Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après une longue absence, j'ai enfin pu à nouveau faire de l'imagerie planétaire, avec le retour de Saturne et la possibilité d'imager à des heures "raisonnables" (mince, je dois devenir vieux ;) ).

Conditions moyennes, mais la R+IR s'en sort pas mal:

s20130513i-22h32.2UT-MDe.jpg

...avec quelques spots (voir plus bas) dans la zone del a grande tempête:

s20130513m-22h32.2UT-MDe.jpg

Version RGB, moins de détails visibles:

s20130513-22h56.9UT-MDe.jpg

Désormais incontournables, les projections polaires montrent l'hexagone, bien défini sur la R+IR:

s20130513p-22h32.2UT-MDe.jpg

s20130513p-22h56.9UT-MDe.jpg

Enfin les images individuelles, dans l'ordre L, R, V et B:

s20130513l-22h52.7UT-MDe.jpgs20130513r-22h54.8UT-MDe.jpg

s20130513g-22h56.9UT-MDe.jpgs20130513b-22h58.9UT-MDe.jpg

Bons cieux à tous,

Posté

Salut 'papy' Marc :be:

Tu n'en est pas encore au déambulateur pour te trainer jusqu'au télescope, rassure-moi ? :?::D

Aller bravo pour tout ce boulot, c'est très bien documenté comme à ton habitude ! ;)

Albéric

Posté

Bravo pour ce travail pointu !:wub: j'aimerai etre capable d'en faire autant! peux tu en dire un peu plus sur les softs utilisés ?

merci en tous cas

Jean Christophe

Posté

Merci à tous - Albéric j'en suis pas encore là, dans une ou deux années saturniennes on verra peut-être ;)

Philippe pour les projections polaire j'utilise winjupos.

Jean-Christophe je fais les acquisitions sous Genika Astro, traitement sous Autostakkert, dérotations sous winjupos et finitions sous photoshop.

A+

Posté (modifié)
j'en suis pas encore là, dans une ou deux années saturniennes on verra peut-être ;)

A+

Salut Marc;

Pour t'avoir croisé à la Clé des Etoiles en début de mois ,il me semble que tu as encore quelques années à nous régaler avec ces images ou l'esthétique va de pair avec le compte rendu scientifique

magnifique travail

Modifié par titi et nini
Posté
Pour t'avoir croisé à la Clé des Etoiles en début de mois ,il me semble que tu as encore quelques années à nous régaler avec ces images ou l'esthétique va de pair avec le compte rendu scientifique

magnifique travail

Salut ;) Tiens cela me fait pensé que je n'ai pas encore pris le temps de monter l'USB focus que j'étais venu chercher à la clé des étoiles ...

Merci à tous!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.