Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

je vous propose la dernière production avec des images made in Valdrôme.

Je n'avais pas remarqué sur le coup un météore minuscule qui s'est glissé sur une pose de M31 ! J'ai donc mis le cap dessus pour voir de plus près de quoi il en retourne...

Images faites avec le 500D et les télés : 85mm et 70-300mm.

Pour les Pléïades, 200 poses de 15s toutes les 2s.

Pour M31, 30 poses de 2min pour le 85mm et 50 poses de 2min pour le 70-300 ( sur 135mm ), enchainement à 12 ips.

Version HD1080p, durée 3min10, 81 MO ( seulement 4min30 de téléchargement sur Hosteur ).

http://space-music.net/mapage10/pleiade-de-stars.avi

Sinon y'a la version Youtube un peu en dessous mais c'est du streaming...

Posté

Salut,

Très intéressant ton suivi sur une partie du ciel. On a souvent l'habitude de timelapse sans suivi mais ici cela devient magnifique et ludique.

Par contre je ne suis pas fan des aigrettes et des différents ajouts sur le même champ de M45, une seule vidéo aurait sans doute suffit pour cette zone.

Le suivi sur M31 est superbe, tous ces objets qui passent, le ciel n'est pas un endroit tranquille.

A+

Posté

Merci les amis !

Salut Quentin, ça faisait une paye nom di diou ! Oui j'ai pêché sur les aigrettes artificielles et c'est un risque, j'en suis conscient. Comme sur les essais, elles prenaient la teinte des pléïades un peu trop sur le bleu à cause du 85mm pas super bon à mon avis, je les ai gardées finalement...

J'ai triché pour le "suivi" sur M31, pour éviter les saccades dues à la dérive de la monture inexorable sur une durée assez longue, j'ai registré les images sous Iris, comme ça c'était réglé.

Quand il y a des choses en avant plan, c'est vrai que j'aime bien voir défiler le paysage plutôt que le contraire, ça se prête particulièrement bien au panoramique, là aussi c'est un risque pour les goûts et les couleurs !

Posté

bonjour,

c'est beau, très beau, je montrerai cette vidéo à ma petite fille, 3 ans et qui est déjà passionnée par le ciel, elle connait Véga, Arturus, Deneb, Jupiter, la Lune, Saturne, cette vidéo permettra la progression, ça promet.....

Bonne journée et merci

guylaine

Posté
Merci les amis !

Salut Quentin, ça faisait une paye nom di diou ! Oui j'ai pêché sur les aigrettes artificielles et c'est un risque, j'en suis conscient. Comme sur les essais, elles prenaient la teinte des pléïades un peu trop sur le bleu à cause du 85mm pas super bon à mon avis, je les ai gardées finalement...

J'ai triché pour le "suivi" sur M31, pour éviter les saccades dues à la dérive de la monture inexorable sur une durée assez longue, j'ai registré les images sous Iris, comme ça c'était réglé.

Quand il y a des choses en avant plan, c'est vrai que j'aime bien voir défiler le paysage plutôt que le contraire, ça se prête particulièrement bien au panoramique, là aussi c'est un risque pour les goûts et les couleurs !

Salut, oui ça faisait longtemps :p. Ok, je suis d'accord avec toi pour tout, sur les moyens et la technique, sauf pour les aigrettes, j'espère que tu ne recommenceras plus. :be:

Bon ciel ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.