Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours à la lulu hier soir sous un ciel à peu prés stable pourtant les orages ne sont pas très loin . Idéal pour cette nebuleuse sombre commencé à 23H et 14x300" en luminance et 15 x 160 à 220" rgb le tout en bin x 1 :

436068VDB142.png

Ce soir test de la configuration nuit des zétoiles.

A bientôt Lucien.:)

Modifié par LGT150
Posté

Coucou Lucien,

J'ai toujours adoré cette nébuleuse sombre ! En plus tu la mets parfaitement en valeur !

Ce soir je vais essayer de sortie le matos mais c'est pas encore gagné avec la brûlé qu'il y a mais

Ces derniers je n'ai rien pu faire

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Belle prise Lucien. Je ne me rend pas compte de la difficulté et de la faiblesse de signal de cet neb, mais on sent que tu as tiré sur les curseurs, c'est d'ailleurs peut être pour cela que le fdc remonte pas mal dans le rouge?

Bravo pour cette prise au C8 .

David

Posté (modifié)

Merci à tous , David c'est pris à la lulu de 111/777 avec un champ de 40° , au c8 je n'ai que 30° , il a fallu tirer un peu mais compte tenu du peu de poses j'en sorts pas mal .

Elle est géniale cette lulu optique mécanique et PO sensationnel, je ne regrette pas cet achat fait il y a 2 ans et mes 2 GO € investi.

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Je trouve que tes images sont de mieux en mieux ,tu as trouvé le graal qui te permet

de les traiter aussi bien?

Jean-Pierre

Merci mon Jp , comme je viens de le dire au dessus cette lulu est vraiment géniale.

Il me faudrait un capteur plus grand maintenant . Mais je ne veux plus investir dans l'atro. Le 350 ou le 500 prendront la relève avec elle.:)

Posté

Oui tu t'en sors même très très bien, je n'avais pas vu que tu avais fait ça à la lunette.

J'ai été tenté aussi, il y a pas longtemps, pour un deuxième instrument avec plus de champ et plus ouvert pour faire les objets plus étendus, et puis finalement je n'ai pas encore franchi le pas.

David

Posté
Oui tu t'en sors même très très bien, je n'avais pas vu que tu avais fait ça à la lunette.

J'ai été tenté aussi, il y a pas longtemps, pour un deuxième instrument avec plus de champ et plus ouvert pour faire les objets plus étendus, et puis finalement je n'ai pas encore franchi le pas.

David

Tu as raison David il faut rester raisonnable l'astro coûte très cher . Il faut pondérer ses décisions.

Posté

J'ai l'impression que pendant mon absence j'ai raté plein de belles images. :confused: Bravo Lucien! :)

PS: tu devrais ajouter cette lulu dans ta signature car je croyais que tu parlais de la 80/400.

Posté

Salut Lucien,

voici une bien jolie trompe d'éléphant! Un peu bruitée pour moi, mais pleine de détails, car elle necessite un nombre de poses très important:rolleyes:

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.