Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour info, la température ne montait pas, elle était stable à 29°. Il faisait aussi 20° la nuit et encore 18° à 3h30 du matin !

Lorsque je faisais une pause de 2-3 minutes, ca redescendait à 27°. Mais ca remontait ensuite directement à 29°.

La température m'est donnée par BYE. Je suppose que ca vient des données EXIF. Il n'y a pas cela sur le nikon ?

Je ne vois pas bien comment tu peux gérer une bibliothèque de dark sans vraiment connaitre la température de ton capteur même si il me semble que la tolérance est de quelques degrès ?

Posté

Salut Laurent, tu t'es attaqué au même objet que moi avec un tps remarquable de pose.

Le filtre UHC n'aide pas.

Elle est trop jolie dans son grand champ, elle mériterait encore autant de pose pour affiné ces extensions.

On dirait que la bulle est contenu dans une belle plus grosse.

Un porte oculaire monobranche !

Tu est passé monobranche pour installer le masque?

Je me suis déjà pose la question du masque mais sur 4 branches c'est beaucoup d'obstruction, avec une seule, c'est jouable.

Posté

Salut Orion, j'avoue que le changement des version doit être trop sensible pour mes pauvres yeux qui n'ont rien vu. et c'est toujours aussi bien :).

J'ai vu que dans ton setup tu avais comme camera de guidage une Philips SPC900NC LX. LX signifie t'il Long eXposure ? Je me renseigne pour quand j'aurai mon setup car je possède la petite soeur : Toucam pro II mais elle n'est pas modifiée longue pose.

Posté
Je ne vois pas bien comment tu peux gérer une bibliothèque de dark sans vraiment connaitre la température de ton capteur même si il me semble que la tolérance est de quelques degrès ?

Il n'y a pas de thermomètre dans le capteur du D70s mais pour les darks c'est facile, il suffit de noter la température ambiante. Un dark fait à 20° convient pour des captures faites à 20°. ;)

En pratique, j'ai 4 dossiers avec chaque fois 5 'masterDarks' pour des poses de 30sec, 60sec, 120sec, 300sec et 600sec:

<0°C

0°C à 10°C

10°C à 20°C

>20°C

En tout, une bibliothèque de 20 'MasterDarks'. Si je vois que le MD choisi ne corrige pas assez, je prends celui de durée ou température supérieure, et inversément. ;)

Un porte oculaire monobranche !

Tu est passé monobranche pour installer le masque?

Je me suis déjà pose la question du masque mais sur 4 branches c'est beaucoup d'obstruction' date=' avec une seule, c'est jouable.[/quote']

Mon tube acheté d'occasion était comme ça d'origine. Ce PO est très pratique et extrêmement précis (je n'ai plus changé la MAP depuis 6 semaines en poste fixe, le contrôle au Bahtinov est toujours OK).

J'ai suivi les conseils de Serge Bertorello: http://serge.bertorello.free.fr/antiaigr/antiaigr.html

L'obstruction est minime en revanche j'ai l'impression d'un meilleur contraste, ne serait-ce que parce que les aigrettes ne cachent pas les objets. ;)

J'ai vu que dans ton setup tu avais comme camera de guidage une Philips SPC900NC LX. LX signifie t'il Long eXposure ? Je me renseigne pour quand j'aurai mon setup car je possède la petite soeur : Toucam pro II mais elle n'est pas modifiée longue pose.

Oui, 'LX' pour longue pose, en anglais. ;)

Le capteur est le même que pour la TouCam, c'est un CCD Sony ICX098. Très sensible, dans beaucoup de cas avec PHD tu n'a même pas besoin de longue pose. Heureusement car PHD ne gère pas bien la LP des webcams en port série. WxAstroCapture gère tout ca impeccablement. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.