Aller au contenu

Démultiplier la mise au point...


den

Messages recommandés

Surveillez le presse agrumes de Madame.... Et dès qu'il donne des signes de faiblesse, vous l'ouvrez sous prétexte de le réparer(Zut, il est foutu :) ) vous récupérez les deux belles roues dentées et vous adaptez sur votre porte oculaire et voici une démultiplication 1:5 pas trop cher.

demfoc01.JPG

 

Ce serait bien d'avoir un peu de ciel clair une nuit pour tester tout cela...

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

 

Ah, ça, c'est le genre de truc qui m'intéresse !

Une question : comment as-tu fixé le deuxième axe de pignon ? Tu as fait un trou dans le P.O., puis un coup de taraud ? A moins que le jeu de pignon soit tenu "par derrière" par une patte qui les solidarisent ?

...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première solution : petit trou et taraud de 4 mm. il y a plein de place et de matière sur ces gros porte oculaires :)

j'avais une petite vis plastique qui s'ennuyait elle a trouvé sa place avec un petit écrou derrière qui la bloque sur le PO.

Tout ça tombe au mm, c'est pas tout les jours...

 

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits essais entre les nuages hier soir et ce soir : Vraiment impeccable.

Cela tombe bien sous la main et la démultiplication par 5 est très suffisante. On peut bouger sans la démultiplication sans problème.

Donc tout va bien.

a+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info j'ai vu un clone de ce presse agrume pour 20 € à Leclerc et il doit toujours exister en marque carrefour dans les mêmes prix.

Vu le prix d'un PO démultiplié cela vaut presque la peine d'acheter un presse agrume neuf :)

 

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix d'un PO démultiplié cela vaut presque la peine d'acheter un presse agrume neuf

 

Dans le même ordre d'idée, y'a t'il une possibilité d'adapter un moonlight CR2 pour se faire un jus de carotte ?

 

Suis pu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des essais de motorisation j'ai fini par m'apercevoir que la motorisation n'étant pas -pour moi du moins- très pratique et pas très instinctive, j'ai cherché une solution qui me convenait mieux pour faire une mise au point précise sans faire bouger le tube.

J'ai donc rajouté au montage précédent un petit pignon, lequel est couplé à un flexible d'une trentaine de centimètres de long.

Ce dernier me permet de faire la MAP sans faire trembler le tube.

La démultiplication étant alors plus importante qu'auparavant, j'ai donné du jeu sur la tige de commanade pour pouvoir embrayer et débrayé ce dernier pignon sur la roue dentée (ce qui permet d'utiliser le boutons du PO pour un réglage de plus grande amplitude).

Il suffit juste de pousser légèrement le flexible vers le PO pour engager le pignon et effectuer la MAP.

Trois petites photos :

 

map01.jpg

 

Position débrayée :

map02.jpg

 

Position embrayée :

map03.jpg

 

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore essayé hier soir : pas de problème. Aucun bougé du tube pendant la MAP a 350 x et on garde un bien meilleur feeling qu'avec le moteur et c'est alors bien plus rapide qu'avec le Bzz dans un sens, Bzz dans l'autre du moteur. Et tout en silence :)

Le rapport de démultiplication donne un mouvement de 3 mm pour dix tours de roue, soit 0,3 mm au tour et c'est parfait.

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Relis : j'ai essayé un moemnt avec moteur puis ai vivement abandonné.

Maintenant c'est à la main, via le flexible et cela fonctionne super.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.