Aller au contenu

Eclipse partielle à Gerbepoil


Littlesoket

Messages recommandés

Rah là là :p

 

Aprés les nuages du 11 août 99, ceux du 3 octobre dernier, et bien rebelote, et bien je m'en fous j'y vas quand m^me et entre deux eclaircies c'est magique.

 

Le PST, ca se met en dix secondes, Arnaud me l'accapare :grr , je me fais donc petite avec mon viseclispse.

 

Rah là là :rolleyes:

 

on loupe la première vingtaine de minutes, nuages :grr

 

mais on se rattrrape

 

1ere photo à 12 h 00, canon eos 300 D avec son objectif astrorubinar de 300 mm, un filtre orange et le viseclipse

 

<div align="center]12h000cy.jpg

 

Deuxièmle photo à 12h14, mêmes condition

 

<div align="center]12h140vh.jpg

 

3eme photo, 12h57, même conditions mais sans le viseclipse, et en fermant les yeux pour pas se le prendre dans la tronche :)

 

<div align="center]12h573ze.jpg

 

4eme photo à 12 h 59, idem, j'aime bien celle- là

 

<div align="center]12h591oj.jpg

 

5eme, elle est d'arnaud en afocal avec son petit sony sur le PST, il est 13h00, on distingue les deux protus qu'on voit dans le PST, car heureusement il me laisse regarder un peu dedans :be: dommage qu'on y voit pas les deux belles tâches

 

<div align="center]13h00aupst5bp.jpg

 

6eme photo, il est 13h02, m^mes conditions que les deux premières

 

<div align="center]13h023fq.jpg

 

Et malheureusement la dernière se fait à 13h13, les nuages ne s'en iront plus, je ne verrai pas la fin :(

 

<div align="center]13h139wj.jpg

 

Mais bon j'en ai vu plus que certains, ca change de d'habitude.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Littlesocket

 

Voilà une bien belle série ! :)

Les troisièmes et quatrièmes font très "ambiance apocalypthique" !? :be::b:

 

Le tout donne bien l'idée de l'ambiance à ce moment-là.

 

Merci d'en faire profiter ceux qui comme moi étaient au boulot, sous d'épais nuages ... !pomoi!

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tu as fait des photos sans filtre devant l'APN c'est bien ça ? eh ben' date=' t'as pas peur toi....

[/quote']

 

SI avec le viseclispe, une fois que le soleil est dans le champ, je bouge plus, je ne mets plus mes yeux devant, j'enleve le viseclipse et je shoote, je regarde c'est cadré tant mieux, c'est pas cadré on recommence ^^, aucune lumière dans les yeux, pas folle non plus j'y tiens, déjà que j'en ai que deux :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.