Aller au contenu

Longue pose sur SPC900


rmor51

Messages recommandés

Heuuu...

 

Avec la LXD75 (ancienne copie d'EQ5), pas sûr que ça marche bien. Le moindre jeu et c'est à côté. Si en plus le PO est branlant, juste la différence de masse entre l'oculaire et la cam suffit à perdre l'objet. Reste plus qu'à chercher patiemment avec la raquette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture sort de révision de chez Meade en Allemagne. Vous confirmez bien qu'un oculaire réticulé est LA solution ?

 

Celui-ci ferait l'affaire ? http://www.astronome.fr/produit-oculaires-reticules-oculaire-reticule-sky-optic-pl%f6ssl-125mm-817.html

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour centrer ma SPC, j'utilise un 20mm, puis un 9 et enfin un 6. Même sans réticule, bien centré à l'oeil ça passe. Jamais eu de soucis de jeu avec mon eq5. Es-tu sûr que

ton ensemble est bien équilibré ?

 

Il faut dire que j'ai bien tuné mon eq5. Démontage complet, ébavurage des pièces,

changement de graisse puis serrage pile poil.

 

Je me suis arrangé avec un tube allonge pour que mes oculaires soit plus ou moins

para-focaux avec la webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture sort de révision de chez Meade en Allemagne. Vous confirmez bien qu'un oculaire réticulé est LA solution ?

 

Si tu es sûr de ton matos, ça ne peut pas faire de tort. Tu n'aurais pas un 10mm d'origine qui traine, des fois? http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68205

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oculaire j'ai un Ploessel 26, un Celestron 9 et trois merde de 20, 12 et 4, une barlow Celestron 2X.

 

Le 28mm est parafocal pour la SPC900. Il faut que je rachète des jupes allonges pour rendre parafocal les autres. Dans ce cas effectivement en passant du 26 au 12 puis au 4 je devrai être pas mal centré.

 

Pas de réponse pour le réticulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et pourtant j'ai imagé Jupiter et Saturne à de nombreuses reprises !

 

En fait, la LP ne fonctionnait pas du tout, ni en //, ni en série. J'ai refait tout le câblage interne de la SPC900, vérifier les soudures. Maintenant elle fonctionne en LP //.

En série le montage Transistor-Résistance-Diode ne donnait rien. EN fouillant sur le Net, j'ai trouvé qu'en fait il fallait câbler le pin 4 de la DB9 et pas le 5. Essai ce soir en rentrant.

 

Essai non concluant. Le mieux que j'ai eu, c'est avec wAstrocapture: en LP j'obtiens un écran gris.

 

 

Le montage des composants pour la prise série a été fait par un pro. Pas de lézard de ce côté. Donc j'ai une cam LP qui fonctionne en LP // seulement. Et mon portable n'a que des ports USB.

 

Quelqu'un pour me donner une idée ?

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière vérif des soudures de la prises série, un pont de trop entre deux points et .... ça fonctionne ! Quel merveille ! A moi le CP !

 

Merci à tous pour votre aide.

 

PS: Si dans wxAstrocapture ça fonctionne tel quel, dans Astrosnap il faut modifier les paramètres : voir http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76#usb.

Sur WIN7, la longue pose ne fonctionne pas, mais comme le soft n'est pas pour WIN7 ça ne m'étonne pas. Il fonctionne pour le reste en utilisant le mode compatible XP. Dommage ! Pas de problème pour wxAstrocapture et Sharpcap.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.