Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette fois le traitement est complétement differend:

Registration et addition sous iris (c'est beaucoup plus long et fastidieux que sous DSS mais les couleur à la sortie me vont mieux)

Balance RVB sous iris

Puis photoshop pour le réglage du niveau et retrait du gradient

inversion selon l'axe horizontal (je viens de m'appercevoir que je faisais une double inversion jusqu'à maintenant selon les deux axes ce qui ne servait à rien lol)

Pour plus de détails,je peux vous répondre,il faudrait que je cite les tutoriel utilisés, mais j'en profite pour remercier les auteurs.

Rappel de la capture:

25 images de 2minutes à 1600 iso

50 images de 1 minute à 1600 iso

6 DFO

Le tout avec un 114/900 raccourci sur Sirus EQ-G

APN eos 450d non défiltré

0028c65c-63e9-4f04-8edd-db77dbbcd312_thumb.png

Amicalement Roland

Posté

Je la trouve très belle. Bravo. Par contre je pense que ca vaurait peut-être le coup de faire plus d'images, mais à 800 ISO non ?

En tout cas cela n’empêche qu'elle est très très belle :)

Posté (modifié)
inversion selon l'axe horizontal (je viens de m'appercevoir que je faisais une double inversion jusqu'à maintenant selon les deux axes ce qui ne servait à rien lol)

Ton télescope a deux miroirs. L'image qu'il produit est inversée par le primaire puis remise à l'endroit par le secondaire. Pas besoin de la modifier par après. ;)

Pour traiter tes photos, vas voir comment sont la majorité des images dispo sur le net, ça te donnera une idée du sens de l'image mais aussi des couleurs 'habituelles' de l'objet. ;)

http://www.google.fr/search?q=m101+galaxy&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4b-xUeHyK4mg0QWKmIHoAQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=713

A part ça, à l'APN et avec un tube f/8 c'est un projet ambitieux et vu les circonstances le résultat n'est pas mal. :)

Modifié par OrionRider
Posté
Je la trouve très belle. Bravo. Par contre je pense que ca vaurait peut-être le coup de faire plus d'images, mais à 800 ISO non ?

Merci lock pour tes compliments.

En principe,tu doit avoir raison, 1600 iso c'est trop et génére trop de briut. Le but était de pousser un peu le matériel à ses limites. Je voulais voir si j'avais résolu un probléme avec mon APN.

Une belle inversion miroir.Et je ne suis pas barré.

lol Pardon jean pierre,j'ai effectivement fait un mauvais jeu de mot sur un forum.

Si celà pose un probléme,je le retire.

Tu n'étais pas personnellement visé.

Amicalement Roland

Posté

Y'a pas de problème,t'inquiète,j'ai mes ragnagnas aujourd'hui.Mais il faut savoir que le

fait de mettre un objet en miroir gâche totalement le plaisir d'admirer une image,enfin,c'est mon point de vue.

Deux choses essentielles en astrophoto,les flats et l'inversion.

Et si l'autre jour j'ai mis la France en inversion,je trouve que c'est parlant,d'ailleurs

Gérard a trés bien compris.

Allez sans rancune,on est tous dans la même galère.

Jeaan-Pierre

Posté

Encore merci à vous deux.

Donc,je suis perdu en fait. Dois je avec un newton faire une inversion selon un axe dans photoshop ou bien non?

Ce n'est plus clair du tout dans mon esprit fatigué de vouloir tout apprendre en même temps.

Et je veux bien faire,je comprends tout à fait les argument de Jean Pierre,une partcule avec un certains spin n'est pas une particule avec un autre spin.

L'univers qui nous est accessible a fait un choix,et en imagerie,on veut montrer un objet qui existe réellement dans notre univers.

Donc,le newton ayant 2 mirroirs, pas de correction? c'est ça?

Amicalement Roland

Posté

Re,

Ecoute,c'est d'une simplicité crasse.

Tu télécharges :http://server1.wikisky.org/

Puis une recherche sur ton objet et tu as l'image officielle avec le Nord au nord et l'est à l'est.

Là plus aucun problème, au sortir de ton traitement passe obligatoirement par ce log et compare ton image avec celle du log et si besoin remet en ordre avec toshop ou autre.

Jean-Pierre

Posté

Salut,

je trouve ton image interressante et très belle, mais c'est sur que tu aurais du poser à 800 ou 400 iso et faire attention au cadrage(centré).

Moins de bruit, plus de finnesse, mais besoin de beaucoup plus de temps de pose!

comment fait tu ton suivi?

j'ai beaucoup pratiqué le 115, qui est un très bon instrument.

Noé

Posté
Salut,

je trouve ton image interressante et très belle, mais c'est sur que tu aurais du poser à 800 ou 400 iso et faire attention au cadrage(centré).

Moins de bruit, plus de finnesse, mais besoin de beaucoup plus de temps de pose!

comment fait tu ton suivi?

j'ai beaucoup pratiqué le 115, qui est un très bon instrument.

Noé

Merci Noé,je suis content que tu apprécies mon image.

Pour les 800 iso, je suis convaincu,mais ce jour là c'était une premiére pour moi. Je voulais tester la disparition d'un gradiant de lumiére sur mon APN.(En fait le probléme est maintenant résolu,il venait du fait que je laissais l'écran lcd allumé).

Pour le suivi, et ben je laisse ma monture faire le travail. Pas d'autoguidage.

Je venais de recevoir l'interface Bluetooth pour EQMOD et celà m'a permis de trouver vite fait M101,mais ensuite probléme de port (dont je cherche encore la solution) et j'ai remis la manette syntrec.

Donc,on peut dire que cette monture suit bien,quand la MES est bien faite.

Amicalement Roland

Posté (modifié)

Je compléte ma réponse du dessus. Pour le moment je n'ai pas de portable,donc je laisse la carte mémoire sur l'apn,et ensuite je vais voir sur l'ordi dans la maison si c'est exploitable.

Je ne pas osé esseyer de recentrer,ayant peur de la perdre de mon champs. Quand j'ai vu que le noyau était visible sur ma brute,ben alors j'ai lancé la série de pauses.

Amicalement Roland

Modifié par purpose
Posté

Yes,

Y faut faire sa propre cuisine, avec ou sans matos, c'est aussi ça qui me plait dans l'astro.

Maintenant, chaque étape est très importante, à ne pas faire à la légère...

d'ou la difficulté...

Il faut que tu refasse tes prises de vue, être plus rigoureux, centré etc... (s'y reprendre à plusieurs fois... surtout avec une eq6... c'est pas très dur...).

Et travailler le traitement....! la bonne blague...

Y a pas de recette miracle, y faut bucher, et petit à petit tu va trouver tes marques et la encore ta propre cuisine...

dites moi si je me trompe.

en tout cas sa fais du bien de voir quelqu'un qui post du 115/900, de qualité !.

Noé

Posté

J'aime bien cette photo, je n'y connais rien en astrophoto, mais je trouve que la galaxie apparaît ainsi très naturelle, comme prise en instantané (ah ! Si on pouvait ! ), elle a un côté fantomatique, mystérieux. qui me plaît bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.