Aller au contenu

ngc7023 ou la vie en bleu


galaga

Messages recommandés

Nouveau traitement sur astrobin...

 

_______________________________________________________

 

Salut,

 

Bon ça y est je fini le domptage de mon 200 sauvage....pas simple ce F/D 4

Mais bon après beaucoup de nuits de réglage voici une image qui me plait.

 

NGC7023, la célèbre nébuleuse de l'iris dans Céphée

Sympa, elle n'a pas trop bougé durant le shoot :p

 

63 X 120s en L

15 * 60s Bin2 pour chaque couche couleur

 

Traitement IRIS + CS avec beaucoup de taf pour gérer la couleur et le FDC notamment à cause du nuage sombre qui l'entoure.

Encore une trace de tilt aussi présent sur mes derniers shoots.

 

Directement la full, je n'ai plus honte de mes étoiles ;)

 

a88ade81-2582-41b3-849b-f4f3656f5517.jpg

 

le détail sur astrobin

 

Elle mériterai plus de poses pour aller chercher plus d'extensions et du coup mettre en valeur le nuage qui l'entoure.

 

Ludo

Modifié par galaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

 

C'est marrant pour le filtre passe haut et la netteté car j'ai fini mon traitement par un flou gaussien......bref tout l'inverse. Et c'est sur qu'il faudrait que j'augmente grandement le nombre de poses, mais j'étais trop pressé de la montrer (enfin au moins la forme des étoiles)

Bon je la repasse au traitement ce WE sauf si le temps me permet d’emmagasiner de nouvelles brutes (mal barré....)

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

 

C'est marrant pour le filtre passe haut et la netteté car j'ai fini mon traitement par un flou gaussien......bref tout l'inverse. Et c'est sur qu'il faudrait que j'augmente grandement le nombre de poses, mais j'étais trop pressé de la montrer (enfin au moins la forme des étoiles)

Bon je la repasse au traitement ce WE sauf si le temps me permet d’emmagasiner de nouvelles brutes (mal barré....)

 

Ludo

 

Tu as osé faire ça ! :mad::p

Il m'arrive de faire un léger flou gaussien sur le fond et uniquement le fond de +-0.6 à 0.7pixel mais pas plus ;)

Après tu peux isoler la nébuleuse et lui faire un filtre passe-haut de +-2.7 à 3.2 pixel... Ou avec un masque de fusion noir et avec un pinceau blanc tu passes manuellement sur les détails en évitant les étoiles.

Si l'effet est trop fort tu peux toujours atténuer à 50%

C'est un peu long mais le résultat est là

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.