Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà une M27 réalisé cette nuit :

ockt.png

La full ici.

Imageur : APN 1000D défiltré + Paracorr 2 sur Newton à F/D 5 sur NEQ-6 Pro + Autoguidage PLA-Mx sur 80/400

75 X 2 min de pose (2h30)

11 offset, 11 dark, 11 flat

Vos conseils et vos coups de gueules seront appréciés pour ma progression :be:

Modifié par osef31
Posté

Bonjour

Je viens juste de voir le trognon proposé par Fred_76 et je peux comparer les 2 images faites avec un équipement proches (ton tube est bien un 200 je suppose).

Commentaires : bon suivi et belle définition sue la NP.

La chose qui me titille un peu c'est la "dynamique" de l'image, je veux dire que ça manque de punch, c'est un peu palichon. Mais cela doit pouvoir se corriger en surveillant la montée du bruit..

Christian

Posté (modifié)

Merci les gars pour vos réactions. En tant que débutant, ça fait plaisir d'avoir vos avis. C'est la 2nd fois que je tente l'autoguidage et c'est vrai que le résultat est moins cata que la 1ère de ce côté là ! J'arrive à dépasser le cap des 2 minutes de pose avec le même matosse et dans des conditions similaires. C'est encouragent ! :)

Je ne pensais pas avoir un résultat si correct puisque je remarquais que PHDGuiding envoyait très régulièrement des commandes de correction ..

Résultat : quasiment pas de pose à la poubelle.

Il me reste à peaufiner le traitement dans lequel je suis totalement novice ... Je m'aide beaucoup de ce forum et de l'incontournable livre de Thierry Legault.

En prenant pour modèle la superbe photo de Fred_76, j'ai essayé de corriger le tir. Mais il y a encore du boulo pour arriver au niveau du maître :D En + chez moi j'avais pas l'excuse du vent ^^ :

dt5x.jpg

La full ici.

Modifié par osef31
Posté

Moi aussi ! Et comparée à celle que j'ai postée, on voit bien qu'il y a plus de poses. Le signal est bien plus présent.

Beau traitement.

Posté (modifié)

Voilà avec un HLVG :

nvyb.jpg

La full ici.

Ca augmente légèrement le contraste de M27 c'est vrai :) Merci pour l'astuce lamontoie !

@Fred_76 : Merci. Superbe performance de ton côté aussi. Ton fond de ciel est bien réussi, ce qui donne de très jolis contrastes. Merci pour l'exemple !

@christiand : oui j'ai le même scope que Fred_76 (SW 200/1000). Merci pour ton analyse.

Modifié par osef31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.