Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Image surtraité,mais il est tard et j'ai trop poussé sur les curseurs.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans les réglage de mon APN eos450d

25 images à 1600 iso de 2minutes chacune

newton 114/900 sur sirius EQ-G

traitement dss et photoshop (je me suis loupé avec la gomme lol )

Ciel un peu voilé,mais je ne me plaint pas vu le résultat.

Bref,je suis content,mais vous genez pas pour les conseils je la retraiterais surement (d'ailleurs je crois que j'ai oublié l'invertion mirroir lol)

ea696853-fc01-4963-8877-8f81ac0dc1a9_thumb.png

Modifié par purpose
la fatigue lol
Posté

Bonsoir, effectivement c'est plutôt bien, agréable à regarder, ça fait toujours plaisir de sortir quelque chose (moi, ça tourne encore sur m27 en ce moment).

Sinon, pour le titre, c'est pas un amas ouvert mais une galaxie, ça doit être l'heure ou l'euphorie ;p et un newton 114/200 ;) ? Personnellement, l'inversion miroir ne me dérange pas et je laisse les conseils techniques pour ceux qui s'y connaissent.

Amicalement.

Posté

Merci pour tes rectifications et j'espére que ça roule sur M27.

J'ai pas pu m'empécher de commencer à traiter l'amas d'hercule que je tentais pendant le traitement de M101.

On va etre frais demain,ou plutot tout à l'heure lol.

Amicalement Roland

Posté

Elle est bien ta petite 101.

Tu as mis 1600 ISO, tu devrais essayer de nouveau avec 800 avec beaucoup plus de poses, en améliorant la MAP.

Comment la fais-tu ?

Peut-être que tu devrais utiliser Iris qui donne de meilleurs résultats

Posté

Salut

tu peux être content, sûr!

la full montre plein de bonnes choses

de plus M101 n'est pas des plus faciles, elle les recompte ses photons l'avare!

petit diamètre, gros f/d, comme quoi on peut pousser le matos jusqu'aux derniers retranchements :)

Posté

C'est un résultat très honorable. M101 est plutôt difficile à faire. Les extensions ressortent bien.

Comme les copains : plus de poses, moins de iso et améliorer la MAP. Tu parles pas des darks (?)

En tout cas, bien vu :)

Posté
Salut :)

Je trouve que tu t'es bien débrouillé, surtout que m101 est tout sauf facile. Et ceci avec un 114. Bravo :)

Merci Ptitlepan

Posté
Ah oui...compte-tenu du matos, c'est vraiment super (et dans l'absolu aussi). Belle maîtrise!!!

Voui !!!!:) J'ai toujours un faible pour ce genre de challenge...

Posté
Elle est bien ta petite 101.

Tu as mis 1600 ISO, tu devrais essayer de nouveau avec 800 avec beaucoup plus de poses, en améliorant la MAP.

Comment la fais-tu ?

Merci Pierre.

Je voulais essayer avec 1600 iso sachant que M101 envoie peu de photon et en même temps testé la disparition de mon problème de gradiant.

J'ai rajouté une trentaine de pause à une minute unitaire sur les photos publiées en bas de ce post.

Il restait encore un peu de batterie,alors je me suis dit on verra bien.

En plus c'était légérement brumeux,pas trés brillant comme certains soirs.

Pour la MAP, ben je fais toujours pareil c'est à dire avec le live view sur une étoile.

Mais bon,c'est un vieux PO qui n'a pas X10 ,qui est fendu en plus et c'est vrai que ce n'est pas parfait,car en plus maintenant je retouche à l'APN pour éteindre le live view.

J'espére que t'avance dans ton autoguidage.

Amicalement Roland

Posté
Salut

tu peux être content, sûr!

la full montre plein de bonnes choses

de plus M101 n'est pas des plus faciles, elle les recompte ses photons l'avare!

petit diamètre, gros f/d, comme quoi on peut pousser le matos jusqu'aux derniers retranchements :)

Merci Gérard,jesuis trés satisfait en effet.

Le but était effectivement de pousser mon vieux scope à son maximun.

Du coup je retarde l'achat d'un meilleur tube pour faire une série de photos avec cette configuration.

ça force à etre méticuleux dans le traitement ensuite.

Amicalement Roland

Posté
Ah oui...compte-tenu du matos, c'est vraiment super (et dans l'absolu aussi). Belle maîtrise!!!

Merci moonmaniac

C'est un résultat très honorable. M101 est plutôt difficile à faire. Les extensions ressortent bien.

Comme les copains : plus de poses, moins de iso et améliorer la MAP. Tu parles pas des darks (?)

En tout cas, bien vu

Merci Latrade.

C'est vrai,j'ai oublié: 6 darks 6flats 6 offsets

L'image est très propre, un exploit avec ce diamètre. Si tu peut essaye d'ajouter de la pose à ton image pour réduire le bruit.

Merci Siegfrid.

J'ai donc rajouté des "shoots" de 60 seconde (une trentaine ) pris dans la foulé.

Voilà le résultat, moins bruité ,plus soft.

On voit moins de détails quand même ,je trouve,mais c'est plus propre c'est sur.

e614c24d-ca8f-45cc-892c-9185b5f19ce2_thumb.png

c0e85d3c-b0de-4447-bd34-2804b0419569_thumb.png

Posté

ho punaise j'avais pas vu avec quoi c’était shooté..

du coup je dis bravo!! faut aller la chercher celle la avec se matos..

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.