Aller au contenu

Problèmes avec Uranie... (???)


Pinocchio

Messages recommandés

l'analyse de Pierre me plait assez. efectivement tu as eu des réponses.

 

promo optique a qui j'ai acheté un produit neuf et qui m'on livré un retour client n'ont JAMAIS répondu au moindre mail de ma part. inadmissible.

 

j'allais le dire ;) le résumé de Pierre Desvaux pour cette complexe histoire est clair.

j'ajouterai que vu le mois de MAI 2013 avec ses ponts & viaducs , les fournisseurs , quels qu'ils soient, travaillent du coup de manière décalée, sans parler des transporteurs ou tout autres intermédiaires

( certains etaient bien content de pouvoir partir en weekends BIEN prolongés !)

 

pour ce qui est de Promo-Optique ... perso j'ai jamais eu envie de commander chez eux, la plupart de leurs "promo" correspondent aux prix catalogues des autres enseignes, je trouve ça faussement commerçant.

Modifié par martial_julian
faute sur le nom de Pierre oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

l'analyse de Pierre me plait assez. efectivement tu as eu des réponses.

 

promo optique a qui j'ai acheté un produit neuf et qui m'on livré un retour client n'ont JAMAIS répondu au moindre mail de ma part. inadmissible.

 

Si on pouvait éviter que cette discussion tourne au règlement de compte pulic de toutes les affaires privées...Nous avions déjà averti que le prochain écart serait sanctionné, dont acte : Achille11 est pour le moment exclu de la discussion.

 

La Moderation

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
En reprenant l'histoire initiale de Pinochio (joli pseudo... ,;) ), on pourrait voir les choses autrement...

 

- fin février, commande

 

- reçu rapidement: Bien!

- Défectueux. Pas nécessairement la faute du magasin, ceux-ci ne testent pas tous les articles avant de les envoyer...

 

- Après 15 jours, n'ayant aucune nouvelle, un mail de relance. Répond (ils repondent!)qu'on m'a déjà répondu ( cela arrive assez souvent, les mails qui se perdent, dans les spams, etc...)

et qu'un nouvel oculaire doit me parvenir dans un mois c'est à dire début avril.

 

10 Avril : rien , nouvelle relance.

 

- La réponse (ils répondent toujours!! ) donnée est qu'ils attendent une livraison du fabricant ( cela arrive ) et que je devrai être livré sous une semaine faute de quoi je serai remboursé (très bonne reponse).

 

Fin avril : rien , je relance à nouveau et je demande cette fois un remboursement.

 

- On me répond (ils répondent toujours, les vilains!!! )alors qu'ils relancent le fabricant et que faute d'une livraison avant la fin de la semaine je serai remboursé.

 

- Début mai : un paquet arrive ! (Bien!!)

 

- coulant 2 pouces.

 

- mail pour demander une solution rapide et commerciale ...

 

Nous sommes le 8 Mai et personne ne me répond, (ben oui, c'est férié...)

Le produit a été renvoyé chez Uranie ? Nous ne sommes que le 28, soit 3 semaines après le mail du 8 mai... Faut-il pour cela ameuter la terre entière, je me demande... ;)

 

POur l'instant, ce que je vois, c'est que le magasin a répondu à chaque fois aux mails, qu'il a commandé le produit pour le remplacer, qu'il a proposé de rembourser si le produit n'arrivait pas,, que le fournisseur a mis du temps, c'est souvent le cas, et que par un enchainement de facheuses circonstances, le second produit ne correspond pas à la demande initiale... Comme de plus, depuis le mail du 8 mai, le client n'a pas renvoyé le produit, il est possible qu'Uranie attende le renvoi...

 

Voila voila... :)

 

Encore un peu et il va falloir que je me réjouisse d'avoir déboursé 150 euros depuis février pour rien et leur faire de la pub ;).

 

Je m'étonne aussi du mot "Ameuter" : est-ce un nouveau synonyme d'informer ou de s'enquérir (voir mon tout premier post) ???

 

Quant à la phrase : "Pour l'instant, ce que je vois, c'est que le magasin a répondu à chaque fois aux mails" : ce serait presque vrai (pour adopter le même ton résolument positif que PierreDesvaux ;) ) sauf que la moitié de mes mails n'ont jamais obtenu de réponse. On pourra toujours me dire que le verre est à moitié plein... Le mien s'est vidé de 150 euros sans contrepartie pour le moment, ça c'est une vérité pleine et entière :mad:.

 

Dernier "léger" détail : l'oculaire (le deuxième) est chez Uranie depuis bientôt un mois accompagné de deux demandes de remboursement (une par courrier jointe au paquet, une par mail quinze jours plus tard), je n'ai toujours rien reçu, ni réponse, ni chèque... C'est sûrement normal.

 

Allez, j'arrête là, le sujet prend des tournures qui me déplaisent (voir les digressions ci-dessus qui n'ont rien à voir avec le sujet initial) et je ne le complèterai plus que pour donner la conclusion de cette affaire.

Modifié par Pinocchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as renvoyé le 2nd oculaire non conforme juste avant ou pendant le long pont du 8 mai, ils ne l'ont peut être reçu que le lundi 13. En comptant le week end de la Pentecôte en plus, cela ne fait que 10 jours ouvrés... :)

 

Peut-être que la personne qui a la signature pour les chèques était absente, ou bien, les remboursements sont préparés par le comptable une fois par mois, ou bien, ou bien...

 

Nous sommes dans un monde où tout doit désormais être fait immédiatement, et même la veille de la veille... Il faudrait se souvenir qu'il y a même pas 20 ans, il n'y avait pas internet, les infos ne circulaient qu'à peine, à part le catalogue de la Redoute, la VPC n'existait pas, le choix était très réduit, et pour avoir un truc sortant de l'ordinaire, il fallait le commander et attendre 1 mois ou plus pour avoir une réponse...

 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.."...

 

ou plutôt "beaucoup de bruit pour rien"... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 jours que j'essaie de les contacter par téléphone et par mail. Pas de réponse pour le moment. :( C'est pas du bruit, c'est pas une supposition, c'est un fait.

 

Monsieur ou Madame Uranie, un petit coucou ici pour nous rassurer ? :) Derrière le magasin, il y a quand même une nom qui jouent un rôle dans l'édition astro :)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuter d un bilan comptable sur un forum , sans avoir aucunes notions de comptabilité c'est pas terrible en effet .

vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe dans ce magasin , ils ont peut être fait un investissement qui donc génère une très légère perte a court termes .

 

Ce n'est donc pas la peine de décortiquer 3 lignes d'un bilan qui en compte des milliers .

 

Pour ce qui est du reste , je suis tout a fait d'accord avec Super , si le commerçant ne peut pas fournir , il le dit clairement .

 

Maintenant , plutôt que te tirer a gros boulet rouge sur ce commerçant , peut on envisager qu'un voisin astram se déplace la bas pour voir avec eux le pourquoi du comment et remonter l'informations aux ptits copains du forum .

Un peu de solidarité et d'entraide n'a jamais tué personne .

 

+1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, qu'une société de vente par correspondance sur internet ne réponde pas au télephone ne signifie pas qu'elle se fout de ses clients!

 

Tout simplement, cela peut être un choix de vente exclusivement par internet et mail, et pas par contact direct au télephone. Gérer des contacts directs au téléphone, cela a un coup. Il faut quelqu'un, salarié. Plutôt que d'assurer ce service dont le coût sera de toute façon répercuté sur les clients, on peut décider de s'en passer, de manière à proposer des prix moins élevés.

 

D'ailleurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé le n. de tel d'Uranie, sauf erreur, il n'est pas sur le site, en tout cas, pas du genre "service clients à votre service, appelez nous!! ".

Cela signifie bien que le télephone n'est pas un vecteur de vente pour cette société. Pas la peine de pousser des cris d'orfraie à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie bien que le télephone n'est pas un vecteur de vente pour cette société. Pas la peine de pousser des cris d'orfraie à ce sujet...

 

Même constat, mêmes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas du site:

Vous êtes sur un site à Paiement Sécurisé.

Vous pouvez commander en ligne en toute sécurité.

Pour toute information complémentaire :

(33) (0)2 97 47 10 72

 

Oui, je comprends : pour toute information complémentaire CONCERNANT LE PAIEMENT, pas aux articles à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as renvoyé le 2nd oculaire non conforme juste avant ou pendant le long pont du 8 mai, ils ne l'ont peut être reçu que le lundi 13. En comptant le week end de la Pentecôte en plus, cela ne fait que 10 jours ouvrés... :)

 

Peut-être que la personne qui a la signature pour les chèques était absente, ou bien, les remboursements sont préparés par le comptable une fois par mois, ou bien, ou bien...

 

Nous sommes dans un monde où tout doit désormais être fait immédiatement, et même la veille de la veille... Il faudrait se souvenir qu'il y a même pas 20 ans, il n'y avait pas internet, les infos ne circulaient qu'à peine, à part le catalogue de la Redoute, la VPC n'existait pas, le choix était très réduit, et pour avoir un truc sortant de l'ordinaire, il fallait le commander et attendre 1 mois ou plus pour avoir une réponse...

 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.."...

 

ou plutôt "beaucoup de bruit pour rien"... ;) ;)

 

Le monde va vite pour tout le monde, il faut s'y adapter : si je ne mets que trois minutes pour leur envoyer un email (jusque là toujours courtois et poli), ils peuvent prendre une minute pour me répondre par exemple que ma demande de remboursement a été prise en compte et qu'il arrive sous ...

 

...D'ailleurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé le n. de tel d'Uranie, sauf erreur, il n'est pas sur le site, en tout cas, pas du genre "service clients à votre service, appelez nous!! ".

Cela signifie bien que le télephone n'est pas un vecteur de vente pour cette société. Pas la peine de pousser des cris d'orfraie à ce sujet...

 

Sur ce point je suis d'accord, il n'y pas de numéro de téléphone sur le site. C'est pour cette raison que ce n'est pas le moyen que j'ai choisi à priori pour communiquer avec eux. J'y suis venu seulement ensuite vu les lacunes (je n'ai pas dit impossibilité !) des autres voies de communication (email), espérant pouvoir engager un dialogue efficace et direct. Ce numéro, je l'ai trouvé sur les pages jaunes en passant par les infos données sur du site : "La maison du Globe". S'ils sont sur les pages jaunes, c'est qu'ils font partie des professionnels qu'on devrait pouvoir joindre par téléphone au moins pour obtenir des infos sur les produits ou sur une commande, non ?

 

On peut le déplorer, mais on est dans un monde de communication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comme déjà dit, la communication a un coût (mobilisation d'un salarié spécialement pour cela), que le client paiera de toute façon, on ne rase pas gratis en ce bas monde...

 

Apparemment, c'est difficile à faire comprendre... Mais j'avais bien vu, leur site ne propose pas un service client par téléphone. Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils ne répondent pas au numéro indiqué dans les pages jaunes et on ne peut pas leur en faire grief...

 

On peut trouver cela étonnant, mais la encore, c'est un choix économique, financier et commercial. Cela permet notamment d'éviter la foule des clients qui appellent pour vérifier, juste après avoir commandé sur internet, que leur commande a été bien prise en compte... Cela parait idiot, mais c'est très fréquent...

 

Et de toute façon, si j'ai bien compris, même s'ils ont mis un peu de temps à répondre à tes mails, ils l'ont toujours fait.

 

En fait, si on regarde au fond des choses, ce qui te gêne, apparemment, c'est de ne pas pouvoir les engueuler directement de vive voix et vider ton sac... Je sais, c'est frustrant... D'où peut-être le fait de venir ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais la restriction d'informations "concernant le paiement" n'est pas mentionnée.

 

J'aurais tendance à abonder dans le sens de ce qui a été dit plus haut. Si les conditions ne vous conviennent pas, passez votre chemin. Il y a suffisamment de vendeurs qui répondent aux interrogations ou décrochent leur téléphone.

 

Il n'empêche que dans le cas qui concerne Pinocchio, un simple email de réponse aurait permis d'éteindre l'incendie et d'éviter de "tirer sur l'ambulance". Or, ça n'a malheureusement pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais comme déjà dit, la communication a un coût (mobilisation d'un salarié spécialement pour cela), que le client paiera de toute façon, on ne rase pas gratis en ce bas monde...

 

Désolé, j'ai déjà payé et je n'ai pas été rasé...

 

Apparemment, c'est difficile à faire comprendre... Mais j'avais bien vu, leur site ne propose pas un service client par téléphone. Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils ne répondent pas au numéro indiqué dans les pages jaunes et on ne peut pas leur en faire grief...

Ben voyons. Pas de téléphone, pas de mail ou si peu... Pas de remboursement non plus même après trois demandes. Sûr que comme ça il n'y a jamais de problème pour eux, sauf quand un vilain petit canard expose ses déboires sur le forum fréquenté par ses clients...

 

On peut trouver cela étonnant, mais la encore, c'est un choix économique, financier et commercial. Cela permet notamment d'éviter la foule des clients qui appellent pour vérifier, juste après avoir commandé sur internet, que leur commande a été bien prise en compte... Cela parait idiot, mais c'est très fréquent...

 

Et de toute façon, si j'ai bien compris, même s'ils ont mis un peu de temps à répondre à tes mails, ils l'ont toujours fait.

 

Tu as mal compris, je me répète : ça n'a pas été le cas et de loin.

 

En fait, si on regarde au fond des choses, ce qui te gêne, apparemment, c'est de ne pas pouvoir les engueuler directement de vive voix et vider ton sac... Je sais, c'est frustrant... D'où peut-être le fait de venir ici..

 

J'arrête là, ça devient bête et méchant : j'aurai souhaiter dialoguer avec eux et je souhaite simplement maintenant récupérer la somme que j'ai engagée en Février... Pas plus pas moins.

 

Tu as des actions chez Uranie :mad: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression que le sujet tourne en rond et que les esprits s'échauffent en l'absence de nouvelles infos : une réponse à un mail de Pinnochio, une visite d'un astram local pour voir de quoi il retourne ou toute autre info de nature à donner un éclairage supplémentaire.

 

Tout le reste n'est que supputations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais la restriction d'informations "concernant le paiement" n'est pas mentionnée.

 

J'aurais tendance à abonder dans le sens de ce qui a été dit plus haut. Si les conditions ne vous conviennent pas, passez votre chemin. Il y a suffisamment de vendeurs qui répondent aux interrogations ou décrochent leur téléphone.

 

Il n'empêche que dans le cas qui concerne Pinocchio, un simple email de réponse aurait permis d'éteindre l'incendie et d'éviter de "tirer sur l'ambulance". Or, ça n'a malheureusement pas été le cas.

 

Merci DanH. Tu as bien résumé la situation et mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est certainement pas en pleunichant ici que cela fera avancer les choses :mad:

 

Ici, ce n'est pas le bureau des pleurs ni les renseignements d'Uranie. Ce ne sera pas ici non plus que vous les contacterez.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune action chez Uranie...

 

Mais cela m'énerve de voir une enseigne mise au pilori pour pas grand chose. Encore une fois, ils ont répondu à tes mails (pas necessairement immédiatement comme tu l'aurais souhaité, mais ils ont répondu!) et ils ont envoyé les produits... Un enchainement de circonstances a fait que le produit était défectueux et ensuite, que ce n'était pas exactement le bon. Ce sont eux mêmes qui t'ont proposé le remboursement. Ensuite, s'enerver parce qu'après 10 jours ouvrés, on n'a pas reçu le remboursement, on en pense ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une information pratique : je suis passé cet après midi devant le magasin. Rideau baissé, une petite affichette indiquant que le magasin est fermé jusqu'au 03 juin inclus avec l'indication que les responsables se trouvent au festival astronomique de BOURGOGNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est désormais clos dans l'attente d'un contact d'Uranie (s'ils veulent le faire) ou du créateur de ce sujet pour la cloture de l'histoire

 

Merci à Smashy de cette information, très importante.

 

Pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'ouvrons pas le sujet mais vous tenons informé par ce message du magasin Uranie vers Pinochio. Ce dernier souhaite faire part de l'évolution aux membres de Webastro

 

Bonjour,

 

Excusez moi du retard, je rentre de déplacement professionnel.

je fais suivre votre demande de remboursement à la comptabilité.

 

bien cordialement,

H.BURILLIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici les dernières informations remontées par Pinocchio :

 

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'obtention du remboursement de l'oculaire réticulé commandé en février chez Uranie, remboursement en date du 26/06/2013. Par contre, je n'ai pas obtenu le remboursement des trois frais de port successifs (21 euros) que j'ai du engager dans cette affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.