Aller au contenu

La Lune: région des cratères Arzachel, Alphonse, ...


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier en début de soirée le temps était très stable, ça s'est un peu gaché par la suite...

je vous propose une mosaïque d'une vingtaine d'image de la région centrale de la Lune, toujours avec le LX90 + barlow x3 + toucam en mode raw:

 

lien vers l'image à 100%

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...06_Lune23im.jpg

 

06avril2006_Lune23im_red.jpg

 

d'autres images arrivent, je commence à saturer les 45 disques durs :mdr:

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, ça décoiffe un truc pareil :b: ... J'ose même pas afficher ma première mosaïque derrière tout ce boulot et cette maîtrise.

 

Bravo Patrick, on en redemande encore et encore.. Mon, préféré, c'est Arzachel, tellement fin :rolleyes: .

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que toi : sublime en tout début de soirée puis dégradation progrssive.

Une question : dors-tu la nuit ? Ou alors es-tu en vacances ? A peine les images prises, pouf quelques heures après la grosse mosa de la mort qui tue !! :o

Mais comment fais-tu : amphétamines, drogue, cocktail de médicaments ou alors mutation génétique (plus besoin de sommeil) ? :?:

J'ai aussi fait des captures cette nuit que je vais traiter à mon rythme d'escargot. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli avec beaucoup de détails fins et une ombre magnifiquement étendue sur le mur droit

Quelques raccords restent visibles, notament sur le bas droit de la mosaique ou on dirait que la MAP n'était pas identique aux autres images?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

voici 2 images réalisées à 2 heures d''intervale du "mur droit", on voit la progression de l'ombre,

 

06avril2006_lever%20de%20Soleil%20sur%20le%20mur%20droit%20en%202h.jpg

 

pour le gros raccord visible, c'est la webcam qui a tournée de 3° à la moitié des images :confused: , le coup de glue est bien visible...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.