Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai mis du temps pour préparer cette série et je n'ai pas encore terminé mes images des 6 et 7 Juin !!

Je vous propose un petit comparatif entre le Calcium et le H-alpha ,

la Fluorite 102 était équipée avec le renvoi coudé Calcium Lunt BF 1800 et pour le H alpha la Lunt 100 en service le tout sur la G11 .

Les protus sont parfois visibles en Cak ,mais cette longeur d'onde est surtout utilisée pour la surface Solaire ou elle est bien plus spectaculaire que la lumière blanche !

pour terminer j'ai mis la fluo à contribution pour réaliser un disque entier en Cak

place aux images ,j'espère que vous allez aimer ?

8859-1370695873.jpg

8859-1370695875.jpg

8859-1370695877.jpg

bonne fin de journée

Etienne

Posté

Très instructif ce petit comparatif !!

J'adore la finesse de la dernière photo, c'est splendide !

Continue dans ta lancée :)

Posté

Bonjour :)

Quelle finesse remarquable (et reconnaissable! ;)) sur ces planches de très haute volée! Bravo! :wub:

Les protubérances en CaK sortent de l'ordinaire et sont bien agréables à détailler... Je me demande comment les protubérances ressortiraient avec une addition des deux longueurs d'ondes: une image Cak/H-alpha :?:

Longue vie à la Fluorite !l

+ 1 :wub:

Emmanuel

Posté

:be:Bonjour les amis,

Merci à vous tous pour vos commentaires ,

Ben oui la Fluorite :wub::wub::wub::wub:à encore de beaux jours devant elle malgré ses plus de 20 printemps,

la seule amélioration que je lui ai faite est un PO Moonlite et c'est reparti pour 20 ans de bons et loyaux services !!!

Bon Dimanche

Etienne

Posté

Salut Stéphane ,

merci pour ton passage,

les images Cak sont bien plus délicates que le H-Alpha !!,

y'a qu'a regarder les différences de rendu sur les protus ,

les renvoi coudé Lunt est centré sur le Calcium à 2,4 Angstrums et le H-alpha à 0,6 !!!

Posté

Très intéressant d'avoir Cak / Halpha côte à côte. Et de belles images, comme d'hab :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.