Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Deuxième nuit blanche sur les pentes du Pigno , d’ailleurs ce soir je crois que suis un petit peu fatigué … hier journée de travail (au minimum 9h de travail sur l ‘écran du PC, puis hier soir à 23h direction le Pigno jusqu’à 7h ce matin (bon encore quelques heures à m’user les yeux sur l’écran) vers 7 heures donc retour à la maison, une petite douche, un café et on attaque une nouvelle journée de travail (allez et encore 8 heures sur l’écran … et ce soir sitôt le repas fini … qu’est ce que je fais … je vous le donne en mille, je remet le nez sur l’écran pour traiter les images de la nuit … je dois être cinglé là redface.gif)))

Bon pour en revenir à cette matinée d’observation, (je suis un peu trop HS pour faire de longs discours ) je vous présente juste les images. Comme pour samedi matin, la séance a été perturbée par le vent qui n’a fait que se renforcer (plus de 20km en rafales) d’où des difficultés pour la mise au point (l’image se baladant sur le capteur)

Tout d’abord 3 images RVB

719279jup2013090405h54rvbFi.jpg

551845jup2013090406h25rvbFi.jpg

943316jup2013090406h32rvbFi.jpg

Une LRVB

163007jup2013090406h32lrvbF.jpg

Et deux petites planches

849771jup2013090406h25.jpg

411452jup2013090406h32.jpg

Elie

Posté
Deuxième nuit blanche sur les pentes du Pigno , d’ailleurs ce soir je crois

que

suis un petit peu fatigué … hier journée de travail (au

minimum 9h

de travail

sur l ‘écran du PC, puis hier soir à 23h direction

le Pigno jusqu’à 7h ce matin

(bon encore quelques heures à m’user

les

yeux sur l’écran) vers 7 heures donc

retour à la maison, une

petite

douche, un café et on attaque une nouvelle

journée de

travail (allez

et encore 8 heures sur l’écran … et ce soir sitôt le

repas fini … qu’est ce

que je fais … je vous le donne en mille, je remet

le nez

sur l’écran pour

traiter les images de la nuit … je dois

être cinglé là redface.gif

Comment tu arrives à tenir 2 nuits blanches et bosser après !? :b:

Perso j'en suis incapable.

De mon côté je fractionne pour récupérer au maximum. ;)

Jupiter commence à devenir intéressante, de bien belles images Elie !

Va falloir que je laisse tomber Uranus... :p

Albéric

Posté

Superbe! C'est vraiment proche de ce que j'avais à l'oculaire du 250, un poil plus de nuances dans la GTR et de tempêtes vers les pôles, merci c'est magnifique :)

Posté

Quelles superbes images, c'est grandiose ! Et dire que ce n'est que le début de la saison. Mais tu as raison d'engranger, on ne sait pas de quoi sera fait l'automne et l'hiver ;)

Et puis quelle santé pour enchaîner les nuits comme ça, moi je ne pourrais pas.

Encore bravo !

Posté

Merci pour vos messages ;o)

ce soir c'est repos ... car demain soir soirée d'observation du club prévue, on n'a pas encore décidé du site, peut être Bigorno, un petit col (900m) à 40 minutes ou alors notre site fétiche du Pigno (à priori si risque de vent on devrait essayer Bigorno)

Je vais continuer mes essai d’échantillonnage, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la formule idéale sur mon C14 pour Juoiter.

la barlow2(la seule dont je disposais cette semaine), placée avant la roue à filtre me donne une image trop grande, le corps de la barlow placé devant la caméra (bon je sais il faudrait placer la barlow avant l'ADC) me donne une image timbre poste ...

le pistes à explorer : une barlow 2,5 TELEVUE, et des essais de positionnement de la barlow entre la roue à filtre et l'ADC.

Deux planches pour montrer les essais réalisés vendredi. les images en noir et blanc (R V B L) sont à la taille d’acquisition.

208671jup2013090406h47.jpg

576229jup2013090405h43.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.