Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Waouh! le numéro 1 de Ciel Hors pistes est enfin sorti!!:p

mais, à qui s'adresse-t-il donc?? et bien mais....

si tu es ancien débutant et qu'au moment de choisir une cible pour ta soirée tu en es toujours à choisir entre M42 et M13, c'est fait pour toi :be:

l'idée est de varier un peu les plaisirs

C'est un essai, et si cela vous plaît, j'en ferai d'autres :cool:

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce numéro en me prêtant leur dessin ou photo :wub:

Modifié par gerard33
Posté

si tu es ancien débutant et qu'au moment de choisir une cible pour ta soirée tu en es toujours à choisir entre M42 et M13, c'est fait pour toi :be:

On se connaît?:be:

sans blague, c'est génial!

Un seul défaut: encourage la fainéantise, on n'a plus à chercher soi-même. C'est trop bien......:rolleyes:

Posté

Salut gg tu es en train de douter en ce moment , comment as-tu fait avec ce temps pour arriver à localiser 5053.

Posté

Salut Gérard,

Excellente idée et très bon premier jet !!! Tu mas donné l'envie de pointer ma lunette vers ce duo d'amas, merci;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonjour Gerard33,

Excellente initiative, merci pour le partage et bravo pour ce travail qui va aider à choisir un objet à observer.

Cordialement

Christian.

Posté

Bien faite ta présentation gérard ! M53 et son voisin sont effectivement des cibles à visiter pour se changer des galaxies de la région.

Je me permet de rappeler que dans la même zone, et dans la même veine, M3 à la limite du Bouvier donne l'occasion de rechercher un glo glo discret chouette dans un très bon ciel : NGC5644. Il est pas evident (à Caen je ne l'ai pas trouvé au 400, à la montagne de lure, le connaissant, je l'ai repèré au chercheur:o)

Salut, vincent14

Posté (modifié)

Merci de vos premières appréciations :)

Lucien

Salut gg tu es en train de douter en ce moment , comment as-tu fait avec ce temps pour arriver à localiser 5053.

cela fait 2..3 mois que ce projet gestationne :p

Vincent

Je me permet de rappeler que dans la même zone, et dans la même veine, M3 à la limite du Bouvier donne l'occasion de rechercher un glo glo discret chouette dans un très bon ciel : NGC5644. Il est pas evident (à Caen je ne l'ai pas trouvé au 400, à la montagne de lure, le connaissant, je l'ai repèré au chercheur:o)

ta langue a chourfé: c'est 5466

je pense l'avoir observé l'an dernier (et même cette année, ça me revient) et l'avais imagé

ngc5466.jpg?psid=1

merci pour ton idée, elle est tout à fait dans le profil de mon truc :)

Modifié par gerard33
Posté

+1 Gérard.

très bonne initiative, ça donnera envie, je pense, a beaucoup de shooter ces belles cibles.

fred

Posté

ta langue a chourfé: c'est 5466

je pense l'avoir observé l'an dernier (et même cette année, ça me revient) et l'avais imagé

merci pour ton idée, elle est tout à fait dans le profil de mon truc :)

Absolument, ou plutôt, une ambiguité de bouton:p.

Une cible qui ne pouvait pas ne pas avoir reçu ta visite, tu dois avoir en avoir des miles a force de voyage "en hyper-espace".

Posté

Merci :)

sur les conseils de Vincent j'ai rajouté M3 et NGC 5466

pour ce mois-ci cela ira mais si vous avez des idées pour les prochains numéros n'hésitez pas :D

Posté

Excellente idée de nous faire sortir des sentiers battus, et avec des images publiées sur le forum en plus, je trouve ça très chouette. Bravo Gérard !

Posté

Merci Gérard, super boulot.

Super les liens en bas de pages pour aller chercher des objets peu shootés (j'avais pas tout retenu aux RAPs...) et puis ça m'évitera de te "piquer" tes idées ;)

Ludo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.