Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin,j'ai pu essayer mon set up sur Androméde.

Je compte essayer de faire une mosaïque dessus.

Je ne sais pas comment m'y prendre ,alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Cette photo,c'était pour finir ma batterie de mon APN et profiter des darks que je venais de faire.

Je suis trés content d'avoir tenter le coup.

Seulement 8 images de 150 secondes.

1600 iso

9 darks

7 flats

21 offsets.

Eos 450d non défiltré sur sirius EQ-G sans autoguidage.

Scope 114/900

7aaebcf0-9dd6-44e1-901e-9fdccc8dbe4a_thumb.png

Vos commentaires sont les biens venus.

Surtout,si vous avez des idées pour faire une mosaïque,mais aussi pour les temps d'exposition et le nombre d'image etc.. c'est la premiére fois que je braquais mon scope sur Androméde et ce malgrés la lune toute proche,je me rend compte que c'est un objet trés brillant et semble facile à shooter.

Astromicalement Roland

Posté

Oh je suis ébahie de ce que l on peu faire avec un114.

Niveau technique je ne saurais pas te donner d'avis mais pour mes yeux cela me donne plein d'espoir avec mon 130 et vraiment je la trouve très belle.

Posté

Merci Amalesia.

Je n'ai aucun mérite sur cette photo,elle est mal traité,à la va vite,mais je suis comme toi,j'ai vraiment aimé le résultat.

Tu vas te régaler,surtout que dans les mois à venir,elle va monter de plus en plus tot dans le ciel.

Elle qui est si décevante en visuel (c'est un avis personnel,je suis trés mauvais en vision décalé et donc je ne vois souvent qu'une grosse tache trés lumineuse) se montre trés généreuse en photo.

Enfin,si ça t'as plu,je t'encourage à la faire cette photo,car c'est ici sur ce forum que l'an dernier j'ai découvers de magnifique photos d'Androméde ainsi que de la nébuleuse d'orion,et que je me suis décidé d'acheter une monture équatoriale motorisée.

Donc,tu vas voir quand Orion sera photographiable,on va se régaler aussi.

Bonne photo à venir Amelesia.

Astromicalement Roland

Posté
c'est Andromède et non Androméde !

Oui Christophe. Je me trompe toujours dans les accents et dans l'orthographe en général,je ne suis pas trés bon.

Mais je vais essayer de faire attention.

Astromicalement Roland

Posté
et il y en a qui dise que l on peu rien faire avec un 114

Bonsoir Jean036.

Il afallu quand même que je le modifie pour la photo.

En fait,j'ai raccourci le tube de 2 cm.

Peut être que ceux qui disent qu'"on ne peut rien faire",veulent dire que ce n'est pas prévu d'origine pour la photo.

Astromicalement Roland.

Ps: je peux t'expliquer mieux si tu veux.

Posté
Ben moi je trouve ça fabuleux ! surtout avec un 114/900

Merci Raymond35.

Si celà peut te donner l'envi de tenter le coup,je suis ravi.

Mais c'est notre univers qui est fabuleux,et avec de petit moyen on peut facilement en redécouvrir la splendeur.

Astromicalement Roland

Posté
oui , je veux bien que tu m explique ça et est ce que cela change la vue quant on regarde a l occulaire

Ben voilà une photo qui vaut bien des commentaires.

Mais il faut savoir de combien raccourcir le tube.

Il existe un moyen plus simple et moins radical,c'est de mettre des vis plus longues afin que le mirroir primaire rentre plus à l'intérieur du tube.

Personellement,dans un premier temps j'avais rentré le mirroir primaire au maximum,et quand je rentrais le porte occulaire au maximum,j'obtenais presque la mise au point sur l'infini avec l'appareil photo.

Donc,un centimétre aurais suffit.

Si tu en enléves trop (ce qui a été mon cas),alors la mise au point en visuel devient impossible,même quand le porte occulaire est sorti au maximum.

Ce n'est pas grave,un bout de pvc de 50mm et j'ai fabriqué une ralonge pour le PO quand je veux faire du visuel.

Donc,si tu as un 114/900 n'hésite pas à me recontacter sur le forum,en privé par exemple,pour ne pas en couper trop,ou alors pour avoir de plus ample explication,on trouve,je pense des tutoriels sur ce sujet.

Astromicalement Roland

19171-1366400700.jpg

Posté
Vraiment excellent ton image. Félicitations. ..

Merci Clapiotte.

Techniquement,c'est pas génial,mais je pense que le cadrage est trés artistique,c'est peut être pour celà que cette image a tant de succés.

Et puis cette galaxie est trés belle.

Astromicalement Roland

Posté

Joli premier tir ! Garde le précieusement de côté, ça te fera des souvenirs !

Le traitement n'est pas si mauvais que ça. Un petit travail sur Photoshop devrait te permettre de pousser un peu plus la saturation et mieux faire ressortir les couleurs.

Posté

Merci Fred.

Voilà un peu de couleur! lol

33291c8d-aa1e-46e4-8e09-dca9bdb5d9b8_thumb.png

Mais je vais refaire un traitement complet avec Iris.

En effet,la ,premiére photo était avec DSS par facilitée.

Astromicalement Roland

Posté

et voilà un traitement avec Iris et photoshop.

Y a plus de détails mais je me suis planté complet avec les couleurs lol

bbe9b608-084d-4941-b9e7-037a687d396d_thumb.png

Posté

Bonsoir Roland,

Alors tu attaques Andromède.....?

Pas facile à imager cette cible....

Certainement qu'avec plus de poses tu aurais de bons résultats.

Posté

Salut,

Bien joué avec le 114. MA préférence va pour ton second traitement (le troisième est trop foncé et tire fortement sur le rouge)

Ludo.

Posté

:1010:Bonjour et bravo pour cette Photo:wub:

j'ai cherché ça comate à peine dans les coins......:)

Pourrais- tu s'il te plait détailler ta configuration?

• de combien as tu raccourci ton tube.
  • APN utilisé
  • As-tu modifié le PO?
  • quelle monture utilises-tu?
  • quel programme?

Bon ciel

CHAB

Posté

Bonjour Roland,

Toujours aussi à l'aise avec ton 114 ;)

C'est une belle image et j'ai hate de voir ce que ca peut donner avec une mosaïque :)

Je viens pour ma part également de tenter (hier) une première image de M31 avec mon objectif de 50mm. Ca fait toujours plaisir de la voir cette belle galaxie.

Encore bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.