Aller au contenu

Saturne 19 mars 2006


Patrick 58

Messages recommandés

Alors je vais peut-être me faire siffler mais Patrick, autant tes Mars étaient superbes, mais là, j'ai un Pb avec ta Saturne: elle bave... Warum??? y'a surement une explication.... laquelle?

Mais je continue de dire Vive la Nièvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un artefact de traitement, on ne peut pas voir la division de Encke au 200, il me manque quelques cm...

 

Elle bave un peu, c'est vrai, il y avait hier pas mal de nuages en particulier un léger voile, par contre la turbulence était très faible pendant quelques minutes avant l'arrivée des gros nuages!!! C'est surtout vrai pour l'image du haut pour laquelle j'augmente la luminosité afin de voir l'anneau intérieur

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur !

 

La division de cassini fait entre 0,5 et 0,6" d'arc et elle devrait n'être visible qu'avec un 200mm ... hors on la capture avec une 60mm !

 

Encke fait 0,05" d'arc et on la voit de façon certaine avec un 300mm et avec de très bons 200mm. En visuel, si on ne voit pas la division, on peut voir son minimum qui est un abaissement de la luminosité du au "trou", surtout visible en bordure d'anneau !

 

En tout cas, bravo encore même si, dans ta série, j'ai une nette préférence pour l'avant-dernière image couleur. La dernière est toute douce ... hamiltonienne presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick, elle est très bien.

 

J'admire surtout l'uniformité de ton travail au niveau qualitatif, chapeau bas ;)

 

Par contre, je ne distingue pas de traces d'Encke (très proche du bord de l'anneau A), mais plutot du minimum d'Encke (comme Patry) plus proche du centre de l'anneau A.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En visuel' date=' si on ne voit pas la division, on peut voir son minimum qui est un abaissement de la luminosité du au "trou", surtout visible en bordure d'anneau !

[/quote']

 

 

Bon, autant pour moi alors, merci de cette précision Marc. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.