Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca marche finalement pas mal le C11 en solaire.

Voila une image prise ce matin en très gros plan :

UHC+R

Sun_20130818_QHY5LII_082935_R_cd3.jpg

Frank34 ... c'est suffisament gros comme ça ? :D :D

Pour être un peu plus raisonnable, j'ai d'autres images au foyer qui sont plus raisonnables :

UHC+R

attachment.php?attachmentid=23970&stc=1&d=1376861698

UHC+V (foyer/drizzle)

attachment.php?attachmentid=23971&stc=1&d=1376861780

J'ouvre un post à coté pour une image de Jupiter :wub:

Marc

_conv_Sun_20130818_QHY5LII_080617_R_g3_ap165.jpg.fd3c7f2a5f3cbfc449b0dc33465bbeea.jpg

conv_Drizzle15_Sun_20130818_QHY5LII_083147_G_g3_ap149.jpg.d8431cfcf7bfe583e0c6b5e1c399dfb4.jpg

Posté (modifié)

Fatch' (comme on dit dans le sud)

Ça ''claque'' !!!

Filtre en verre à l ouverture ou feuille astrosolar ? Quel filtre ND ?

Moi qui ai acheté une lulu 152 avec helioscope, nd3 et continuum, parce que je ne voulais pas exposer mon c11 au soleil, tes images me donne envie !

Bien belles captures !

L UHC apporte t il vraiment un gain celons toi ? Car j en ai un, mais n ai jamais pensé à l utiliser en solaire...

Et qu est ce donc ''v'' et ''R'' en plus de ton UHC dans les légendes de tes images ?

Modifié par yanbry
Posté

Philastro> oui un peu c'est vrai.

yanbry>

filtre astrosolar D3,8 en 500x1000mm

Pas de ND supplémentaire (pour la photo, en visuel j'ai un 2" D1,8 en réserve).

UHC+R signifie que je met l'UHC en amont de la roue à filtre et qu'ensuite je sélectionne le filtre R,G ou B (ou L, ou 23A).

Actuellement mes meilleurs résultats sont avec l'UHC+R (ou UHC+23A), puis UHC+V et UHC+B à égalité avec le continuum+L. Le couple UHC+R c'est environ 20 à 30nm de bande passante, avec le vert c'est un peu plus de 30, alors que le continuum c'est (à priori) 8 ou 10 ... mais j'ai toujours plus de flux au continuum et un contraste meilleur avec l'UHC. Par contre, UHC+continuum ca coupe beaucoup trop pour être utilisable (comme si les bande passantes n'étaient pas en phase).

Le C11 a quand même une résolution double de la lunette ... pour un gros plan ca compte non ?

En tout cas je vois très bien la progression entre ma 80ED, le C8 puis le C11 !

ecliptic> Merci !

Posté

Ok merci Patry pour les infos ;)

Quand l occasion se présentera, je testerais mon UHC + un V ou un R en visu et imagerie en comparaison au continuum .

Posté (modifié)
Ok merci Patry pour les infos ;)

Quand l occasion se présentera, je testerais mon UHC + un V ou un R en visu et imagerie en comparaison au continuum .

Moi j'utilise un UHC-E Astronomik qui a le bon gout de laisser passer autour de l'OIII et autour de l'Ha ! Couplé à un rouge j'ai du rouge autour du Ha et avec un Vert autour de l'OIII ... sans toutefois égaler les filtres spécifiques à ces radiations bien sur.

on pourrait presque voir le bouillonnement autour de la tache! vraiment tres belle!

merci Marc!

Ca c'est un truc qui me titille (celle que j'ai vu m'a laissé bouche bée) ... rester sur une même tâche pendant 1h et faire une animation. Il faut seulement que j'ai une grosse heure à moi pour le faire finalement !

Vraiment superbes ces gros plans :)

Merci !

EDIT : ajout d'une version avec gamma retouché (un peu de perte dans les ombres, et des lumières moins "pentues". Une belle courbe en S, bien accentuée quoi !

Sun_20130818_QHY5LII_082935_R_cd3.2.jpg

Modifié par patry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.