contact.

Posté

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté un câble EQDIR chez pierro-astro pour ma monture EQ6. D'un côté c'est USB et de l'autre un DB9 qui va sur la monture.

Lors du premier montage j'avais des mouvements incohérents voir dangereux pour le tube newton 10" et 1,20 de long.

J'ai fait un retour en SAV, pierro m'a donné comme réponse: "le firmware n'était pas le bon, je soustraite la fabrication de ce produit".

Le câble m'est revenu et j'ai pu le tester une soirée seulement, et je ne suis pas encore satisfait, parfois en sollicitant une touche, la Sud par exemple, le moteur reste accéléré, la seule solution reste l'arrêt de la monture....

Tout n'est pas rose dans le domaine de l'électronique pour nos appareils. Nous avons le gros inconvénient d'être à "tirage limité" et donc d'être toujours à la traîne des technologies. S'il y avait autant de montures équatoriales que de téléviseurs, imaginez le matériel de pointe que nous aurions :o))

Sur ce, bonne journée. Christian.

Posté
Bonjour,

Lors du premier montage j'avais des mouvements incohérents voir dangereux pour le tube newton 10" et 1,20 de long.

.

J'utilise le mien avec un SCT sur une Avalon en liaison directe donc sans ST-4 et tout fonctionne nickel. :)

Posté

Je viens de le faire réparer dans un magasin d'électronique pour 2 € mais le mec a galéré, les gaines sont tellement sèches qu'elles cassent juste au pliage donc ça tiendra pas, à l'occasion j'y reviendrais et ils me changerons le câble entier.

Un truc de 3 mois payé 45 € et vraiment de piètre qualité.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.