Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

 

Je vous présente M 76 .

 

Avec un T250 / 3000 sur une EM200 sans guidage ; 5DII sans défiltrage ; 42 poses de 60 secondes à 1600 ISO ; 20 darks et 10 offsets .

 

130913083059928622.jpg

Posté
T250 / 3000 sur une EM200 sans guidage ; 5DII sans défiltrage ; 42 poses de 60 secondes
Oui, une belle performance sans guidage avec des poses de 60 secondes, apparemment un peu longues puisque l'allongement des étoiles commence à se voir. Il faut dire que le poids du tube doit commencer à se faire sentir pour une EM200.

 

Mais le principal est bien là, avec les nuances colorées dans la neb. Dommage que l'image soit vraiment petite pour être appréciée. Tu pourrais passer au moins du 1200 pix de coté.

 

Christian

Posté

C'est un peu "bidouille comme l'on dit"

 

En gros le principe est le suivant, sous PS CS2 :

 

Selection du fond de ciel -> calque

Selection des étoiles + dilater de 6 ou 7pix -> calque

Puis option "calque obscurcir" : tu déplaces très legerement le calque fond de ciel selectionné sur l'image de fond pour essayer de limiter la trame. Puis tu eclaircis de 2 points.

 

Puis tu aplanis

 

Tu reselectionnes de nouveau le fond de ciel -> calque

Sur le calque du fond de ciel tu désatures de 30 ou 40%, puis tu regles un peu la courbe dans les basses lumiéres pour limiter le bruit, puis tu eclaircis de 2 ou 3 points, puis tu aplanis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.