Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis

un cliché de M31 pris de derrière ma maison à Villaz les nuits des 14 et 15 aout avec un total de 67 poses de 3mn (3h21mn), lulu orion 80ED et Canon EOS450D, avec l'aplanisseur de champ qui passe la focale de 600 à 480 mm. Traitement sous iris et deux finitions différentes sous photoshop, une douce et une plus violente

- premier traitement:

m31-67x3mn-14-15aout2013-sc-cb2-rg-m50-960-rdcx3-f020-niv-hlvg-sat-lumi.jpg

- second traitement (j'ai un peu plus forcé sur la luminosité et le traitement des couleurs est également un peu différent)

m31-67x3mn-14-15aout2013-sc-cb2-rg-m50-960-rdcx3-f020-hlvg-sat20-niv-ps2.jpg

amicalement

JP

Posté

Très belle M31, cette focale lui convient à merveille :wub:.

Personnellement, je préfère la seconde et, sans vouloir piquer la réplique d'un éminent membre du forum, "un petit coup de hlvg et ce sera parfait" :be:.

Bon ciel,

Tex.

Posté
Très belle M31, cette focale lui convient à merveille :wub:.

Personnellement, je préfère la seconde et, sans vouloir piquer la réplique d'un éminent membre du forum, "un petit coup de hlvg et ce sera parfait" :be:.

Bon ciel,

Tex.

ben... le petit coup de HLVG je l'ai déjà passé mais en travail sous photoshop l'équilire chromatique est assez délicat pour cet objet!

Posté
ben... le petit coup de HLVG je l'ai déjà passé mais en travail sous photoshop l'équilire chromatique est assez délicat pour cet objet!

Oui c'est ce que je croyais quand j'ai enregistré la photo, j'ai vu HLVG dans le nom de la photo. Mais pour vérifier je suis aller dans PS et j'ai appliqué HLVG... Il a fonctionné :D. Tu as surement retoucher des truc après. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle image :).

Posté

Superbe m31.

J'aime d'autant plus ta photo que ma future acquisition devrait être une 80ED.

Bref, superbe !!!!

Ps : je préfère la première qui possède un meilleur fdc ;)

Posté
Oui c'est ce que je croyais quand j'ai enregistré la photo, j'ai vu HLVG dans le nom de la photo. Mais pour vérifier je suis aller dans PS et j'ai appliqué HLVG... Il a fonctionné :D. Tu as surement retoucher des truc après. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle image :).

tu as raison mais j'ai tellement bidouillé sous ps que je ne sais plus exactement ce que j'ai fait ni dans quel ordre!

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.