Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Franck

alors vous tirez à deux la même cible? c'est pas du jeu ça!

tu n'as pas été gêné par la lune?

on voit comme une barre d'absorption en dessous un peu comme 7331

bien joué :)

Posté

Bonsoir

pas mal effectivement avec un ccd, ça a de la gueule et on voit beaucoup de détails! Et avec une lunette de 120, c'est quand même mieux qu'au C8! Des poses de 600s faut le faire, y a pas d'avions, de satellites ou de rafales de vent chez toi?

amicalement

JP

Posté
Salut Franck

alors vous tirez à deux la même cible? c'est pas du jeu ça!

tu n'as pas été gêné par la lune?

on voit comme une barre d'absorption en dessous un peu comme 7331

bien joué :)

on peut faire la comparaison ccd vs APN comme ça, mais y a pas photo :p

pour la lune c'était encore tout à fait acceptable encore ce soir là!

Posté

Belle image de cette galette avec des spires bien détaillées. Je suis sur quand même que sans la Lune tu aurais encore plus de faibles extensions.

Cette N&B demande de la couleur ;-)

A bientôt

David

Posté (modifié)

depuis le bord de mer hier soir ?

ici ( quelques km plus haut ) le ciel était tout brumeux diffusant et la lune éclairait déjà énormément ( justement à cause de la diffusion )

bref je suis étonné du résultat obtenu , comme quoi le ciel n'est vraiment pas le même à très courte distance ....

c'est vrai qu'elle mérite la couleur ! (celle de JPLESS74 par exemple si il est OK !pomoi! )

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Merci à tous de vos commentaires bien sympas.

Non Gérard, c'est plutot ça: http://www.astro-images-processing.fr/remote-arizona/resultat-concours/avril-juin-2012-ngc-3521/

qui m'a donné envie de la tenter avec quelques poses pour voir ce que je pouvais en tirer déjà d'un premier jet et ensuite, je pense que je vais la refaire dès que j'aurai ma nouvelle monture sans autoguidage et des poses bien plus longues :p

Oui David, c'est sure que sans Lune j'aurai eu beaucoup plus de détails et c'est pour ça que j'ai dis que c'était un 1er jet pour voir ce qu'elle avait dans le ventre avant que je change de monture mais ce soir là, la lune commencait à se coucher et elle n'était plus trop gênante.

Oui Gg, c'est souvent ce que me dit Guillaume qui est tout le temp surpris de voir que j'ai fréquement un ciel moins couvert que lui. Je pense que je dois être bien situé :be:.

Franck ;)

Posté

Salut Franck,

jolie spirale...jamais faite celle-ci.

600s sous la lune...le résultat est pas mal du tout...avec un paquet de pose sur ta nouvelle monture, ça va être top !

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.