Aller au contenu

Bonjour


philou31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bientôt la quarantaine, habitant Toulouse, pas très loin de l'Observatoire de Jolimont.

 

Je vais essayer de reprendre l'astronomie après des dizaines d'années de pause.

 

Pour l'instant aucun instrument, avec comme projet d'acheter un MAK 150 pour faire du visuel planétaire essentiellement.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous :).

 

Comme le planétaire ne craint pas la lumière et qu'un écran d'ordi est utilisable:

http://www.stellarium.org (téléchargement gratuit) - bien pratique pour repérer rapidement la position des planètes et de la lune.

 

Pour des études détaillées de la lune:

http://ap-i.net/avl/fr/start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=philou31;1695473' date=' avec comme projet d'acheter un MAK 150 pour faire du visuel planétaire essentiellement.

 

Philippe[/quote]

 

:be: j'ai toujours un sourire de lire ca, c'est ce que j'ai dit y'a un an en achetant une lunette et un telescope pour 20 euros le tout....

 

je dois avoir vite fait 6000 euros de matos photo (que de l'occase) alors que j'ai démarré en disant 20 euros, ca fera.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

 

@Achille11:

Tu sais mon premier reflex, de bon gros débutant, en décidant de me (re-)mettre à l'astronomie a été de vouloir tout de suite investir dans une config astrophoto, ou du moins vers une config évolutive astrophoto.

 

Aujourd'hui, avec le numérique, l"informatique, l'électronique: l'astrophoto c'est facile :be:

 

Après quelques jours passés sur les différents forums astro, je suis revenu à beaucoup plus de modestie.

 

Comme beaucoup de débutant, l'astrophoto m'attire, mais je ne sais pas si je vais aimer ou pas. Je n'ai pas retrouvé la page, mais il y a un blog d'un suisse qui est édifiant à ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'euros investi pour, au final, se rendre compte qu'il n'aimait pas l'astrophoto.

 

J'ai deux config en tête :

- une pure visuel: MAK 150 + monture az

- une 80ED, pour faire de l'astrophoto, dans six mois un an, en fonction des finances.

 

La première config, je la garderai même si je pratique très peu l'astronomie. C'est pour cette raison que je commence par elle.

 

Pour la seconde config, un petit tube me paraît une bonne chose pour débuter en astrophoto. Et de toute manière pendant les 2 ou 3 premières années le maillon faible de la chaîne astrophoto ce sera pas le tube ou la monture, mais ça sera bien moi :)

 

--

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réaction est très saine, un investissement minime au début pour "voir" , et si tu sens que ca "mord" alors tu auras tout le temps de lacher des billets ;)

 

en attendant, si tu veux découvrir la photo du coté obscur de la force (avec du matos et un mec incapable de le faire fonctionner : moi ) alors je te propose de venir faire tes armes et par la meme me filer un coup de main :be:

 

j'ai la quarantaine passée 83 ans a nous deux ca frolera l'alzeimer mais si ca te tente !!

 

je suis a castelnaudary, a 35 mn du centre de toulouse (le soir) et 2h15 le matin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.