Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Rien de bien fabuleux ...

Ha :?: moi je trouve ton image très belle !

N.B : Par contre toutes les indications en dessous j'y comprend rien :cry:

ha si 2013/07/05 ,2013èm jour du mois de juillet 2005 ca j'ai compris !

Posté

Salut, belle prise ! je l'ai faite aussi le meme jour, mais je la montre pas :be:

les conditions de transparence etaient trop mauvaises.

moi ce je connais pas se sont les indications cm I et III :?: merci

Jean Christophe

Posté

CM x ce sont les longitudes des méridiens de différentes latitudes.

Comme ce n'est pas une planète "en dur" la rotation (i.e. le jour) dure différemment selon la latitude. Il y a donc eu un "zéro" arbitraire un jour et ensuite on compte la rotation.

CM I=100,3°

CM III=181,9°

signifie que vu dans le repère I, la longitude est de ~100°, donc environ "6h40" pour avoir une analogie terrienne.

Par contre dans le repère III, c'est 181,9 ... il est déjà midi passé !

Belle image en passant, il faudrait que je finisse de traiter les miennes qui risquent d'être les dernières de la saison (EQ6 en panne de DEC, je vais commander une nouvelle platine électronique et je n'arrive pas à mettre un flexible ... axe trop gros). Ou sinon je vais déterrer le C8 qui dort dans sa malle depuis un an !

Marc

Posté
CM x ce sont les longitudes des méridiens de différentes latitudes.

Comme ce n'est pas une planète "en dur" la rotation (i.e. le jour) dure différemment selon la latitude. Il y a donc eu un "zéro" arbitraire un jour et ensuite on compte la rotation.

CM I=100,3°

CM III=181,9°

signifie que vu dans le repère I, la longitude est de ~100°, donc environ "6h40" pour avoir une analogie terrienne.

Par contre dans le repère III, c'est 181,9 ... il est déjà midi passé

Marc

Merci Marc pour les explications :)

Jean Christophe

Posté

Bonjour Dominique,

Content de revoir tes images ici ;) En plus celle-ci est vraiment très belle, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.