Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Mardi soir on avait des conditions pas trop mauvaises ici en région havraise. Mais on avait une brise légère (20-30 km/h). Le ciel était moyennement transparent.

J'ai tenté Abell 2151 histoire de voir comment ma monture tenait la route en autoguidage suite à l'installation du kit à courroies. J'utilise une HEQ5 et l'autoguidage se fait avec un chercheur 9x50 barlowté de 300 mm de focale, une caméra Atik 1HS2 en poses normales (1/25 s), et PHD Guiding qui me rapportait un RMS de 0.26 (sans vent je suis à 0.12 environ) et une oscillation de 0.35 en moyenne.

Le tube imageur est un Newton Skywatcher 200/1000 allégé (remplacement du tube acier par un tube alu et changement du PO) avec un Canon EOS 1000D complètement défiltré, derrière un correcteur de coma Baader MPCC. La température était stable toute la nuit (de 00h15 à 02h45), la MAP n'a pas bougé, les aigrettes sont aussi fines en début qu'en fin de session.

L'image est faite à partir de 43 poses de 3 minutes à 800 ISO, 9 darks, 11 offsets et 12 flats. Le gradient qui reste est dû à la forte pollution lumineuse du Havre nord. La photo est croppée car sur le bord droit le gradient la rend illisible et à gauche il n'y a rien de très intéressant.

Bref, pas beaucoup de conviction dans cette image, obligé que j'étais de pousser les curseurs à fond pour que les galaxies ressortent un peu sur le fond lumineux ambiant. Les étoiles sont donc largement saturées et paraissent énormes.

file.php?id=787&t=1

(cliquer sur l'image pour la full)

ou ici pour le forum photo de la SAH

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Oui, même le sigma clipping n'arrive pas à virer ces méchants satellites.

Il reste aussi le panier...

corbeille-murale-50-litres.jpg

Posté

C'est déjà pas si mal avec cette pollution lumineuse.

Nos n’avons pas tous la chance d’être à la campagne, chez moi hier soir c'était pas très transparent, mais j'avais quand même 5.3-5.5 de magnitude visuelle.:cool:

Posté

Salut Fred,

Ah!un chasseur de pétouilles,bravo,un bel ensemble,bien cadré.

Si tu travailles avec toshop,un coup de hlvg,car tu as du vert sur beaucoup d'objet,et

en même temps un coup de gamma pour éclaircir ton image qui est à 18.

Enfin,tu as fait un traitement spécifique sur tes étoiles,regarde le centre y a un point noir,ce qui les as aussi maté.

Jean-Pierre

Posté

Salut Fred

Oh la, tu attaques les choses difficiles et ton résultat est honorable :)

La seconde version est meilleure.

Jeremile a également shooté cet amas avec un APN, c'est tout à fait faisable. Juste une question de temps de pose cumulé.

Posté

Merci à vous tous. Promis, dès que j'en ai l'occasion je me replonge dans ces pétouilles ! Samedi soir peut être.

Posté

Bonjour,

Le tube imageur est un Newton Skywatcher 200/1000 allégé (remplacement du tube acier par un tube alu et changement du PO)

Tu gagnes combien en poids et où as tu trouvé le tube ?

Kit à courroies ? ça existe ça ?

Posté (modifié)

Il faut suivre ;)

Tu gagnes combien en poids et où as tu trouvé le tube ?

C'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106997

Configuration d'origine : 9,13 kg

Configuration light : 7,13 kg

=> Gain de 2 kg

Kit à courroies ? ça existe ça ?

C'est là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105519

Et pour le tuto : http://www.fredmi.fr/images/temp/installation%20de%20courroies%20sur%20une%20monture%20heq5.pdf

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Salut Fred,

Ces du deep sky que tu nous fais là, tu places la barre un peu haut ! Bravo pour le résultat !!! :rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.