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J'ai bien aimé "les tourbillons" :be:

 

[mode casse c...... on] les fixations hautes des tubes serruriers en tubes alu écrasés, c'est, comment dire, un poil cheap quand même... [mode casse c...... off]

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Même si il sont par certains aspects inspirés de ce que fait Pierre Desvaux on est loin de la qualité de fabrication et de finition de ceux ci mais ce doit être un excellent rapport qualité prix certainement au dessus d'un dobson du commerce. Et puis j'aime bien l'idée du kit d'amaigrissement fourni clé en main ! :be:

Posté
Même si il sont par certains aspects inspirés de ce que fait Pierre Desvaux on est loin de la qualité de fabrication et de finition de ceux ci mais ce doit être un excellent rapport qualité prix certainement au dessus d'un dobson du commerce. Et puis j'aime bien l'idée du kit d'amaigrissement fourni clé en main ! :be:

 

hello ,je suis un peux d'accord avec toi mais a c'est debut pierre desvaux a sans doute passé par la lui aussi laissont faire le temps .l'avenir nous le diras

de toute façon rien n'est parfait.:)

Posté

justement j'ai bien aimé les tour(b)illons en 2 parties

j'ai bien aimé les fixations à la base du socle simple et efficace

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hello thomas , il etait au RAP cette année ,j'ai pue voir une de ces realisations ,tres bien faite de surcroix .

 

Effectivement il était présent aux RAP cette année.

 

J'avais pas mal discuté avec lui, et j'ai pu également pu prendre quelques photos de la bête présente.

 

En tout cas, c'est, à mon avis, une belle alternative pour ceux, qui comme moi, ne peuvent se permettre l'achat d'un beau Dobson Factory.

 

Quoi qu'il en soit, c'est mieux que la structure d'un dobson commerciale (SW, Orion...).

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les fixations hautes des tubes serruriers en tubes alu écrasés, c'est, comment dire, un poil cheap quand même...
Dans le livre d'Albert Highe, récemment sorti chez Willmann-Bell, c'est la solution préconisée, afin d'avoir des forces qui s'exercent exactement dans l'axe des tubes et non à-côté.
Posté
Dans le livre d'Albert Highe, récemment sorti chez Willmann-Bell, c'est la solution préconisée, afin d'avoir des forces qui s'exercent exactement dans l'axe des tubes et non à-côté.

 

Tout à fait d'accord, mais il y a sûrement moyen de faire quelque chose de plus "esthétique" ;)

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