Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici donc ma participation au challenge d'hiver, section APN: M78 au nikon D700, SW 2000/1000, autoguidage, correcteur MPPC

377aa604-7dd9-49eb-8252-8cbaee675780_thumb.png

La full

24 poses de 301s à 800 iso, traitement PixInsight.

Votez pour moi!

:merci::)

Edit::confused: On vient de m'apprendre que le président du jury a clôturé le concours précipitamment en janvier 2012. :b: Il serait parti avec la fusée sur la lune. Perso, j'y croyais pas trop à cette histoire de fusée mais bon. L'important c'est de participer.

:rolleyes:

Posté

salut JC !!

Waouuu qu'elle est belle !

Une très légère teinte rouge en fond de ciel sur mon écran, c'est normal ?

COMMENT ON VOTE ? Tu n'as pas un lien ?

++

Olivier

Posté
salut JC !!

Waouuu qu'elle est belle !

Une très légère teinte rouge en fond de ciel sur mon écran, c'est normal ?

COMMENT ON VOTE ? Tu n'as pas un lien ?

++

Olivier

Salut Olivier et merci.

Il est possible qu'il reste un peu de rouge. J'ai trainé ce rouge tout du long du traitement. C'est la première nébuleuse que je traite avec Pixinsight. C'est moins évident qu'avec une galaxie: elle est très étendue sur le capteur et j'avais un méchant gradient circulaire rougeâtre. Cela doit pouvoir se régler.

Pour le vote, je vois que l'on peut compter sur toi!:) C'est ici!

hihi!:p Avec ces nouvelles technologies, tout va plus vite!;)

Posté

Salut

si j'ai bien compris c'est la version 2011 avec un nouveau traitement?

elle est très belle!

le vainqueur n'étant pas venu chercher ses lots, je vais te les envoyer

bravo :)

Posté (modifié)
Salut

si j'ai bien compris c'est la version 2011 avec un nouveau traitement?

elle est très belle!

le vainqueur n'étant pas venu chercher ses lots, je vais te les envoyerbravo :)

Tu as tout compris! Merci.

Je fais du ménage dans mes fichiers...je retraite mes anciennes photos avec pixinsight..le scope prend la poussière...merci les nuages.:-/

Euh...elle est au point la fusée?

Modifié par ursus
Posté

Hello,

chouette image, bien reprise par rapport à ton premier jet.

Par contre tu es un peu trop conservateur sur les basses lumières, alors qu'il s'y cache des merveilles. Alors ok c'est pas mal bruité mais au moins on voit mieux le complexe moléculaire qui nimbe la zone. Avec 2h de pose supplémentaires (ou plus) tu pourrais obtenir une image grandiose.

A tout hasard ton halo rougeâtre ne serait pas lié à la présence de la lune ce soir là ?

m78ursus.jpg

Posté (modifié)

Je vois que je peux pousser encore le traitement mais bon, j'essaye d'éviter de me faire appeler "Brutus" au lie d'Ursus.

En regardant mes "notes", je me souviens d'avoir raté les flats, trop saturés. La lune ce jour là c'était couchée vers 22h. J'avais imagé plus tard vers entre 23h et 1h. Le rouge ne viens pas de la lune.

Je soupçonne que ce soit lié à la PL mais sans en trouver l'origine exacte. Je n'ai pas fait d'étude non plus.

Pour le temps de pose, je suis convaincu qu'il faut faire des temps de poses "déments" pour avoir une image grandiose. Disons que les traitements que j'arrive à faire sur des images précédentes me rassure sur les possibilités de mon setup. Le point limitant semble être le type devant le clavier.:be:

Modifié par ursus
Posté

Si ça peut te rassurer j'ai beaucoup de mal à faire de bons flats également, soit on est des brêles tous les deux, soit c'est lié au 24x36 qui complique un peu la chose. J'ai quasiment le même setup que toi (hormis le guidage que je fais au chercheur) et je pense qu'il y a moyen de faire de très belle choses, faudrait juste que le beau temps se décide à débarquer, un jour...

Pour ce qui est de Brutus, tu peux le laisser courir en liberté chez toi voir ce que ça donne et ensuite une fois que tu a pu juger ce dont il est capable tu ajustes pour qu'il soit présentable en société ;)

Posté (modifié)
Si ça peut te rassurer j'ai beaucoup de mal à faire de bons flats également, soit on est des brêles tous les deux, soit c'est lié au 24x36 qui complique un peu la chose. J'ai quasiment le même setup que toi (hormis le guidage que je fais au chercheur) et je pense qu'il y a moyen de faire de très belle choses, faudrait juste que le beau temps se décide à débarquer, un jour...

Pour ce qui est de Brutus, tu peux le laisser courir en liberté chez toi voir ce que ça donne et ensuite une fois que tu a pu juger ce dont il est capable tu ajustes pour qu'il soit présentable en société ;)

oui le 24x36 est un (trop?) grand capteur pour nos tubes. J'avais lu que T legault disait cela ou qq chose dans le genre.

Pour les flats, je me suis décidé à acheter un flat panel plutot que d'utiliser une boite à flat maison dont je ne suis pas sur de la flatitude (!) mais nuages nuages.

Je suis d'accord avec toi. Il y a moyen de faire de très belles choses...il faut arriver à maitriser chaque étape...

Ah nuages, nuages... Sur le papier (numérique), j'ai une fenêtre demain Il faut que je passe à l'église allumer des cierges:be:

J'ai fait un peu Brutus avec ma M78 version Jpeg. Effectivement, les nuages sombres ressortent mais c'est très bruité. Je ressortirai les fichiers Pixinsight pour faire joujou.

Modifié par ursus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.