Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après des mois de ciel couverts, d'absences pour x raisons quand quelques trouées se manifestent et, juillet oblige, des vacances bien méritées, voici enfin ma première autoguidée : M 20 !

Il fallait tout de même un petit peu de "piment" : C'est bien sur l'autoguidage qui plante très régulièrement.

C'est donc le résultat de 21 poses (dont 3 pas vraiment top) de 180 s (sur je ne sais même plus combien ... grrrh, foutus plantages).

Matériel :

neq 5 autoguidée au chercheur avec une pla-c

150/750

MPPC et 350 d

21 * 180 s, 17 offset, 17 falts et 7 darks.

5978921f-8c39-4001-8fcb-e2edeaa5942b_thumb.png

C'est loin de la perfection et j'espère donc quelques conseils avisés de votre part.

Merci,

Franck.

Posté

Hé ben c'est pas mal Franck:-)

Pour les conseils je laisse ça au pro. Tu as guidé avec quoi comme instrument?

Yann

Posté

Bravo elle est réussie cette belle M8, elle ne doit pas être très haute sur l'horizon ! belle pêche! je pense qu'elle a un bon signal peut être insuffisamment exploité, si non Idem pour les conseils ... je laisse les pro .

Posté (modifié)

Bonjour, c'est une très belle photo que voilà même si je pense qu'elle est peu verte.

Un petit coup de HLVG lui ferait énormément de bien.

Notamment dans le bleu ;)

Modifié par lock042
Posté

Bonsoir,

Je trouve ton image très bien. La MAP et le suivi sont excellents.

C'est une très belle M20. Je trouve que le traitement est un poil trop hard, mais c'est une question de goûts.

Mais bravo pour cette prise :)

Posté

Comme les amis! Une bien belle nébuleuse mais un poil de traitement trop hard...

Sinon rien a voir mais ta PLA-C, c'est une PLA-C+ non?

Sinon, comment autoguides tu avec??

Posté

Merci pour vos commentaires forts agréables !

Yann : Bonjour à toi. Ça y est, j'ai enfin pu tirer un truc de la monture ! Pour l'autoguidage, j'utilise un chercheur 8*50 avec une bague pour le raccord avec la caméra .

Patvalot : En effet, pas très haute et en plus dans les arbres. Bon, comme elle les passe vers minuit et que il ne fait vraiment nuit que dans ces environs là, ca ne pose pas trop de problème. Pour le signal inexploité, je pense en effet qu'il y a un chouilla à gratter. c'est pourquoi j'espère quelques astuces des vieux sages (mais les jeunes aussi !).

lock042 : Ben je teste ce plugin de ce pas et je reposte afin de comparer.

lamontoie : je crois que j'ai réglé aux alentours de 30 pour les 3 couleurs. Faut peut être que je remesure.

latrade : tu m'intrigues. Que faut-il à ton avis revoir ?

Astro 89 : Non, non ... une pla-c. Sans port st4, je passe par la raquette de la monture à l'aide du câble fourni (avec un port série) et d'un convertisseur usb-série.

Franck.

Posté

Pareil que lock, la deuxième version est mieux.

Les joies du guidage apportent les joies des plantages :)

Yann

Posté (modifié)
latrade : tu m'intrigues. Que faut-il à ton avis revoir ?

Côté technique, pas grand chose. Au niveau du traitement, c'est un avis personnel, tu as un peu trop tiré sur les curseurs niveaux ou courbes. Ton image est un peu trop dynamique, trop contrastée. Mais cela reste une très belle image et encore bravo.

Regardes ce post récent :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108967

Modifié par latrade24
Posté

la dernière version est la meilleur de mon point de vue!

ps : je te contacte en message privé pour l'histoire de l'autoguidage avec la Pla C....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.